impossiblité connection usb et HiSuite

  • Auteur de la discussion Guido76
  • Date de début
Guido76

Guido76

Membre
Inscrit
27 Juin 2018
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
je viens de recevoir mon P9.
J'ai installé sur mon PC (Windows 7 , 64Bits) le logiciel HiSuite.

Quand je connecte le mobile, le logiciel s’exécute et me propose de réaliser la connexion usb. Lorsque j'active la fonction HDB, je n'ai pas de fenêtre popup pour valider par OK comme indiqué dans le logiciel. Et donc, le logiciel ne reconnaît pas mon mobile. Je précise que j'ai également activé le débogage usb sans résultat.

Je constate aussi que Windows s'évertue à m'installer un driver et ne réussi pas l'opération. Pourtant, mon mobile apparaît bien dans les périphériques. (Appareils mobiles > EVA-L19). J'ai essayé d'installer manuellement un driver comme indiqué ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais ca ne fonctionne pas. J'ai toujours un périphérique usb non identifié ainsi que le driver Android que j'ai installé en défaut. (triangle jaune)

Je ne vois pas ou se trouve le problème.
Merci d'avance pour vos suggestions.
Cordialement,
 
Guido76

Guido76

Membre
Inscrit
27 Juin 2018
Messages
5
Points
1
  • #2
Bonjour,
Bon, ... les réponses n'affluent pas vraiment ici ...
Enfin, si toutefois ca intéresse quelqu'un ...

J'ai finalement réussi à connecter mon P9. J'ai d'abord tout désinstallé et supprimé les autorisations accordées dans le P9 lors des précédents essais.
J'ai d'abord installé les drivers récupéré ici :
je m'excuse pour le lien un peu long ...
J'ai connecte le P9 au PC : l'appareil est reconnu.
J'ai installé Hi Suite version 5.0.2.301 .... récupéré ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ce qui m'a aussi installé des drivers. Au lancement Hi Suite vous propose d'installer la mise à jour en 8.0.1.300 : REFUSEZ !
Vous poursuivez avec la version 5... vous autorisez la connexion HDB et les droits de Hi-Suite (enfin, j'ai eu le fenêtre pop-up pour valider) et ca fonctionne !
 
M

matt496

Membre
Inscrit
8 Avril 2018
Messages
5
Points
1
  • #3
Je suis en plein dans mes recherches pour un problème similaire, je me demande aussi pourquoi tu as réfuser la mise a jour 8.01.300 ?
 
V

Valdelterne

Membre
Inscrit
11 Novembre 2016
Messages
1
Points
1
  • #4
Bloqué aussi depuis une semaine...
Y a rien qui marche. C'est arrivé d'un coup d'un seul.
J'ai acheté un cable Huawei, activé les optiosn développeurs et coché le déblogage Usb et le machin HDB.
J'ai rebooté en mode usine...

Rien.

Le Pc ne reconnait plus le téléphone : une fenêtre périphérique USB non reconnu apparait au branchement.
La connectivité Usb est grisée sur le téléphone (Paramètres/Connectivité de ce fichu appareil "USB déconnecté) et je n'ai plus la notification au branchement du cordon pour charger ou transferer des fichiers. C'est très chiant et ça me bouffe mon temps.
J'en ai un peu marre d'éplucher le Web :)
 

Sujets en relation

Haut Bas