[impressions / discussions] Xperia neo / kyno

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #1
Salut tout le monde !

J'ai un xperia neo depuis un petit moment et j'aimerais bien faire partager mes impressions dessus, surtout pour ceux qui cherchent un nouveau smartphone ;). C'est mon premier appareil sous android et j'en suis tellement satisfait que je vais écrire ce long post ( test ? :lol: ) .

Je vais donc vous montrer un aperçu du xperia neo que j'ai eu le temps de personnaliser (notez qu'il est sous android 2.3.3, avec l'intégration Facebook et que j'utilise le nouveau launcher sony ericsson ( ). Ce post sera constamment édité en fonction des nouvelles MaJ, pour de nouvelles photos ou plus de renseignements ;)


Introduction

Le Sony Ericsson xperia neo a été dévoilé lors du MWC 2011. Il a un écran capacitif de 3.7 pouces TFT rétroéclairé par LED, anti rayures et multitouch, d'une résolution de 854*480 pixels, profitant de 16M de couleurs et surtout épaulé de la technologie "Mobile bravia engine with reality display".

Il s'annonce comme un photophone avec son capteur rétroéclairé "exmor R" de 8 MP, capable de filmer en HD 720p et épaulé d'un flash led , d'un second microphone et d'une stabilisation. Il dospose aussi d'une caméra frontale VGA elle aussi stabilisée.

Le neo a un processeur qualcomm snapdragon MSM8255 cadencé à 1Ghz, une puce graphique adreno 205 et 512mb de ram (320 disponibles). Il dispose de 320mb de mémoire interne extensible via micro SD jusqu'à 32GB, de la 3G+ ,du wifi b/g/n, de la VoIP, du DLNA, de l'aGPS, d'une prise écouteurs 3.5mm, d'une sortie micro-USB, d'un port micro-HDMI et peut servir de modem .Il a donc une connectivité complète et tourne sous android 2.3.

Voyons voir ce qu'il a dans le ventre :mrgreen: !


Hardware, contenu du coffret

Le neo est livré avec sa batterie, un manuel d'utilisation, des écouteurs intra-auriculaires livrés avec trois paires d'embouts différents ainsi qu'un cable micro-usb d'un mètre environ, de l'adaptateur pour la charge et d'une carte mémoire de 8GB (bien vu de la part de SE !). Mais dommage, pas de cable micro HDMI inclus (apparemment la présence ou non du cable HDMI varie en fonction des versions, mon neo étant importé d' Allemagne).
En enlevant la coque arrière (opération difficile les premières fois :mrgreen: ), on trouve les ports carte SIM et micro SD.



Une fois l'appareil en mains, on remarque directement le dégradé bleu bien travaillé à l'arrière et une coque très ergonomique, incurvée à chaque bord.
On pourrait reprocher l'utilisation du plastique sur ce téléphone car il attire les traces de doigts (surtout sur un modèle noir) et que la coque arrière est assez sensible aux rayures. Pourtant le design et la finition sont excellents; aucune pièce n'est placée de travers, les touches répondent bien et les bords chromés sont réussis.
Son poids de 126 grammes est confortable et il paraît robuste, paré aux chocs (mais bon je vais quand même pas tester la résistance :D ).
C'est donc un appareil bien réalisé, mais ... qu'il serait mieux de protéger avec une coque :)

A l'arrière de l'appareil on trouve le haut parleur, le logo SE, l'appareil photo de 8 mégapixels, son flash LED et un second microphone pour l'enregistrement vidéo.


Sur la partie avant l'appareil, on trouve l'écran de 3,7 pouces entouré de son cadre, très beau en plein soleil. Au dessus, on voit le haut parleur, la caméra frontale VGA et les capteurs de luminosité et de proximité.
L'écran est très légèrement reculé par rapport à la coque et les touches mécaniques ressortent, protégeant l'écran contre les rayures.



En dessous on trouve le micro et les trois touches physiques (retour, home et menu), espacées par des LED (surtout pour faire joli ), qui restent allumées quelques secondes après avoir appuyé sur une touche. Il n'y a pas de bouton de recherche mais on peut en lancer une en restant appuyé sur la touche "menu". La touche home, elle, sert à revenir à l'accueil ou à déverrouiller le smartphone.



Sur le haut, on trouve le port jack 3.5mm et les ports micro usb et micro HDMI tous deux protégés par des caches en plastique plutôt esthétiques.



Sur le bord droit, il y a le bouton du volume, le déclencheur assez dur de l'appareil photo (qui sert de raccourci lors d'un appui long) et la touche d'allumage/verrouillage, qui tombe bien sous le pouce. A côté du bouton de verrouilage, se trouve une LED de notification, petit avantage du neo sur la plupart des smartphones.
En effet, cette LED clignotte en rouge si la batterie est faible, s'allume en orange durant le chargement pour devenir verte à sa fin. Elle clignotte en blanc lors de la réception d'un appel, d'un SMS, d'une notification et même lors d'un changement de musique.



Enfin le bord gauche de l'appareil est dénudé de boutons.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Ecran

Le xperia neo profite donc d'un écran de 3.7 pouces TFT rétroéclairé par LED, d'une résolution de 854*480 pixels et de la technologie "bravia engine with reality display".

Dans les faits ce n'est pas juste un argument marketing, et il porte bien son nom ! Bien que le bravia engine soit une correction logicielle, les couleurs sont belles, contrastées; naturelles. La densité de pixels est élevée et l'écran est large et lumineux, même en plein soleil. Malgré un angle de vue plutôt moyen, l'écran tient largement ses promesses : il résiste bien aux rayures et offre des couleurs réelles. On est pas devant un écran super amoled plus, mais jouer à angry birds ou regarder un film est un régal :) .





Interface

Commençons par le début... l'allumage, qui nous montre le nom de Sony Ericsson au début puis le logo de la firme, prend entre vingt secondes et deux minutes :shock: .
EDIT: La mise à jour vers le build 4.xxx accélère considérablement le temps de boot, qui est reccourci à 20~30 secondes en moyenne ;)
Petit détail dérangeant, en utilisant l'ancien launcher, à chaque reboot les icônes se mélangaient aléatoirement et il fallait les replacer... Pas très pratique mais encore un problème corrigé lors de la mise jour !

Le "lockscreen", qui a le même fond d'écran que l'accueil, nous affiche le nom de l'opérateur, le niveau de la batterie lors d'un chargement, les SMS et appels reçus, l'heure de la prochaine alarme ainsi que la date et l'heure.

On peut ajouter aux 5 pages d'accueil widgets, raccourcis et, très pratique, des dossiers d'apparence personnalisable. Pour les fonds d'écran on a par défaut le choix entre les traditionnels fonds d'écrans animés, une belle sélection de Sony ericsson ou des images de la galerie .



En pincant des doigts l'écran d'accueil, on a un aperçu de tous les widgets pour pouvoir les retrouver plus facilement. Avec le nouveau launcher, une secousse de l'appareil lors de cet aperçu fait déplacer les icônes... encore une de ces petite choses inutiles qu'on aime bien :D .



La barre de notifications est classique : nom de l'opérateur, date et heure et bien sur notifications (appels manqués, agenda etc.).
Par défaut elle ne propose pas de raccourcis; ceux présents sur les screenshots viennent de l'application widgetsoid.

Dans le menu d'applications, on peut trier ses apps selon l'ordre alphabétique, les plus utilisées, celles installées récemment et on peut aussi déplacer les icônes à sa guise ou désinstaller des applications après avoir appuyé sur l'icône en bas à droite.

L'interface de Sony Ericsson est donc bien réussie, elle n'est pas trop bleue contrairement à ce qu'on peut penser; on s'y fait très vite et elle est agréable, fluide, ergonomique et esthétique. Les fonds d'écran animés sont bien gérés et les animations sont belles. Pour ceux qui n'aiment toujours pas l'interface, la nouvelle mise à jour ajoute le support des thèmes (image de fond dans les menus)



Services et applications intégrées

Depuis la version 2.3.3, les smartphones SE disposent de l'intégration facebook. Une fois connecté au réseau social, on peut avoir tous ses amis facebook dans les contacts et donc avoir leurs statuts, photos etc. En synchronisant le neo avec facebook, on peut faire apparaître toutes nos photos mises en ligne dans la galerie.
Autre petit plus pratique, les dates d'anniversaire des amis FB s'affichent dans l'agenda, même hors ligne(bien sûr la synchronisation avec facebook est désactivable).
Via l'application "media discovery", on a accès aux vidéos les plus aimées par nos amis Facebook.



L'application Timescape, accompagnée de son widget, regroupe en un endroit tous les appels, messages, et les derniers tweets, publications ou photos de vos amis.

L'application Sync permet aussi de synchroniser contacts, photos, agenda ou documents avec un compte google, sony ericsson, facebook, exchange activesync ou encore twitter.

Le xperia neo est livré avec une suite d'applications dont TrackID(reconnaissance de musiques), un jeu gameloft (let's golf pour moi, asphalt pour dautres), le service de téléchargement de jeux playnow, qriocity (servant à écouter des musiques en streaming), l'application Officesuite, WhatsApp, "actualités et météo" et bien sûr des applications google (youtube, gmail, google maps, google talk, latitude etc.) et beaucoup d'autres .
L'application Liveware manager, elle, permet de lancer une application définie lorsqu'un accessoire est connecté.

Le xperia kyno (la version française) contient en plus l'application canal+ livrée avec un abonnement gratuit de 3 mois :) !




  • Les apps intégrées :


EDIT : Une nouvelle mise à jour apporte quelques applications en plus :




Puissance

Le xperia neo profite d'un processeur qualcomm cadencé à 1ghz, épaulé par 512mb de ram et d'une puce graphique adreno 205 (soit exactement le même hardware que les xperia play et arc).
Malgré cette bonne configuration, j'observe quelques fois des bugs et ralentissements (encore une fois corrigés par la mise à jour ;) . J'ai rarement plus de 150-200 mb de ram libres mais j'attends beaucoup des prochaines MaJ (ou du root :mrgreen: ) pour corriger ça. Aussi, un reboot de temps en temps rend le système beaucoup plus fluide.
Sinon, le système, les applications et les jeux 3D sont très fluides grâce à la bonne carte graphique, et le multitâches est bien géré.

EDIT
: La mise jour vers le build 4.xxx a corrigé tous les problèmes de fluidité (voir au bas du post)

==>Benchmarks

Le xperia neo obtient environ 1350 à Quadrant et 2810 à Antutu benchmark . Un score dans la moyenne, gonflé un peu plus après la mise à jour à environ 1500, qui dépasse celui des galaxy S (premier du nom), HTC desire et xperia X10.




||||Téléphonie/SMS

Passons à la partie téléphone, bah oui ça téléphone aussi :mrgreen: . La qualité d'écoute est très bonne et l'apppareil profite d'un système de réduction du bruit grâce à un second micro. Petit plus très pratique, lors d'un appel, l'écran se désactive grâce au capteur de proximité.

A part ça le clavier est confortable, que ce soit en mode portrait ou paysage, et offre un retour haptique (désactivable) à chaque touche . Une fonction permet de mémoriser les mots souvent utilisés. On peut utiliser trois claviers différents: le clavier international, gérant après la mise à jour les émoticônes et le clavier alphanumérique en mode portrait, le "clavier japonais" :D ou encore le "clavier chinois" :lol: (ce dernier a l'avantage d'avoir des flèches et des émoticônes). Et bien sûr, pour les habitués, swype peut être installé ;) .

Les conversations sont organisées en bulles et leurs couleurs varient en fonction du thème. Aussi, des accusés de réception se présentent sous la forme de cochages sur les messages envoyés.




Photo/video

Le xperia neo, avec un capteur exmor R de 8 Mp stabilisé et rétroéclairé, épaulé par un second micro et un flash d'appoint, filme en HD 720 et est l'un des meilleurs photophones du marché... je confirme :D !

Les couleurs sont très bien restituées, l'autofocus est rapide et on a droit à 8 modes scènes en photo, 6 en vidéo. Beaucoup d'options sont disponibles : retardateur, exposition, balance des blancs, reconnaissance de sourires, mode de mise au point etc.
Le design de l'appareil facilite beaucoup la prise de photo, étant donné que le capteur ne se trouve pas en haut comme dans la plupart des smartphones mais un peu plus bas; on a plus à se soucier de l'emplacement des ses doigts :mrgreen: .



Les videos sont très fluides, sans saccades et le stabilisateur est plus qu'efficace. La nuit, le flash très puissant éclaire aisément une pièce sans détruire les photos ou les videos. De plus, le capteur étant rétroéclairé, les photos et vidéos de nuit sont assez peu bruitées. Aussi, la caméra frontale VGA stabilisée offre un très bon rendu.
Unique petit hic, le zoom est disponible uniquement en dessous de 2Mp.. La mise au point et la prise de photo peuvent être faites via l'écran tactile.
Bref jugez par vous-mêmes ;) (je sais je sais... j'avais pas grand chose à photographier :lol: ) :




S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


EDIT: La nouvelle mise à jour ajoute un zoom d'environ 8 fois, utilisable dans toutes les résolutions, et l'enregistrement de vidéos avec son en stéréo.

En bref le xperia neo est excellent en photo/video et pourrait facilement se substituer à un APN standard.


Galerie et multimédia

Le xperia neo profite de la galerie par défaut d'android. On a donc la possibilité de partager directement les images sur les réseaux sociaux les envoyer par MMS ou mail ou encore les envoyer dans "le nuage" :D .
On peut aussi rogner les images et les retourner, et les videos prises par l'appareil peuvent être raccourcies.



Le lecteur vidéo par défaut, lisant uniquement les .mp4 et .3gp encodés en Xvid et divX, est classique.

Le lecteur de musique est ergonomique et très réussi, il gère les listes de lecture et possède un égaliseur. On a la possibilité "d'aimer" (facebook) des musiques directement depuis le lecteur, et de rechercher des informations ou des vidéos youtube sur des artistes via la "touche infini".



Le son du téléphone est vraiment excellent et très puissant (ayant testé le GS2, je pense que le néo produit un son plus fort). De plus, l'amplificateur xLoud, ajouté à la toute dernière MaJ, fait encore grimper le volume des hauts parleurs, sans parasites pour autant.
De plus, les écouteurs intra-auriculaires ont une qualité et une isolation excellentes (à part la musique on entend rien :D)


Navigation web

Le xperia neo s'en sort bien. Les pages sont chargées rapidement, que ce soit en 3G ou wifi, le navigateur est ergonomique, fluide, lit sans problèmes le flash, le multitouch est bien géré et la recherche vocale est pratique. Le navigateur par défaut gère les favoris et le multi-fenêtrage.



Autonomie, utilisation générale

Le xperia neo profite d'une batterie de 1500 mAh, ce qui lui donne autonomie dans la moyenne des smartphones en utilisation intensive, mais avec moi jusqu'à deux jours et demi en utilisation normale. La recharge prend entre 1h 30 et 2 heures. Le capteur de luminosité est très efficace (contrairement à celui du xperia play par exemple); la luminosité de l'écran est réajustée en temps réel; l'appareil est agréable à utiliser au quotidien.


Conclusion

J'ai sûrement oublié de citer quelques fonctionnalités mais en bref le xperia neo est un appareil polyvalent, sûrement le meilleur photophone avec son grand frère (xperia arc). Il est très tourné vers les réseaux sociaux, est fourni avec une bonne suite d'applications, et a une connectivité complète, un très bon écran. A 330€ environ hors pack, c'est un bon plan, et une très bonne alternaive au xperia arc ou à l'iPh*** ;) .


Pour plus d'infos sur la mise à jour 4.0.A.2.368, lisez ce topic.


PS: Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)

Vous voulez rooter votre xperia neo ? Suivez juste ce tutoriel :D
 
A

Anonymous

  • #2
Re: [impressions] Xperia neo/kyno

+ 1000 j'adore :D

Merci
 
guitou31

guitou31

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
26
Points
1
  • #3
Re: [impressions] Xperia neo/kyno

Bonjour,
Superbe démo :D
Moi je viens de l'avoir depuis mercredi ! :lol:
Je l'ai acheté sur Top achat (neuf et sans opérateur) j'avais pas assez de points Orange :p
Je sors d'un Samsung Wave et c'est drôle mais si vous mettez les 2 cote a cote et bien c'est super ressemblant quand au gabarit et forme...mais le Neo est plus joli :mrgreen:
Moi mon ressenti c'est quand même que c'est beaucoup plastique ! et le truc qui me chagrine le plus c'est a l'allumage ! C'est LONG ! (10 secondes pour le wave !) 1 minute mini :twisted: A part çà il est super ;)
J'ai essayé quelques programmes, notamment FRing pris sur le Market avec lequel il m'arrive un truc bizarre : mon correspondant me voit a l'envers ! :roll: j'ai pas compris , m'enfin...
Après j'ai aussi un petit soucis avec le Bluetooth avec mon auto (qui a le Bluetooth :D ): j'ai bien fait le synchro , téléphone reconnu pas de problèmes...a part que j'ai pas accès aux contacts du phone :geek: (çà marché avec le wave)il y a peu être un réglage a faire mais j'ai eu beau chercher, rien trouvé!
N'importe comment je l'adore ce phone ! Tout le monde me dit qu'il est vraiment splendide et c'est vrai, il est fluide agréable, super APN, franchement je le recommande a tous.
Merci (désolé d'avoir été un peu long...et loud smile )
A+
Guy
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: [impressions] Xperia neo/kyno

Bienvenue dans le club ! (envoyé avec mon neo) :D
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
Re: [impressions] Xperia neo/kyno

Merci. Très complet.

Sympa, le nain bûcheron ;)
 
A

Anonymous

  • #6
Re: [impressions] Xperia neo/kyno

Sacré présentation ;)
Au top du top

Merci pour cette initiative ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Re: [impressions] Xperia neo/kyno

Pas de quoi :)

Tout le monde devrait en faire une :D
 
K

Kevin Heredia

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
7
Points
0
  • #8
Re: [impressions] Xperia neo/kyno

Bonjour,

je vais surement acheter le xperia neo (kyno) et je souhaiterais savoir comment fonctionne son modem intégré.
je souhaiterais le connecter au pc pour avoir internet sur mon pc (partout ailleurs qu'à mon domicile),
je vais le prendre avec un forfait nrj mobile ultimate (pas ultimate smartphone),
est ce que un surcout va m'etre facturé ?

Merci d'avance
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Re: [impressions] Xperia neo/kyno

Normalement aucun surcoût devrait être facturé mais par contre certains opérateurs désactivent le tethering (fonction de modem). Tu devrais te renseigner.
 
K

Kevin Heredia

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
7
Points
0
  • #10
Re: [impressions] Xperia neo/kyno

ok je vais me renseigner
merci a+
 
K

Kevin Heredia

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
7
Points
0
  • #11
Re: [impressions] Xperia neo/kyno

j'ai trouvé ça :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


mais je testerais quand j'aurai le téléphone je l'ai pas encore acheté mais après avoir lu tout ton premier post je pense que ce sera celui la et pas un autre.

il y a juste la mémoire qui me dérange un peu meme si je vais y mettre ma microSD 8go, les applications peuvent s'installer sur la carte mémoire ? sinon la mémoire de 320mo doit vite se remplir non ?

Kevin
 
G

gedeon

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Messages
45
Points
0
  • #12
Re: [impressions] Xperia neo/kyno

Bonjour,

Je suis très intéressé par cet androphone qui me semble un des plus équilibrés du marché. De plus il est proposé actuellement à 1€ chez certains opérateurs, ceci même avec un forfait d'une heure. Ce serait mon premier smartphone, j'ai actuellement un Nokia de base pour téléphoner. Les fonctions qui m'intéressent sont :
- téléphoner :shock: : Est-ce que l'accroche réseau est bonne en GSM (sur le réseau Orange)? Mon Nokia est excellent, meilleur qu'un Iphone par exemple.
- l'envoi de SMS en utilisant le clavier Azerty. Finie la galère des messages avec les touches numériques sur un clavier pourri (eh oui, je ne suis pas un virtuose du T9 :lol: )
- un APN et video de qualité correcte
- le GPS. Est-ce qu'on peut utiliser le GPS avec guidage vocal gratuitement (comme chez Nokia) et sans trop utiliser le forfait, c'est à dire avec des cartes chargées sur le téléphone ?

Pour le temps de démarrage, c'est pire qu'un PC ! Dans ses conditions, je suppose qu'on ne l'éteint jamais. J'hésite entre le Neo et l'ARC, l'ARC étant plus léger et plus cher et le Neo plus compact. Choix cornélien... J'ai pu manipuler et essayer un peu l'ARC en magasin.Il me semble que le capteur photo de l'ARC est moins bien placé car sur le côté, ce qui fait que quand on tient l'appareil à 2 mais pour prendre une photo, il faut faire attention de ne pas masquer l'objectif. J'ai trouvé aussi que pour faire passer l'ARC en mode portrait, il fallait bien le secouer, il ne suffisait pas de le tourner. Est-ce que c'est pareil pour le Neo ?

Un grand merci pour ton essai détaillé.
 
K

Kevin Heredia

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
7
Points
0
  • #13
Re: [impressions] Xperia neo/kyno

Bonjour,

Moi j'hésitais entre le neo et l'arc, et j'ai choisi le neo, je viens de le commander je ne l'ai pas encore reçu donc je ne peux pas encore dire si il me satisfait. Je l'ai pris sur rue du commerce avec les pack 1€.

L'arc a un plus gros écran mais il faut donc des plus grandes poches :D

Ma comparaison ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


de + le neo a le mini HDMI, je suis pas sur que le Arc l'ai

bigsmile
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Re: [impressions] Xperia neo/kyno

Salut,

@kevin : Une carte micro SD de 8GB est incluse et on peut y déplacer les applications.
@gedeon : L'accroche réseau est excellente et on peut précharger des cartes sur le téléphone depuis la dernière version de Google maps. Par contre je n'utilise pas le GPS donc je sais pas s'il permet le guidage vocal. Le passage en mode portrait/paysage est rapide.
 
guitou31

guitou31

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
26
Points
1
  • #15
Re: [impressions] Xperia neo/kyno

Bonjour a tous,
Je reviens sur les 2 problèmes que j'avais sur le Neo et qui pourront, peut être, servir a quelqu'un:
1)Tout d'abord mon problème avec Fring ( qui est le même avec Skype :) )
C'est tout simplement que le Neo n'est pas encore dans la liste des phones compatible :oops:
2) Le problème de Bluetooth entre le Neo et Une auto concernant les contacts :
Il faut éviter de foncer comme moi ! :evil: car en fait , j'étais trop obnubilé par l'ordi de l'auto que je n'avais pas vu, sur le Neo, un affichage me demandant l'autorisation pour le carnet d'adresse ! :mrgreen: (maintenant il faut avouer que c'est pas lisible facilement, çà se met en haut a droite, comme un deuxième sigle Bluetooth, il faut faire glisser vers le bas et là dire OUI.
..mais vous n'avez que 20 secondes je crois bien...!)
Voilà si çà peut servir :cool:
Bonne journée a tous
Guy
 
guitou31

guitou31

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
26
Points
1
  • #16
Re: [impressions] Xperia neo/kyno

RE,
Excusez pour:"(maintenant il faut avouer que c'est pas lisible facilement, çà se met en haut a droite, comme un deuxième sigle Bluetooth, il faut faire glisser vers le bas et là dire OUI." en fait i: fallait lire : Ca se met en haut A GAUCHE ! :oops:
A+
Guy
 
K

Kevin Heredia

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
7
Points
0
  • #17
Re: [impressions] Xperia neo/kyno

@joe : merci pour ta réponse, je ne sais pas si pour moi elle sera fournie avec car j'ai commandé le tel sur internet et ce n'etait pas précisé, l'important est qu'il soit déjà compatible tout opérateurs ^^
sinon j'ai vu qu'il peut accueillir une microSD jusqu'à 32Go ! je vais commencer avec celle que j'ai déjà de 8Go et on verra si ça se remplit trop vite ^^
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #18
Re: [impressions] Xperia neo/kyno

Salut,

guitou31 a dit:
Bonjour a tous,
Je reviens sur les 2 problèmes que j'avais sur le Neo et qui pourront, peut être, servir a quelqu'un:
1)Tout d'abord mon problème avec Fring ( qui est le même avec Skype :) )

Le neo est compatible avec skype, il fait même
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
guitou31

guitou31

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
26
Points
1
  • #19
Re: [impressions] Xperia neo/kyno

Désolé mais je suis allé sur SKYPE même et dans la liste des téléphones compatibles il y a l'arc mais pas le Neo.....Je m'en suis aperçu quand j'ai voulu appeler mon fils (samsung s2) et rien a faire, la camera ne marche pas...pareil avec fring...mon fils ne pouvait pas non plus jusqu’à il y a 4 ou 5 jours ou dans la liste est apparu la samsung s2...
Cordialement
Guy
 
K

Kevin Heredia

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
7
Points
0
  • #20
Re: [impressions] Xperia neo/kyno

et pourtant sur l'image d'intro il y a bien le neo enfin le kyno :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


tongue
 
guitou31

guitou31

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
26
Points
1
  • #21
Re: [impressions] Xperia neo/kyno

Kevin Heredia a dit:
et pourtant sur l'image d'intro il y a bien le neo enfin le kyno :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


tongue

Eh bien s'il y en a qui arrive pas de problème je suis preneur ! Mais j'y est passé un moment avec mon fils (fana de portable et toujours a la pointe ;) ) mais rien a faire ! ( avec Fring il me voyait a l'envers :twisted: ) et j'ai rien trouvé dans les réglages...
A+
Guy
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #22
Re: [impressions] Xperia neo/kyno

Salut,

@ guitou31 : essaies de faire une mise à jour. Tu es en quelle version ?
 
guitou31

guitou31

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
26
Points
1
  • #23
Re: [impressions] Xperia neo/kyno

RE
Version android 2.3.3
numero de build 3.0.1.A.0.145 :
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #24
Re: [impressions] Xperia neo/kyno

:shock: c'est bien la dernière version ... Bizare, skype marche bien sur mon neo.

Si dans l'appareil photo, la caméra frontale donne une image normale, alors le problème de fring vient sûrement de l'application elle-même.
 
guitou31

guitou31

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
26
Points
1
  • #25
Re: [impressions] Xperia neo/kyno

Salut :D
Tu n'as rien réglé pour Skype ? (camera)
Moi j'ai un fond noir et j'entends comme un bruit de fond avec echo.. :cry:
A+
Guy
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #26
Re: [impressions] Xperia neo/kyno

Salut,

Rectification : j'ai le son mais pas de vidéo, même si le correspondant (sur PC) n'active que la sienne :roll: . Et rien dans les paramètres :/
 
guitou31

guitou31

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
26
Points
1
  • #27
Re: [impressions] Xperia neo/kyno

Ahhhhhhhhhhhhhhh!
Là je suis d'accord :D j'ai pas de video moi aussi et le son est saccadé :twisted:
A mon avis comme je te l'ai dis, c'est une question de compatibilité pour nos Neo..ça viendra surement..
Juste une question, pour savoir si ça t'es arrivé ce jour..Ce matin, en allumant le phone, divine surprise, au lieu de la minute(voir plus) obligatoire, il s'est allumé en 10 à 15 secondes maxi !! :eek:
A+
Guy
 
G

gedeon

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Messages
45
Points
0
  • #29
Re: [impressions] Xperia neo/kyno

banc de test des photophones :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sur gsmarena, ils disent que les photos sont moins bonnes que celles de l'ARC. Perso, en utilisant leur banc de test, je trouve plutôt l'inverse.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #30
Re: [impressions] Xperia neo/kyno

Les xperia neo et arc ont pourtant exactement le même capteur, ils n'ont peut-être pas bien pris les photos avec le neo :lol:
 
K

Kevin Heredia

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
7
Points
0
  • #31
Re: [impressions] Xperia neo/kyno

guitou31 a dit:
Eh bien s'il y en a qui arrive pas de problème je suis preneur ! Mais j'y est passé un moment avec mon fils (fana de portable et toujours a la pointe ;) ) mais rien a faire ! ( avec Fring il me voyait a l'envers :twisted: ) et j'ai rien trouvé dans les réglages...
A+
Guy


J'essayerai quand je l'aurai reçu et je viendrais vous dire si ça marche ... ou pas ^^
 
guitou31

guitou31

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
26
Points
1
  • #32
Re: [impressions] Xperia neo/kyno

Ok merci :p
guy
 
guitou31

guitou31

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
26
Points
1
  • #33
Re: [impressions] Xperia neo/kyno

Joe a dit:
Oui ça m'arrive quelques fois :D

A part ça j'ai une bonne nouvelle ... Une Mise à Jour est disponible ! Elle apporte de nombreux changements, j'ai même créé un sujet là-dessus.

http://www.phonandroid.com/forum/maj-xperia-neo-kyno-arc-et-play-t3318.html

Salut :D
Bravo pour ton sujet sur la mise a jour, je suis allé voir ;)
J'aurais quelques questions là dessus, car je suis automatiquement trés doué :oops: :
-une fluidité et une puissance accrues (mon neo est passé d'environ 1300 à environ 1700 à quadrant : Tu le vois ou cà ?
- ajout de nouveaux widgets : nouveau widget meteo, widget de contacts (enfin ! :D ) etc. : pareil, pas trouvé :cry:
- ajout du DLNA : c'est quoi ?
- Xperia hot shots : je vois pas tres bien l'intéret ...
- possibilité d'utiliser un clavier alphanumérique (T9) en mode portrait dans le clavier par défaut, qui gère désormais les émoticônes : là aussi j'ai pas trouvé ( oui je sais, lamentable :oops: )
Voilà, je mesure tout le chemin qu'il me reste à faire :|
Merci beaucoup
Guy
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #34
Re: [impressions] Xperia neo/kyno

Salut,

:eek: As-tu fait la mise à jour vers le build 4.0.A.2.368 (celle dont je parle dans le sujet) ? Tu est sûrement encore sous l'ancienne version :roll:
 
guitou31

guitou31

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
26
Points
1
  • #35
Re: [impressions] Xperia neo/kyno

rE
sI SI j'ai fait la mise a jour... :mrgreen:
Je retrouve des trucs que tu as mis, mais d'autres je vois pas ou c'est :oops:
A+
Guy
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #36
Re: [impressions] Xperia neo/kyno

Qu'est-ce que tu ne trouves pas ?
 
guitou31

guitou31

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
26
Points
1
  • #37
Re: [impressions] Xperia neo/kyno

re ,
En fait j'essaie de trouver tous les changements que tu donnes(de visu, c'est de la curiosité :) ) et Je ne trouve pas les modifs:
- Comme le changement de puissance
- Ou trouver les nouveaux wiggets
- La DLNA c'est quoi....
- Xperia hot shots : c'est quoi ? des fonds d'écran...?
- l'histoire du clavier, j'ai pas trouvé là aussi (ce qui m’intéresse c'était pour les émoticônes)
Voilà, j'espere avoir été clair ...et pas trop lourd :oops:
Merci
Guy
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #38
Re: [impressions] Xperia neo/kyno

Re

-Pour le changement de puissance, perso je le sens en navigant dans les menus; moins de bugs et plus de lenteurs. Pour tester la puissance j'ai utilisé une application de benchmark : quadrant (dispo gratuitement sur l'android market)
-les quelques nouveaux widgets sont disponibles en restant appuyé sur une zone vide de l'écran d'accueil, puis en sélectionnant "widgets"
-Le DLNA permet par exemple de regarder un film sur sa TV à partir du smartphone et tout ça sans fil :D (c'est l'application "appareils connectés" )
-Xperia hot shots ne marche pas chez moi mais voila
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Je comprends pas trop le principe mais bon c'est une appli exclusive ...
-pour le clavier, il faut appuyer sur la touche "paramètres" du clavier, à droite de la barre d'espace, sélectionner "clavier en mode portrait" et sélectionner "PhonePad"; tu auras alors un clavier alphanumérique avec des émoticones en mode portrait !

Voila ! :mrgreen:
 
guitou31

guitou31

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
26
Points
1
  • #39
Re: [impressions] Xperia neo/kyno

Bonjour,
Excellent :D
Merci de tes réponses !
Je m'excuses car je suis pas très doué mais je vois que j'ai a faire à un Maitre ;)
Encore une question (j'ai regardé sur le manuel et pas trouvé :oops: ) :
A l'ouverture du phone j'ai une mise a jour pour des applications ( tiens, notamment pour Skype :!: )..par maladresse j'ai fermé ces mises a jours...comment faire pour les retrouver ?..
Merci encore et bonne journée
Guy
 
G

gedeon

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Messages
45
Points
0
  • #40
Re: [impressions] Xperia neo/kyno

Ca y est, reçu ! Il est très beau. Finalement il est livré avec le cable HDMI, contrairement à ce qui est écrit dans les reviews. Est-ce que vous avez mis la feuille de plastique épaisse de protection écran qui est livrée avec ?
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #41
Re: [impressions] Xperia neo/kyno

Hello ici !

Bon pour commencer impressionné par ta review du téléphone, franchement au poil !
Par contre pour les autres ce serait bien d'ouvrir de nouveaux posts pour poser les questions plutôt que de les mettre dans la review. Si la communauté tend à s'étendre (ce que je souhaite pour SE) il y aura sans doute des questions équivalentes, alors autant qu'elles soient dans un post séparer afin de faciliter les recherches.
 
guitou31

guitou31

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
26
Points
1
  • #42
Re: [impressions] Xperia neo/kyno

Bonjour,
Bien content pour toi :lol:
Moi j'ai été trés mauvais et j'ai pas réussi a mettre cette feuille( pas doué :( ) ! et il en faut une car les doigts marquent beaucoup sur cet écran :(
Par contre j'en ai trouvé sur un sur par Rueducommerce.com et j'ai tout jeté car c'était une belle saleté (on aurait dit du carton !)
A+
Guy
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #43
Re: [impressions] Xperia neo/kyno

Salut,

@ Gedeon : j'ai pas reçu la protection d'écran :shock: as-tu acheté le neo ou le kyno ?

@ Guy : pour faire les mises à jour d'applications, aller dans l'android market > touche menu > mes applications. Là il faut appuyer sur "tout mettre à jour" ... Tiens tiens j'ai quelques MaJ à faire :lol:

@ zemarsu : je vais renommer mon post en [impressions / discussions] Xperia neo/kyno
 
guitou31

guitou31

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
26
Points
1
  • #44
Re: [impressions] Xperia neo/kyno

zemarsu a dit:
Hello ici !

Bon pour commencer impressionné par ta review du téléphone, franchement au poil !
Par contre pour les autres ce serait bien d'ouvrir de nouveaux posts pour poser les questions plutôt que de les mettre dans la review. Si la communauté tend à s'étendre (ce que je souhaite pour SE) il y aura sans doute des questions équivalentes, alors autant qu'elles soient dans un post séparer afin de faciliter les recherches.

OK bien compris :)
A+
Guy
 
guitou31

guitou31

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
26
Points
1
  • #45
Re: [impressions] Xperia neo/kyno

Joe a dit:
Salut,

@ Gedeon : j'ai pas reçu la protection d'écran :shock: as-tu acheté le neo ou le kyno ?

@ Guy : pour faire les mises à jour d'applications, aller dans l'android market > touche menu > mes applications. Là il faut appuyer sur "tout mettre à jour" ... Tiens tiens j'ai quelques MaJ à faire :lol:

@ zemarsu : je vais renommer mon post en [impressions / discussions] Xperia neo/kyno


Merci bine
La protection est pour le Kyno ;)
A+
Guy
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #46
Re: [impressions / discussions] Xperia neo/kyno

@Joe : pas de souci tu fais comme tu veux, mais dis toi que sur tout sur un seul post ce sera moins attirant pour ceux qui cherchent des réponses. Et puis ça fera un peu plus vivants, c'est mieux d'avoir 5 ou 6 posts différents que tout dans un seul avec 4 ou 5 pages ;)

Bon après moi je dis ça, je dis rien hein coool
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #47
Re: [impressions / discussions] Xperia neo/kyno

Merci du conseil ^^

Je créerai des nouveaux posts s'il y a des questions plus précises ou plus compliquées
 
G

gedeon

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Messages
45
Points
0
  • #48
Re: [impressions / discussions] Xperia neo/kyno

C'est le Kyno. Il y a une feuille de plastique assez épaisse et rigide, protégée elle même de chaque côté par un film. Je n'ai pas essayé de la mettre, mais vu qu'elle est très rigide, ça ne doit pas être trop difficile.
 
G

gedeon

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Messages
45
Points
0
  • #49
Re: [impressions / discussions] Xperia neo/kyno

Est-ce que quelqu'un sait si on peut augmenter la taille de police de caractères de saisie des SMS par exemple ? Elle est vraiment très petite.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #50
Re: [impressions / discussions] Xperia neo/kyno

Salut,

gedeon parles-tu des caractères du clavier ou de ceux qui s'affichent ?
Si c'est le clavier mets-le en alphanumérique ou en mode paysage, si tu parles de la police des textes qui s'affichent je pense que le seul moyen est d'être rooté et de faire quelques maniplations .
 
G

gedeon

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Messages
45
Points
0
  • #51
Re: [impressions / discussions] Xperia neo/kyno

Hélas, je parle de ceux qui s'affichent. Sur mon Nokia à 2 balles, on peut les régler en 3 tailles de caractères. :roll:
 
P

ptitflo21

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
116
Points
0
  • #52
Re: [impressions / discussions] Xperia neo/kyno

Bonjour à tous, voila je suis nouveau sur ce forum, mais pas un nouveau d'android. (Vous pouvez aller voir ma petite présentation)
Je voulais juste dire que ce téléphone c'est un petit bijou et pas trop cher en plus, donc c'est que du bonheur.
En tout cas superbe ta présentation du téléphone ainsi que ton sujet sur la mise a jour. Continue comme ça. c'est pour ça que je suis venu sur ce forum.
Je suis souvent sur le forum de lien non autorisé, mais la partie de notre téléphone n'est pas très vivante. Puis-je te demander joe, si cela ne te dérange pas, de pouvoir te piquer certain de tes topics pour les mettre sur lien non autorisé. Notament celui de la présentation du kyno et celui de la mise à jour. Bien entendu je citerai que cela vient de ce forum, et en particulier de toi. J'espere que cela ne te dérange pas. Car c'est pour permettre à plus de gens d'avoir accès à ces belles informations et ainsi qu'il y est plus de gens qui achetent ce téléphone.

Voila, bien sur j'attendrais ta réponse avant de faire quoique ce soit.

Merci encore. A bientôt.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #53
Re: [impressions / discussions] Xperia neo/kyno

Merci Ptitflo 21 :)

D'abord merci d'avoir aimé mes posts et de t'être inscrit :) .
Ca ne me dérange pas du tout que tu publies certains de mes topics, mais il faudrait sûrement voir ça avec les modos (normalement avec xopior, tu pourrais lui en parler par MP)
 
P

ptitflo21

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
116
Points
0
  • #54
Re: [impressions / discussions] Xperia neo/kyno

gedeon a dit:
Hélas, je parle de ceux qui s'affichent. Sur mon Nokia à 2 balles, on peut les régler en 3 tailles de caractères. :roll:
Au fait gedeon, tu peux essayer avec une application autre de sms tel que Go sms il me semble que la taille de police est modifiable. enfin j'en suis presque sur. (j'ai pas mon téléphone la pour vérifier, mais j'en suis presque sur)

Ok joe, je vais attendre un peu, il va surement voir mon message sans que je lui écrive de mp, mais tu pense qu'il faut l'accord d'un modo? je savais même pas si il fallait un accord de quoi que ce soit, vu que internet permet la libre expression. c'est juste que je trouvais ça normal de demander l'autorisation au créateur du sujet. Mais après je ne sais pas si c'est obligatoire. lol.

Mais j'attendrai quand même l'approbation du modo angel
 
G

gedeon

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Messages
45
Points
0
  • #55
Re: [impressions / discussions] Xperia neo/kyno

J'ai essayé Go sms et Handcent qui disent tous les deux que les tailles des polices sont modifiables. Mais je n'y suis arrivé avec aucun des deux. C'est pas grave, je vais m'y habituer. :twisted: Même des applis comme notepad offrent un menu ou on peut choisir 5 tailles de caractères, mais en réalité, quelque soit le choix, ils ont toujours la même taille.

Je pense que c'est un petit défaut d'Android de ne pas pouvoir paramétrer facilement la taille des caractères. Comme je le disais plus haut, sur un Nokia de base, on peut. Ce qu'il faudrait pour que ce soit convivial, c'est pouvoir appliquer le principe de zoom des pages web à toutes les zones texte.

Je ne sais pas si Apple ou Windows mobile le fait, mais le premier qui y arrivera aura un avantage certain pour élargir le public des smartphones.
 
P

ptitflo21

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
116
Points
0
  • #56
Re: [impressions / discussions] Xperia neo/kyno

Ce soir j'essai sur mon téléphone, et je te dis, mais ça me parait bizarre car si il y a les options, c'est qu'on doit pouvoir le faire.
 
G

gedeon

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Messages
45
Points
0
  • #57
Re: [impressions / discussions] Xperia neo/kyno

Concernant, le temps d'allumage du Neo, il est très variable. Ca peut aller d'une bonne minute à quelques secondes. Je ne comprends pas pourquoi.

