Impossible installer Root Checker depuis Google Play

  • Auteur de la discussion g11mh
  • Date de début
G

g11mh

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
18
Points
1
  • #1
Salut,
Je suis vraiment débutant avec Android pour mon Samsung Gio GT-S5660 encore en 2.3.3
Après avoir rooté (j'espère) le Gio, je voudrais le vérifier avec Root Checker. J'ai lu quelques tutoriels à ce sujet mais je suis bloqué.
Pour info, je suis connecté en Wifi sur le modem de VOO (Belgique) à 39 Mbps, mais la connexion n'est possible que dans la pièce où se trouve le modem, à 7-8 m au maximum. (Là ou se trouve mon PC, au bureau 5 à 6 m plus loin, le signal Wifi n'est pas suffisant, donc j'y suis connecté par câble et boîtiers CPL. A noter qu'avec Belgacom, le signal était assez puissant, mais le circuit Wifi de mon PC ne fonctionne plus que de manière intermittente, de là mon passage au CPL). D'où obligation de me déplacer du PC vers mon GIO sdans l'autre pièce.
Mes opérations : Paramètres ==> comptes et synchronisation : j'ai le même compte Google avec les mêmes identifiants que sur mon PC, avec la synchronisation désactivée (OK ?) et "Données d'arrière-plan" activé (Bon ou mauvais ? Nécessaire ?).
Je lance le Navigateur par défaut, je fais une recherche avec "Google Play Root Checker", je clique sur un résultat et la page ad hoc apparaît. Je clique sur le lien ou bouton "Installer" mais rien ne se passe. En dessous du cadre où se trouve ce bouton, j'ai un message "Vous ne disposez d'aucun appareil.".
Comment corriger cela ?
Merci d'avance pour vos conseils

Edité à 12h21 : après avoir posté, j'ai fait une recherche avec le message ci-dessus et ce n'est qu'alors que j'ai trouvé une solution possible : installer Google Play Store sur ce post :
probleme-de-connexion-a-google-play-t41138.html
En fait sur mon GIO, je n'ai pas cette appplication, j'ai fait une recherche de plus et trouvé ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !