Impossible scanner QR Code de Whatsapp Web

  • Auteur de la discussion stilus
  • Date de début
S

stilus

Membre
Inscrit
19 Avril 2018
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,


Mon X5 scanne immédiatement le QR code comme l’exige Whatsapp Web, mais avec le X5 max pro, cest impossible !
Pourtant, il scanne sans difficulté ce même QR code avec QRdroid.

D’autres que moi rencontrent-il cette difficulté ? Existe-t-il un moyen de transférer la lecture du code par QRdroid dans Whatsapp Web ?

Merci d’avance pour votre aide.
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #2
Salut,

Est-ce que tu as bien accepté les autorisations de l'application (appareil photo, stockage, etc) ?
Pour ta question non, tu ne peux pas transférer la lecture du qr code.
 
S

stilus

Membre
Inscrit
19 Avril 2018
Messages
11
Points
0
  • #3
bonsoir, oui, j'ai bien coché "toutes les autorisation", mais ça n'a rien changé... :pleur4:
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #4
Re,

Fait un nettoyage des caches et des données de l'application et essaye à nouveau.
 
S

stilus

Membre
Inscrit
19 Avril 2018
Messages
11
Points
0
  • #5
j'ai désinstallé complètement Whatsapp et réinstallé, mais cela n'a hélas rien changé... J'ai pourtant bien validé toutes les autorisations demandées.
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #6
Dans ce cas la je pense que c'est du à l'appareil. Je sais que certains anciens modèles de smartphone n'arrivent pas à scanner le qr code whatsapp. Peut être le cas pour le tien. L'astuce est donc de zoomer le qr code et de réessayer. Pas besoin de faire en sorte de prendre tout le qr code, une partie suffit.
 
S

stilus

Membre
Inscrit
19 Avril 2018
Messages
11
Points
0
  • #7
ce qui est quand même étonnant, c'est que je scanne le code sans problème avec l'application QD droid. Ce qui laisse penser que cela ne vient pas de mon appareil, mais plutôt d'une incompatibilité de whatsapp avec ce modèle.

Il serait donc intéressant que des possesseurs de x5 max pro indiquent si avec leur appareil ce code de whatsapp se scanne sans problème. :smile:
 
S

stilus

Membre
Inscrit
19 Avril 2018
Messages
11
Points
0
  • #8
(message envoyé en double, je n'arrive pas à le supprimer... si quelqu'un peut me dire comment faire ou si un administrateur de passage peut l'enlever...)
 
Y

Yotta

Membre
Inscrit
3 Avril 2011
Messages
57
Points
6
  • #9
Pareil sur mon Moto G5 3Go. sad
ça fonctionne avec un QRcode classique mais avec le scanner Whatsapp, ça bug.
J'ai l'impression que les devs de l'appli s'en balancent.
Je suis parti sur Télégram, ça fonctionne super bien. (en espérant qu'un jour un patch arrive).
 
ManiaFFA

ManiaFFA

Membre
Inscrit
12 Août 2021
Messages
1
Points
1
  • #10
stilus a dit:
Bonjour à tous,


Mon X5 scanne immédiatement le QR code comme l’exige Whatsapp Web, mais avec le X5 max pro, cest impossible !
Pourtant, il scanne sans difficulté ce même QR code avec QRdroid.

D’autres que moi rencontrent-il cette difficulté ? Existe-t-il un moyen de transférer la lecture du code par QRdroid dans Whatsapp Web ?

Merci d’avance pour votre aide.
bonjour,

j'avais le même problème et la réponse était juste que mon whatsapp était en mode sombre !
Ducoup je ne pouvais pas le scanner.
 
Haut Bas