Je pense qu'il vaut mieux l'éteindre tous les jours car l'utilisation de la RAM augmente avec chaque ouverture d'appli et la mémoire ne se libère jamais. On s'en aperçoit quand on installe une appli comme Android system info. Perso, quand je l'allume, j'ai à peu près 250 Mega de mémoire interne libre sur 380. Et 200 de RAM libre sur 335. Je ne saisis pas bien quelle est la différence entre les deux.

Mais de toutes façons, il marche super bien. Il est super fluide. Vraiment que du bonheur. :D
 
P

ptitflo21

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
116
Points
0
  • #58
Re: [impressions / discussions] Xperia neo/kyno

Beh pourtant il y a une grosse différence.
Pour la mémoire interne, c'est la mémoire de stockage des applications et des données. c'est pour ça que l'on à une carte de 8go, c'est pour appuyer cette mémoire un peu faible. donc après avoir installer des application, il vaut mieux les déplacer sur la carte SD. En ce qui concerne la mémoire vive (ram) c'est le faite de pouvoir lancer plusieurs application en même temps sans faire ramer le téléphone. De plus certaine application prenne beaucoup de ram car elles sont très lourde et demande beaucoup de ressource pour fonctionner. c'est notamment les cas avec des gros jeu. Si tu veux voir quels applications consomme le plus de memoire vive, il te suffit d'aller dans paramètres, application puis service en cours d’exécution. Et la tu peux voir ce qui prend le plus de ram. Et tu peux aussi en cliquant dessus arreter certain processus si tu veux que ton téléphone regagne un peu de ram. Mais bon tu n'es pas obligé de le faire tout le temps car normalement Android gère assez bien et lorsqu'il commence à ne plus trop avoir de ram, il fait le ménage dans les application en cours d’exécution.

PS pour La taille d'écriture dans les sms, alors tu peux effectivement changer la taille de police dans l'application Go SMS, mais cela change seulement la taille des message reçu ou les message envoyé, et bien évidemment pas la taille du message que l'on est en train d'écrire. Après moi je ne trouve pas que ce soit écrit petit. Mais ça c'est chacun sa vision.

Voila j'espère avoir pu d'éclairer.
Bye
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #59
Re: [impressions / discussions] Xperia neo/kyno

Pour vider sa ram en évitant de redémarrer l'appareil, il y a l'application fast reboot (qui simule un redemarrage en vidant la ram), disponible gratuitement sur le market.
 
G

gedeon

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Messages
45
Points
0
  • #60
Re: [impressions / discussions] Xperia neo/kyno

ptitflo21 a dit:
donc après avoir installer des application, il vaut mieux les déplacer sur la carte SD.

J'ai essayé sur plusieurs applis que j'ai installées de les déplacer vers la carte SD. Mais à chaque fois, la zone "déplacer vers la carte SD" est en grisé (non cliquable). Est-ce que ça veut dire que l'appli a été installée directement sur la carte SD ?

Pour la mémoire interne, si je te comprends bien, le téléphone a 380 Mega de mémoire interne dédiée au stockage, et en plus 335 Mega de RAM dédiée au logiciel ?
 
P

ptitflo21

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
116
Points
0
  • #61
Re: [impressions / discussions] Xperia neo/kyno

Alors toutes les applications ne sont pas déplaçable sur la carte SD, ce qui est dommage. mais les dévellopeurs le font de plus en plus, théoriquement.
Et non, si c'est grisé ça veut juste dire que l'on ne peut pas. lorsqu'elle est bien délépcer, la case devient "déplacé vers le téléphone". car on peux faire marche arrière aussi.

Sinon, oui tu as tout bien compris pour la mémoire.
 
G

gedeon

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Messages
45
Points
0
  • #62
Re: [impressions / discussions] Xperia neo/kyno

Est-ce que vous avez installé une appli pour verrouiller l'écran par exemple avant de mettre le téléphone dans la poche? Un truc simple du genre on touche un widget sur la page d'accueil et le téléphone se verrouille. Ca permet d'économiser la touche marche-arrêt, surtout qu'avec une coque elle est moins sensible. J'en ai essayé un, qui ne marche pas (look sceen).

Réponse : j'ai essayé sceen off qui marche bien.
 
P

ptitflo21

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
116
Points
0
  • #63
Re: [impressions / discussions] Xperia neo/kyno

c'est pas mal tu te fais des auto réponses... :lol:
Mais moi j'utilise que le bouton, pas de widget.
 
G

gedeon

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Messages
45
Points
0
  • #64
Re: [impressions / discussions] Xperia neo/kyno

Depuis que je me suis servi de la navigation et de maps, j'ai de temps en temps un message à haute voix qui dit quelque chose du genre "réseau perdu". Quand je regarde dans les applis actuellement en service je vois "maps". Hors je ne m'en suis plus servi depuis hier. J'ai l'impression qu'Android ne referme pas les applis une fois qu'on les a utilisées. J'ai fait un coup de fast reboot, mais ça n'a rien changé. Il faut que j'aille tuer moi même le processus ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #65
Re: [impressions / discussions] Xperia neo/kyno

Salut ,
Oui, c'est un gros problème d'android :( j'ai moi aussi toujours skype et Gmaps ouverts alors que je ne m'en suis pas servi depuis le dernier démarrage ...
Et les killers de taches ne changent rien de tout ça, deux minutes après tout redevient comme avant :( c'est pour ça que je comtpe me servir d'une rom custom ... dès qu'il y en aura une de dispo :mrgreen:
 
G

gedeon

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Messages
45
Points
0
  • #66
Re: [impressions / discussions] Xperia neo/kyno

Je trouve que la reconnaissance vocale marche super bien, aussi bien en GPS pour indiquer une destination que pour chercher sur Google. Par contre, j'ai vu qu'il y avait une appli magnétophone en allant dans gérer les applications, mais je ne la trouve nulle part. Une idée d'où elle peut être ?

Le GPS marche super bien, mais fait chauffer pas mal la bête et la fait planter à l'occasion avec redémarrage. Il est assez consommateur de data. Je l'estime à environ 10 Mo de l'heure. Mais avec google maps on peut télécharger à l'avance des cartes, ce qui permet de minimiser la consommation de data. J'ai installé une appli très simple (3G watchdog) qui estime la consommation de data. On peut le paramétrer en indiquant son forfait et sa date de remise à zéro.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #67
Re: [impressions / discussions] Xperia neo/kyno

Le magnétophone (28 kb) a l'air trop léger pour être une application (que d'alleurs je n'ai jamais vue :shock: ). Aussi on ne peut pas la supprimer, donc ça doit être une sorte d'outil pour toutes les applications de reconnaissance vocale :| .

Si tu veux un magnétophone il ya plein d'applications sur le market, comme RecForge .

Et pour le GPS tu as raison il fait beaucoup chauffer et fait mal à la batterie :cry: (je devrais rajouter ça dans le test)
 
AngelVoicexd

AngelVoicexd

Membre
Inscrit
22 Août 2011
Messages
50
Points
0
  • #68
Re: [impressions / discussions] Xperia neo/kyno

Salut, je suis nouveau ici et c'est mon premier android :D

Ça a été dur mais j'ai pris pas mal de temps à m'habituer à ce style de portable et maintenant je ne peux plus m'en passer :lol:
Grâce au tuto de Joe, j'ai pu rooter mon Neo et qu'est-ce que ça fait du bien de geler certaines appli! (sans oublier les autres avantages en tant que Super utilisateur)
En tout cas merci à Joe pour son tuto et tout les autres qui ont contribué à ça... C'est super clair et bien expliqué ;)
Comme il a été dis au dessus, j'attends aussi avec impatience les futurs ROMS dispo pour le Neo... Les surcouches opérateurs/SE commencent à devenir assez pénible dans mon cas :p
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #69
Re: [impressions / discussions] Xperia neo/kyno

Salut,

Merci :) , un possesseur de xperia neo de plus dans le forum ^^
En tout cas bienvenue, tu peux aller te présenter si tu veux mais n'y vois rien d'obligatoire ;)

Par contre as-tu toujours ta surcouche opérateur, même après l'avoir rooté, et donc flashé un firmware officiel ? :roll:
 
AngelVoicexd

AngelVoicexd

Membre
Inscrit
22 Août 2011
Messages
50
Points
0
  • #70
Re: [impressions / discussions] Xperia neo/kyno

J'irais me présenter ne t'inquiète pas ;)

Il faut juste que je m'habitue un peu à l'environnement du forum :mrgreen:

Quand je parlais d'une surcouche d'opérateur, il n'y avait pas tellement d'appli d'opérateur à la base donc bon :p ça c'est pas tellement vu après root, par contre les applications qu'on retrouve pour SE sont vachement nombreuses et "bouffeuse" d'espaces... :twisted:

En tout cas je suis très content de ce portable et très content de participer sur ce forum :D
 
G

gedeon

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Messages
45
Points
0
  • #71
Re: [impressions / discussions] Xperia neo/kyno

Une question sur l'agenda Sony Ericsson (j'ai la version 7.0.0). Je n'arrive pas à lui faire faire des rappels. Par exemple si on enregistre un événement ponctuel avec un rappel tous les quarts d'heure, en ayant choisi le mode alerte dans le menu alertes et notifications, il sonne un quart-d'heure avant et après plus rien; il n'y a jamais de rappel.

De même si on lui met plusieurs rappels, par exemple un rappel toutes les heures et un rappel tous les quart d'heures, il sonne une heure avant et ensuite plus rien.

En faisant des recherches sur le web j'ai trouvé quelqu'un qui se plaignait de la même chose sur un Xperia Vivaz. Si non est-ce que vous connaissez un agenda alternatif, mais qui marche ?

J'ai essayé d'installer des agendas comme smooth calendar (très bien fait) et simple calendar, mais en fait, ce ne sont que des surcouches qui font appel au calendrier de base agenda installé d'origine sur le Neo. Et c'est cet agenda (qui ne gère pas les rappels) que je voudrais remplacer.
 
D

Didier Henri

Membre
Inscrit
12 Août 2011
Messages
3
Points
0
  • #72
Re: [impressions / discussions] Xperia neo/kyno

Pour repondre à la personne qui cherche un widget pour bloquer l'ecran au lieu du bouton. j'utilise "lockscreen" qui fonctionne super bien. je verouille systematiquement avant de remettre le tel dans ma poche simplement en touchant le widget de cette app que j'ai créé sur mon ecran principal. Pour le deverouillage de l'ecran, j'ai installé antilock qui annule le slide classique gauche droite qui n'est pas sécurisé et j'ai paramétré un schéma de verouillage. c'est ce schema et lui seul qui me permet de deverouiller l'ecran sans necessiter le slide gauche droite classique.

Concernant les personnes qui veulent savoir si l'on peut utiliser le modem interne du tel pour surfer avec un pc.
2 possibilités, soit en connectant le tel au pc par cable ou bluetooth et ensuite utiliser pc companion (connexion internet).
Mais le plus simple reste encore de paramétrer le point d'acces mobile dans le menu 'sans fil et reseau'. Vous pourrez ensuite utiliser le tel comme un routeur avec une clé d'accès wifi a partir de votre pc.
 
D

Didier Henri

Membre
Inscrit
12 Août 2011
Messages
3
Points
0
  • #73
Re: [impressions / discussions] Xperia neo/kyno

Bonne nouvelle pour les possesseurs d'Xperia™ de la gamme 2011 ! (dont le Neo)
La mise à jour vers Android 2.3.4 est prévue en octobre prochain, et elle intègre notamment :

✔ La technologie panorama 360° 3D de Sony
✔ Google Talk avec chat vidéo (en cas de caméra frontale)
✔ Mise à jour de Facebook inside Xperia™
✔ Rédaction de SMS en faisant glisser le doigt d’une lettre à l’autre
✔ Transformation en mini PC portable en branchant des périphériques USB (souris, clavier ou manette de jeu) sur le LiveDock™
 
G

gedeon

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Messages
45
Points
0
  • #74
Re: [impressions / discussions] Xperia neo/kyno

Didier Henri a dit:
Pour repondre à la personne qui cherche un widget pour bloquer l'ecran au lieu du bouton. j'utilise "lockscreen" qui fonctionne super bien. je verouille systematiquement avant de remettre le tel dans ma poche simplement en touchant le widget de cette app que j'ai créé sur mon ecran principal. Pour le deverouillage de l'ecran, j'ai installé antilock qui annule le slide classique gauche droite qui n'est pas sécurisé et j'ai paramétré un schéma de verouillage. c'est ce schema et lui seul qui me permet de deverouiller l'ecran sans necessiter le slide gauche droite classique.

J'utilise aussi Lockscreen et j'en suis très content. Mais par 2 fois, je n'ai pas pu décrocher quand le téléphone sonnait (écran qui ne répondait plus). Sur les conseils du service clients, j'ai réinitialisé le téléphone et réinstallé toutes mes applis (y-compris Lockscreen) et je n'ai pas eu le problème depuis, mais ça ne fait que quelques jours... Si ça se reproduit, je pense que le suspect numéro 1 pourrait être lockscreen.

Pour le déverrouillage, je note (antilock), mais pour le moment ce n'est pas ma priorité.
 
G

gedeon

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Messages
45
Points
0
  • #75
Re: [impressions / discussions] Xperia neo/kyno

Didier Henri a dit:
Bonne nouvelle pour les possesseurs d'Xperia™ de la gamme 2011 ! (dont le Neo)
La mise à jour vers Android 2.3.4 est prévue en octobre prochain, et elle intègre notamment :

✔ Rédaction de SMS en faisant glisser le doigt d’une lettre à l’autre

J'ai essayé plusieurs applis gratuites de slide keyboard.

Par exemple "slide keyboard" qui marche très bien, mais c'est assez lent. Ca permet d'avoir de grosses touches comportant 5 lettres et on fait glisser le doigt vers la lettre qu'on souhaite.

Ou "slide it keyboard" qui marche en faisant glisser le doigt d'une lettre à l'autre. Dans ce cas, on a le même problème qu'avec un clavier classique (petites touches, manque de précision) et en plus avec la main ou le doigt, on cache un certain nombre de lettres qu'il est donc difficile de viser. D'où une certaine lenteur aussi.

En attendant, je trouve que le clavier de la mise à jour build 368 s'est bien amélioré (T9 en portrait, et bien meilleure précision en paysage).
 
E

Evazan

Membre
Inscrit
4 Septembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #76
Re: [impressions / discussions] Xperia neo/kyno

Bonjour à tous!
Je suis l'heureux propriétaire du Kyno depuis un mois maintenant (acquis chez orange) et une mise à jour vient de m'être proposée aujourd'hui.
Cependant le build passe de la version 3.0.1.A.0.145 à la version 3.0.1.A.0.150 et non à la 4 comme vous.
Je ne bénéficie pas de toutes vos améliorations. J'ai seulement remarqué l'arrivée de l'application david guetta et foursquare. J'ai également eu la surprise de retrouver des jeux que j'avais supprimés et qui étaient préinstallés (tetris, shift, ...).
Alors je me demandais si cette mise à jour était spécifique à orange et quand pourrais-je obtenir la même mise à jour que vous.
Voilà merci d'avance et bonne journée.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #77
Re: [impressions / discussions] Xperia neo/kyno

Salut à toi et bienvenue sur le forum :)

Ta mise à jour a bien l'air spècifique à orange. Tu devrais te renseigner auprès de ton opérateur pour savoir si et quand le firmware 4.xx sera disponible.

Si tu veux ce firmware, tu peux le flasher avec wotanclient (tu perdras ta surcouche) :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
E

Evazan

Membre
Inscrit
4 Septembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #78
Re: [impressions / discussions] Xperia neo/kyno

Quand tu parles de surcouche, tu parles de celle d'orange?
Merci bien de ta réponse, je vais aller me renseigner auprès d'orange. J'espère vraiment pouvoir passer à ce nouveau build, tant les améliorations ont l'air prometteuses.
Dans tous les cas, je pense que je ne verrai pas de si tôt la maj android 2.3.4 normalement prévue en octobre :)
 
G

gedeon

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Messages
45
Points
0
  • #79
Re: [impressions / discussions] Xperia neo/kyno

Qui te propose cette mise à jour ? C'est Orange ? Est-ce que tu as essayé avec PC companion ?
 
E

Evazan

Membre
Inscrit
4 Septembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #80
Re: [impressions / discussions] Xperia neo/kyno

La mise à jour s'est faites via PC Companion.
Ensuite, une fois l'opération effectuée, le logiciel m'affiche que mon firmware est à jour.
J'ai également essayé Update Service avec le même résultat.
 
