impossible lire fichier .html sur android

  • Auteur de la discussion janemba
  • Date de début
J

janemba

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières car je ne parviens à résoudre mon problème qui est de lire un fichier .html sur mon Asus Transformer Prime sous Android 4.1.1.
A savoir que le fichier correspond à une visite virtuelle (donc flash) comme le système Street View de Google Maps.

Lorsque je clique sur le fichier, une fenêtre s'ouvre avec le titre de la page internet voulue sauf que l'écran est tout noir, rien ne se passe...

J'ai installer Opéra Mobil ainsi que flash player 11.1 (grâce à un tuto sur ce forum) mais ça n'aide pas.

Idéalement il faudrait qu'une fenêtre s'ouvre pour me proposer d'ouvrir le fichier via Opéra ("toujours" ou "une seule fois"), si c'était possible, je pense que celui-ci pourrait lire le fichier sans problème!

Ou alors peut-être avez vous d'autres solutions?

PS: j'espère ne pas m'être trompé d'endroit pour faire ma demande, si c'est le cas, je vous demande de bien vouloir le mettre là où il faut plutôt que le supprimer.

Merci d'avance!
 
A

Anonymous

  • #2
Bonsoir, as tu essayé ave ES File Explorer?
 
J

janemba

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonsoir,

Il semblerait que cette application fasse parti de la solution!
J'arrive à sélectionner Opéra pour ouvrir mon fichier html, par contre j'ai l'icône de Flash au centre de l'écran et lorsque je clique dessus, je me retrouve sur le site Flash pour m'informer qu'il n'y a pas de version de Flash disponible pour mon système..
Que dois-je faire?
- Revenir à une version précédente d'android (si c'est possible, comment faire?)?
- Trouver une version de flash plus récente (si elle existe vu que j'ai suivi un tuto trouvé ici pour la v11.1)?

Merci pour votre aide!
 
A

Anonymous

  • #4
Arf, j'ai raté un truc à la première lecture.
il faut que tu installes FlashPlayer 11.1 car il n'est plus intégré à Android 4.1.x. Adobe a même stoppé le dev en ce sens.
 
J

janemba

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #5
Oui je l'ai installé, j'ai également installé Boat Browser (j'ai lu qu'il supporté bien le flash) mais rien à faire j'ai toujours un écran noir avec le logo de flash player au centre...

Voici un lien de la visite virtuelle que j'essaie de lire (attention musique!) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A savoir qu'à l'achat de ma tablette, je pouvais lire la visite virtuelle en online mais pas en offline, et aussi je n'avais pas ES file Explorer à ce moment là pour pouvoir choisir le moyen d'ouverture du fichier offline!

Donc je vais essayer de remettre d'usine la tablette, en espérant que ça soit une version précédente d'android 4.1.1..
 
A

Anonymous

  • #6
le retour en paramètre usine n'enlèvera pas ta mise à jour...
 
J

janemba

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #7
C'est ennuyeux ça alors!
Est-ce possible d'installer une version antérieur d'android via un quelconque moyen?
 
A

Anonymous

  • #8

Sujets en relation

Haut Bas