impossible supprimer notification réseau sur Android 9.0 Pie !

  • Auteur de la discussion gilou06100
  • Date de début
G

gilou06100

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour,
je veux vous parler de ce véritable fléau que sont les notifications à répétition qui alertent de la perte ou du gain du réseau GSM !!!... ou Wi-fi....
ce bip qui nous fait sortir le téléphone de la poche, sans raison.
Je n'ai trouvé de réponse sur aucun forum.
Où alors avec des tutoriels incompréhensibles et obsolètes.
Je suis avec un Samsung A20e flambant neuf, et Android 9.0 Pie.
Je suis allé dans tous les paramètres, notifications, sons, wi-fi, réseau, .... sans succès.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment supprimer ces notifications fantômes ? (fantôme = invisible sur l'écran, juste le son).
Un grand merci, (j'en suis à ma 2eme boite d'anxiolytique).
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Salut,

Plutôt que de pousser un coup de gueule ici, étant donné qu'il est neuf, pourquoi ne pas te plaindre chez Samsung ?
Nan, parce-qu'ici, on essaye juste d'aider.... On fabrique pas les téléphones !

Pour essayer d'avancer un peu sur le sujet, tu pourrais donner plus d'explications ? Je suis sur Samsung depuis le S4 et je n'ai jamais eu cette notification dont tu parles.....
Peut-être une application que tu aurais installer ??
 
G

gilou06100

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #3
Bonjour,
j'ai pu résoudre le problème seul, voici donc la solution si ça peut servir à d'autres :
> paramètres > sons et vibrations > sons de notification > SIM : cocher "discret".
En fait on ne peut pas supprimer la notification, on peut la rendre silencieuse.
Et si je suis venu ici c'est bien-entendu que je n'ai pas eu de réponse du constructeur... (rubrique aide).
 
M

Membre supprimé 648771

  • #4
Salut @gilou06100 ,

Merci pour ton retour d'expérience !
Tu vois, j'ai bien fait de te poser la question, cela aura permis d'avoir ton retour d'expérience sur le sujet.

C'est exactement comme ça que les forums fonctionnent ! Cela s'appelle de l'entraide. Des fois on cherche des solutions et d'autres fois, on essaye de rendre la pareil :)

Merci en tout cas d'avoir prit le temps de répondre ;)
 
Haut Bas