G

gedeon

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Messages
45
Points
0
  • #81
Re: [impressions / discussions] Xperia neo/kyno

Et moi je suis chez Virgin qui utilise le réseau Orange. Mais je n'ai pas eu de problème, Pc companion m'a proposé le build 4. Je ne suis même pas sûr qu'il soit simlocké. Je l'essaierai bientôt avec une carte SIM Bouygues pour être sûr. Est-ce que tu as le logo Orange sur ton écran d'accueil ? Moi je n'ai rien.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #82
Re: [impressions / discussions] Xperia neo/kyno

Oui je parlais bien de la surcouche d'orange. Avec wotanclient tu es sur d'avoir la derniere version ;)
 
E

Evazan

Membre
Inscrit
4 Septembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #83
Re: [impressions / discussions] Xperia neo/kyno

J'ai le logo orange sur la coque arrière du téléphone et tout un tas d'applications orange installées d'office.
Je vais attendre un peu et si rien ne se fait j'utiliserai ta méthode joe.
Merci à tous pour vos réponses en tout cas.
 
E

Evazan

Membre
Inscrit
4 Septembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #84
Re: [impressions / discussions] Xperia neo/kyno

Je suis de plus en plus tenté de réaliser l'expérience, avant cela j'aurai quelques petites questions à vous poser :
- La garantie orange est-elle annulée dans ce genre d'opérations?
- Est-il possible de réinstaller quelques applications d'Orange utiles, tels que "TV d'Orange" ou "Orange et moi"?
- Peut-on repasser au firmware Orange en cas de problèmes?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #85
Re: [impressions / discussions] Xperia neo/kyno

Salut,

Normalement pour revenir vers la rom orange ... il faut la trouver quelque part sur le net :| ! Et ensuite la flasher avec flashtool.

Ca ne devrait normalement pas te faire perdre la garantie si justement tu reviens sur la rom orange.

Pour réinstaller des applications orange il me semble que si tu fais un backup/restore, tu devrais les récupérer. Tu pourrais aussi récupérer puis installer des apk depuis internet.

Si tu veux tu peux en profiter pour rooter ton neo

PS: si tu as besoin de plus d'infos je te conseille de créer un nouveau topic ;)
 
G

gedeon

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Messages
45
Points
0
  • #86
Re: [impressions / discussions] Xperia neo/kyno

Joe, est-ce que tu sais si le Neo peut servir de clé 3G(+) ?

En effet les opérateurs font payer très cher les recharges pour clé 3G (du style 10 € pour 150 Mo valables 15 jours, l'arnaque totale), alors que nos smartphones avec abonnement disposent de forfaits data qui pourraient être utilisés en branchant le smarphone en USB sur un PC portable.

[Edit] Bon, je fais la réponse à ma question. J'ai fait le test. Il suffit d'aller dans :
- paramètres / sans fil et réseaux / partager connexion et point d'accès mobile / via USB
(il faut avoir branché le Neo en USB sur l'ordi)

Il faut aussi avoir activé l'accès aux données par
-paramètres / sans fil et réseaux / réseaux mobiles / données activées.

Et ça marche du premier coup ! Ca prouve que mon opérateur n'a pas mis en place un processus pour bloquer ce genre d'utilisation.
 
D

Didier Henri

Membre
Inscrit
12 Août 2011
Messages
3
Points
0
  • #87
Re: [impressions / discussions] Xperia neo/kyno

Oui, on peut utiliser le Neo comme une clé 3 G
2 possibilités, soit en connectant le tel au pc par cable ou bluetooth et ensuite utiliser pc companion (connexion internet).
Mais le plus simple reste encore de paramétrer le point d'acces mobile dans le menu 'sans fil et reseau'. Vous pourrez ensuite utiliser le tel comme un routeur avec une clé d'accès wifi a partir de votre pc.
 
G

gedeon

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Messages
45
Points
0
  • #88
Re: [impressions / discussions] Xperia neo/kyno

Merci de votre réponse rapide. Entre temps, j'ai fait le test en USB, et ça marche, même sans utiliser PC companion (voir plus haut). Je suis curieux de savoir si des utilisateurs Orange peuvent le faire, car ça ne m'étonnerait pas qu'Orange se soit arrangé pour bloquer dans la ROM ce genre d'utilisation, vu qu'ils vendent aussi des clé 3G et des recharges.

[Edit] Snif! Après examen à la loupe de mon contrat, l'usage modem est interdit et est facturé hors-forfait 1€ le Mo en GPRS. Ah, les bandits !
 
C

Céline Fremy

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
5
Points
0
  • #89
Re: [impressions / discussions] Xperia neo/kyno

Bonsoir, la question n'est pas pour moi car j'achete mes mobiles nus bref

J'ai un ami qui a acheté le kyno chez orange mais il ne reçoit pas la dernière mise à jour (pas la 2.3.4 mais celle juste avant) donc je lui conseille de rooter son téléphone en passant par wotaclient, mais j'ai un doute si ca marche sur les téléphones orange en fait ? est ce que quelqu'un peut me répondre svp ? merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #90
Re: [impressions / discussions] Xperia neo/kyno

Salut Céline, bienvenue sur le forum :)

Je crois qu'on s'est déjà parlés sur le forum facebook de Sony Ericsson France, ou alors il y a erreur sur la personne :lol:

Bref la manipulation fonctionne très bien avec tous les téléphones. Aussi, l'installation à partir de WotanClient fait perdre la sucrouche Orange (plutôt bon point).
Tiens-nous au courant !

PS : Si tu veux plus d'informations, poste des messages dans ce topic !
 
C

Céline Fremy

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
5
Points
0
  • #91
Re: [impressions / discussions] Xperia neo/kyno

ah bon on se connait ? hihi

Bon je lui envoie un texto pour lui confirmer, mais il fait la manipulation normale ? fin je veut dire comme moi j'ai fait avec mon mobile nu ? merciii
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #92
Re: [impressions / discussions] Xperia neo/kyno

Oui, il fait la manipulation normale en suivant le tuto !

PS : j'ai une preuve qu'on se connaît (ou pas :lol:)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

Céline Fremy

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
5
Points
0
  • #93
Re: [impressions / discussions] Xperia neo/kyno

Il me dit lol tu as vu je suis gentille je transmet

: je suis bloqué orange en 2.3.3 en build 3.0....150 tu es sûre ?

Voila je voudrais juste avoir la confirmation de ta part stp et après je ne pollue plus ton forum

merci
 
C

Céline Fremy

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
5
Points
0
  • #94
Re: [impressions / discussions] Xperia neo/kyno

Hannnnnnnnnnnnn c'est donc toi le fameux Jo de facebook ?? alors oui on se connais :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #95
Re: [impressions / discussions] Xperia neo/kyno

Ouais :lol:

Et oui il peut suivre le tuto normalement ! Et s'il a le moindre problème, le forum est là pour ça :D
 
C

Céline Fremy

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
5
Points
0
  • #96
Re: [impressions / discussions] Xperia neo/kyno

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 
A

Aguares

Membre
Inscrit
17 Août 2011
Messages
169
Points
16
  • #97
Re: [impressions / discussions] Xperia neo/kyno

Joe tu sais si il est possible de changer les font du NEO , moi j ai rien trouvé .merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #98
Re: [impressions / discussions] Xperia neo/kyno

Tu veux dire la police ?

Poste un nouveau sujet ça serait mieux ;)
 
Ptit_Philou

Ptit_Philou

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
15
Points
0
  • #99
Re: [impressions / discussions] Xperia neo/kyno

Salut,
Décidément ce Sony Kyno/Neo m’intéresse beaucoup, en particulier avec le pack complet Cable HDMI/ Carte 8 Go/ Protection écran.
Apparemment il existe plusieurs versions en boutique, sans moyen de les différencier.

Je m'adresse aux possesseurs de Sony Xperia Kyno : pouvez-vous nous dire quel pack vous a fourni votre boutique ?

Par exemple sous cette forme :

Boutique
Sony Xperia Kyno Noir Bleu Rouge Silver
Date achat : jj/mm (environ)
Câble micro HDMI : Oui Non
micro-SDHC 8 Go : Oui Non
Protection écran : Oui Non

(Effacer les mentions inutiles)
Merci pour votre feedback ;-)
 
G

gedeon

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Messages
45
Points
0
  • #100
Re: [impressions / discussions] Xperia neo/kyno

Je pense que ce sujet pourrait faire l'objet d'un nouveau fil.

pour moi :

Xperia Kyno bleu foncé
08/2011 Virgin mobile
câble micro HDMI oui
micro SD installée 8Go oui
protection écran oui
surcouche opérateur : non
simlocké : non (à vérifier)
 

Sujets en relation

Haut Bas