Impossible répondre a mes email

  • Auteur de la discussion jery_11
  • Date de début
J

jery_11

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'utilise l'application par défaut "email" pour gérer mes mails.
J'ai 3 boites email de configuré.
J'utilise cette config depuis plusieurs années sans le moindre problème.
Depuis ce matin, il m'est totalement impossible de répondre à un email. Quelque soit le comte de messagerie choisi.
Lorsque je fait répondre, le mail s'affiche mais le message "chargement des messages..." apparaît par dessus au milieu de l'écran avec le symbole de chargement qui tourne en boucle.
Ce message ne disparaît jamais et du coup je n'ai jamais la main a l'email pour taper la réponse.
Si je fait "annuler" (avec la touche "flèche retour" a droite du bouton "home"), le message en question disparaît et me permet de taper mon texte. Lorsque je fait "envoyer", le message réapparaît en bas de l'écran "chargement des messages..."
Du coup, le mail ne part jamais !
J'ai fait un reset usine du téléphone, le problème persiste !
Le téléphone est a jour.
Quelqu'un a une idée ? Je ne comprends pas d'ou vient ce problème qui apparaît d'un coup ?
Si quelqu'un peu m'apporter de l'aide?

Bonne soirée...

Jerome
 
F

fabrice.papuli

Membre
Inscrit
20 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #2
Bonjour,

Juste pour dire que je rencontre exactement le même problème sur Samsung Galaxy Note 4.
J'ai supprimé mes comptes et réinstallés et le problème persiste.

Si quelqu'un a la solution je suis preneur.

Cordialement.
 
A

ALAIN92220

Membre
Inscrit
12 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour,

J'ai aussi le mème problème.
Dans mon cas j'utilise le service ACTIVESYNC sur un NOTE 4 SM-N910F Ver 6.0.1 (MARSHMALLOW)
Je lis les mails sur un serveur EXCHANGE 2016, hébergé chez OVH.

J'ai testé le contournement du problème en basculant sur la messagerie Google (M sur fond blanc) connecté au serveur EXCHANGE 2016 OVH.
Là ça fonctionne, les mails partent sans problème.
Mais comme les autres fonctions de synchro ne me convienne pas je suis revenu à ACTIVESYNC

Je pense que c'est un problème qui tourne au niveau de l'intégration du protocole ACTIVESYNC dans le NOTE 4 et son évolution vers la 6.0.1

Vu qu' ACTTIVESYNC est sous licence Microsoft, que MARSHMALLOW sous licence Google et le NOTE 4 produit en fin de vie de SAMSUNG pour la solution ce n'est pas gagné

Si vous trouvez une solution, faite signe
 
G

gvi13

Membre
Inscrit
20 Décembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #4
Bonjour,

j'ai le même problème que vous.
j'utilise un Samsung Galaxy Note 4 modèle SM-N910F, android 6.0.1.

L'application mail (pas GMAIL qui fonctionne bien) est utilisée pour :
- le compte pro sous Exchange,
- ainsi qu'un compte associatif sous IMAP/pop3

Dans les 2 cas, je reçois mes mails correctement.
Lorsque je les ouvre, RAS.

Quand je veux répondre, il me place un "chargement des messages", qui me bloque indéfiniment.
J'appuie aussi sur la touche retour "physique" du téléphone, j'ai accès au clavier et à la zone de saisie dans le mail.
Je tape mon texte, j'appuie sur "envoyer", et rebelotte même message.

Je fais "retour", puis il me propose d'enregistrer mon brouillon.
J'accepte, et je vais ensuite dans mes brouillons. Là je clique sur "envoyer", et il part + est reçu par le destinataire.

Je me demandais si ce n'étais pas une nouvelle version d'exchange qui faisait bugger ma messagerie, mais l'autre compte associatif en IMAP bug pareil (pas sous exchange).

A la lecture de vos messages, je vais pas me lancer dans un hard reset du téléphone donc...

Mais punaise que ce bug est pénible !
Béni soit notre sauveur.... :)
 
G

gvi13

Membre
Inscrit
20 Décembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #5
J'ai téléphoné au support Samsung.

Le problème est connu.
Après 2 interlocuteurs et 20 minutes, les 2 opérateurs ne savent pas quand le bug sera corrigé dans une MàJ.
Ils conseillent de changer d'application mail.
Ou de changer les paramètres du serveur exchange de l'entreprise :D

Bref, SAV Samsung, toujours aussi nul...
 
