In-compatibilité Word Android et Word PC ?

  • Auteur de la discussion mnlz
  • Date de début
M

mnlz

Membre
Inscrit
16 Janvier 2018
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il m'est si difficile de travailler sur des fichiers Word et Excel stockés sur Dropbox à partir de mes différents appareils (ordinateur sous Windows et Samsung Galaxy S7).

Lorsque je crée un fichier Word sur mon ordinateur et l'enregistre sur Dropbox, puis souhaite le modifier à partir de l'application Word sur mon téléphone, le message suivant apparaît : "LECTURE SEULE. Ce fichier est dans un ancien format. Pour apporter des modifications, créez une copie du fichier au nouveau format" avec comme options "Mettre à niveau une copie" ou "Abandonner". La première permet de faire un enregistrer sous et donc d'éditer un nouveau fichier renommé.

Pour résumer :
- Fichier Word créé ou enregistré sur mon ordinateur : modifiable uniquement sur l'ordinateur. Il apparaît en lecture seule sur le téléphone.
- Fichier Word créé ou enregistré sur mon téléphone : modifiable sur le téléphone et sur l'ordinateur (sauf que si j'enregistre la modification sur mon ordinateur je ne pourrai plus le modifier par la suite sur le téléphone)

Testé avec deux ordinateurs, l'un ayant Office 2007 et l'autre Office 2016, le problème est le même.
Testé avec une tablette Galaxy A6 également, le problème est le même qu'avec mon téléphone.

On dirait que c'est vraiment un souci entre Word PC et Word Android.

La version de Word Android est la suivante : 1.0.1 (16.0.9001.2077) (je ne sais pas trop à quoi cela correspond, je suis nouveau sur Android).

Auriez-vous des pistes de réflexion, voire une solution ?

Merci par avance pour votre aide, je reste à votre dispo si vous voulez plus de précisions.

:merci:
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Salut,

Je ne vais pas répondre à ta problématique, car je ne connais pas Dropbox (et donc, ne l'utilise pas).
Par contre, pour les fichiers Word et Excel, j'utilise le cloud Microsoft et je n'ai aucun soucis (OneDrive) !
Je possède un S7 sur lequel je peux éditer et créer des fichiers qui sont eux mêmes, modifiables sur mon PC pro (sous Windows 7 + pack office 2016) et mon PC perso (sous Windows 10 + pack office 2010) et vice et versa....
Essaye éventuellement cette option ? Au moins pour vérifier si le problème vient du stockage ou non.
 
M

mnlz

Membre
Inscrit
16 Janvier 2018
Messages
9
Points
0
  • #3
Bonjour et merci pour cette idée bienvenue ! Malheureusement le problème persiste de la même manière sur Google Drive...
 
M

Membre supprimé 648771

  • #4
mnlz a dit:
Bonjour et merci pour cette idée bienvenue ! Malheureusement le problème persiste de la même manière sur Google Drive...
Bonsoir, je n'ai pas parlé de Google Drive, mais de OneDrive.
 
M

mnlz

Membre
Inscrit
16 Janvier 2018
Messages
9
Points
0
  • #5
Autant pour moi, je parlais bien de OneDrive :)
 
M

Membre supprimé 648771

  • #6
C'est peut-être une incompatibilité avec Word 2007?
Sur mon PC, j'ai 2010 et ne rencontre aucun soucis.... Je ne me souviens plus, quelle est l'extension de tes fichiers créés sous Word 2007? .doc ou .docx ?
Si c'est déjà du docx, cela veut dire que le fichier est déjà au format XML.... Et du coup, je ne sais pas d'ou peut venir ton problème..... As tu essayer d'ouvrir les fichiers sur un autre PC ? À partir du moment où les fichiers sont stockés sur OneDrive, tu peux les ouvrir depuis n'importe quel PC connecté à Internet.
 
M

mnlz

Membre
Inscrit
16 Janvier 2018
Messages
9
Points
0
  • #7
Bonjour,
Le problème persiste encore. Tous les fichiers sont en .docx. J'ai essayé avec deux autres ordinateurs et à chaque fois, mon téléphone ou ma tablette n'ont pas la possibilité d'éditer les fichiers créés ou enregistrés par un ordinateur.
Je cherche encore, c'est usant, aucune alternative pour l'instant...
Si vous avez d'autres pistes, n'hésitez pas :)
Merci

Edit : aucun problème avec Excel on dirait, pour Word ça persiste ! Je vais tenter de le réinstaller car ça me dépasse
 
S

superfoliepure

Membre
Inscrit
7 Février 2018
Messages
88
Points
18
  • #8
Le mieux serait de joindre Microsoft l'éditeur d'office :)
 
S

superfoliepure

Membre
Inscrit
7 Février 2018
Messages
88
Points
18
  • #9
jbs70400 a dit:
Je possède un S7 sur lequel je peux éditer et créer des fichiers qui sont eux mêmes, modifiables sur mon PC pro (sous Windows 7 + pack office 2016) et mon PC perso (sous Windows 10 + pack office 2010) et vice et versa....
.
Hello
Avec quel logiciel sur ton téléphone édite tu les documents? ca se trouve, vous n'utilisez pas le même
 
C

Clinton73

Membre
Inscrit
18 Février 2017
Messages
1
Points
1
  • #10
Bonsoir,
Même problème : les fichiers Word 2007 (docx) de mon PC ne sont pas modifiables directement avec Word sur mon mobile Galaxy S8. Une fois ouvert sur le mobile, il faut en enregistrer une copie qui elle sera modifiable.
D'après ce que j'ai lu plus haut, il semble que cela vienne que la version sur le mobile est plus à jour (automatiquement en général) que celle sur le PC (v2007). Ça a l'air d'aller avec les version PC récentes 2010, 2016 ... et je ne pense pas que le problème vienne des transferts via les clouds.
Bon courage
 
Haut Bas