J

jery_11

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
8
Points
1
  • #6
Bonjour,

Je ne pense pas que seul le serveur exchange soit en cause.
J'ai 3 compte de messagerie configurées sur l'application.
1 free en imap
1 1and1 en imap
1 exchange (mail pro)

Le problème persiste sur les 3 comptes. C'est aléatoire en plus. Ce matin j'ai réussi a répondre à 2 emails sans problèmes, puis dans la journée le problème est revenue !

J'espère qu'une solution va être trouvée. J'ai essayé d'autres application mail, mais je m'y retrouve pas. Je me sers pas mal de l'écran splité en 2 en mode paysage (gauche les mails, a droite le contenu du mail sélectionné). Je ne retrouve pas cette particularité sur les autres applications.
 
B

Banzai04

Membre
Inscrit
21 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #7
Nous avons contacté le support « Samsung » qui confirme qu’il rencontre un problème technique sur l’application « Email » présent sur les smartphones Android A3 et A5.
le problème n’est pas lié à une éventuelle montée de version OS Android, mais plutôt de la montée de version de l’application EMAIL présent sur les smartphones Android.
De ce fait le bug s’explique qu’il y a une incompatibilité entre les téléphones A3 et A5 ayant la version 6.00 Android avec la dernière version mail sur leur téléphone.

A suivre.....
 
T

Tiger12345

Membre
Inscrit
22 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #8
Bjr j ai le mm pb sur mon samsung A7 depuis 2 semaines. Impossible de repondre aux mails avec le message "chargement message"
Sur un site américain, une personne a indique de supprimer les mises a jour ou forcer l arret de l application Android webviewer qui serait la cause du bug suite a une mise a jour du 8/12.
J ai fait la manip et ca fonctionne. Je n ai pas encore vu ce qui ne va plus fonctionner mais au moins je peux traiter mes mails pro. En attendant le correctif du bug
 
J

jacsamsand

Membre
Inscrit
27 Janvier 2016
Messages
3
Points
0
  • #9
Même problème depuis quelques jours sur Galaxy S5
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #10
Bonjour ,
j'utilise l'apk de mon fournisseur d'accés , ou au besoin je me rend sur le site de celui-ci pour les consulter ! Cela pourrait vous dépanner :wink: .
 
V

Vinamis

Membre
Inscrit
26 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour,

Pour moi et mon Galaxy Note 3, la solution a été de desinstaller l'application Android System WebView.

Je peux de nouveau répondre et faire suivre mes emails.

:frime1:
 
P

Pournote4

Membre
Inscrit
28 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #12
Bonjour,
Même problème sur mon Note 4. Louche, ça sent l'obsolescence programmée à travers la dernière mise à jour d'autant plus que je constate désormais que l'écran se fige quelques secondes à l'allumage du smartphone et que les posts indiquent que Samsung "réfléchit" au problème (prions très fort).
Solution d'urgence trouvée :
Écrire la réponse au message
Retour arrière
3 propositions, choisir Enregistrer
Aller dans brouillons
Ouvrir le message
Envoyer
Si besoin, retour arrière et envoyer.
Bonne journée
 
V

valerie22000

Membre
Inscrit
28 Décembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #13
bonjour,
même soucis depuis 10 jours, après contact avec le service support et différentes manipulations , rien à faire ....
ils me préconisent d'installer Smart Switch sur mon PC et de réinitialiser mon téléphone.....j'hésite à le faire ....
ne serait-ce pas un moyen de nous obliger à changer de téléphone ?
 
V

valerie22000

Membre
Inscrit
28 Décembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #14
c'est bon, je peux de nouveau envoyer et transmettre des mails via mes trois boîtes mails avec mon Samsung galaxy note 4, il faut simplement désinstaller l'application Android System WebView dans le gestionnaire d'application et je pense qu'il est préférable de ne pas utiliser la fonction de "mises à jour programmées automatiquement" pour ne pas avoir de nouvelles surprises.
 
P

POTARDJY

Membre
Inscrit
28 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #15
J'avais aussi en boucle "Téléchargement des messages" depuis quelques jours sur mon Galaxy S4, J'ai donc aussi désinstallé la mise à jour Android System WebView sur vos conseils, et ça fonctionne à nouveau. Merci.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #16
Hello.

J'ai le même problème, et cela vient de l'application Email. Pour info, c'est la version 5.0.0.0400 qui est installée sur le S5 Mini du boulot. Donc pas très pro pour répondre au mail en créant un nouveau.

Du coup, vu que c'est le service Microsoft Exchange qui est utilisé, j'ai installé Microsoft Outlook et tout roule comme sur des roulettes.

Donc la seule solution, car j'ai regardé les mises à jour de l'application et ce n'est que des versions bêta (et je ne peux pas me permettre d'avoir des versions bêta sur un téléphone professionnel), installer une autre application Email.
 
K

Klinsman18

Membre
Inscrit
21 Septembre 2015
Messages
1
Points
1
  • #17
Bonjour,

J'ai le même problème de chargement en cours messages EMAIL pro sur plusieurs Samsung A5 pro.

J'ai fait la manip de désinstaller android webview ça a l'air de fonctionner.

@+
 
S

Stephanie77320

Membre
Inscrit
1 Janvier 2018
Messages
1
Points
0
  • #18
J avais exactement le meme souci sur lon galaxi note 4 .je vien de desactiver dans les parametres d application android system WebWieu .et ca fonctionne nikel maintenant
 
E

Espacemarcel

Membre
Inscrit
22 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #19
Vinamis a dit:
Bonjour,

Pour moi et mon Galaxy Note 3, la solution a été de desinstaller l'application Android System WebView.

Je peux de nouveau répondre et faire suivre mes emails.

:frime1:
Merci, problème résolu après désinstallation system webView
 
G

GalaxA3

Membre
Inscrit
26 Janvier 2018
Messages
2
Points
0
  • #20
Bonjour,
Je vois que je ne suis pas le seul à rencontrer ce genre de problème et ayant contacté le SAV, je peux vous qu'ils n'en n'ont pas grand chose à faire.
J'ai vu que certains avaient désinstallé Android system Webview. A quoi sert cette appli ? Est ce que le fait de la désinstaller et la réinstaller à partir de Playstore, ne pose pas de problème par la suite ? Merci par avance pour votre aide
Cordialement
 
T

thireg

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #21
Bonjour,
même problème avec mon S4 et email... depuis environ 2 mois ...
En désactivant Android system Webview , cela a résolu le problème ... top !! merci !!
mais ...
Question : A quoi sert Android system Webview ? Quand on regarde sur googleplay : "est un composant de système proposé par Chrome qui permet d'afficher les contenus Web dans les applications Android" ...
Mais encore ? a quoi sert-il ?
En le désactivant, A quoi faut-il s'attendre comme problème ailleurs ? avec quelle autre appli ?

merci
Cordialement
 
B

Bobmax21

Membre
Inscrit
1 Février 2018
Messages
1
Points
0
  • #22
J'avais le même problème avec mon Samsung Note 4 pour répondre à mes mails Outlook professionnel

En lisant ce forum je viens de désactiver le " Android system Webview " et cet fois ci ça marche nickel

Je ne connais l’influence d'avoir d'ésactier cet appli ????
Si quelqu'un à des news ?
 
G

GalaxA3

Membre
Inscrit
26 Janvier 2018
Messages
2
Points
0
  • #23
Bon eh bien devant l'incapacité du SAV Samsung à résoudre mon problème, n'étant pas sûr de l'incidence sur le tph de supprimer "Android system Webview ", j'ai préféré charger "K9". Configuration facile et tout est rentré dans l'ordre. Du coup j'ai supprimé le gestionnaire de mails que Samsung nous impose en l'intégrant dans la surcouche du tph. Devant le peu de sérieux de la marque et cette incapacité latente à résoudre les problèmes des clients, (kies par ex), le prochain tph ne sera pas un Samsung.
 
C

cnp9vx

Membre
Inscrit
8 Mars 2018
Messages
1
Points
0
  • #24
Bj, cela fait un moment que j'avais le même problème avec mon samsung core prime, j'ai tous bêtement pensé qu'il s'agissait d'une obsolescence programmée....
La solution a été donnée par "Vinanise le 26/12/2017" , le fait de supprimer la mise à jour d'android system web view". Les boites mails refonctionnent correctement à l'envoie ....il y a certainement un bug dans les mises à jour, volontaires ou involontaires ??
Merci Vinanis
 

Sujets en relation

Haut Bas