Impossible installer Root Checker depuis Google Play

  • Auteur de la discussion g11mh
  • Date de début
G

g11mh

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
18
Points
1
  • #1
Salut,
Je suis vraiment débutant avec Android pour mon Samsung Gio GT-S5660 encore en 2.3.3
Après avoir rooté (j'espère) le Gio, je voudrais le vérifier avec Root Checker. J'ai lu quelques tutoriels à ce sujet mais je suis bloqué.
Pour info, je suis connecté en Wifi sur le modem de VOO (Belgique) à 39 Mbps, mais la connexion n'est possible que dans la pièce où se trouve le modem, à 7-8 m au maximum. (Là ou se trouve mon PC, au bureau 5 à 6 m plus loin, le signal Wifi n'est pas suffisant, donc j'y suis connecté par câble et boîtiers CPL. A noter qu'avec Belgacom, le signal était assez puissant, mais le circuit Wifi de mon PC ne fonctionne plus que de manière intermittente, de là mon passage au CPL). D'où obligation de me déplacer du PC vers mon GIO sdans l'autre pièce.
Mes opérations : Paramètres ==> comptes et synchronisation : j'ai le même compte Google avec les mêmes identifiants que sur mon PC, avec la synchronisation désactivée (OK ?) et "Données d'arrière-plan" activé (Bon ou mauvais ? Nécessaire ?).
Je lance le Navigateur par défaut, je fais une recherche avec "Google Play Root Checker", je clique sur un résultat et la page ad hoc apparaît. Je clique sur le lien ou bouton "Installer" mais rien ne se passe. En dessous du cadre où se trouve ce bouton, j'ai un message "Vous ne disposez d'aucun appareil.".
Comment corriger cela ?
Merci d'avance pour vos conseils

Edité à 12h21 : après avoir posté, j'ai fait une recherche avec le message ci-dessus et ce n'est qu'alors que j'ai trouvé une solution possible : installer Google Play Store sur ce post :
probleme-de-connexion-a-google-play-t41138.html
En fait sur mon GIO, je n'ai pas cette appplication, j'ai fait une recherche de plus et trouvé ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai donc téléchargé via mon PC "google-play-store-3-5-15_1331890201.zip" sur ma carte SD et remonté celle-ci sur le GIO. Avec le gestionnaire de fichier "Mes fichiers", j'ai touvé mon fichier mais quand je clique dessus je vois "Ouvrir fichier : aucune application ne peut exécuter cette action".
J'ai essayé en mode Recovery, mais le dernier message me dit "Update aborted". Retour à la case nulle part.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Tu possèdes un compte Google ?

C'est normal pour le fichier google-play-store-3-5-15_1331890201.zip. Il faut le décompresser et si tuas un fichier.apk à l'intérieur, copie-le sur ton mobile pour installation.
 
G

g11mh

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
18
Points
1
  • #3
Merci Golem,
Gràce à tes conseils, j'ai réussi l'installation de Google Play Store.
Et maintenat, je sais qu'il y a des fichiers .ZIP à copier tels quels dans la racine de la SD-card comme Root_Update.zip ou px-cwm.zip et d'autres comme "google-play-store-3-5-15_1331890201.zip" dont il faut extraire le .APK avant de le charger sur la SD-card (dans mon cas dans Android). En fait suffit de regarder à l'intérieur : META_INF et .img ou .apk.
Histoire de philosopher un peu, c'est comme celle de Saint-Augustin :
« Mon Dieu,
donnez-moi la Sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer,
le Courage de changer les choses que je peux
... et la Sagesse d'en connaître les différences
».

Maintenant pour l'installation de Root Checker, même manip, quand je clique sur le résultat de recherche, j'ai le choix de terminer l'action avec le Navigateur ou avec Google Play Store que je choisis et oups ! "Désolé, fermeture soudaine de l'application Google Play Store (du processus com.android.vending). Merci de réessayer". Pas d'autre choix que cliquer sur "Forcer la fermeture".
Pas de résultat si je choisis Navigateur.
J'ai aussi lancé Google Play Store directement et même "Désolé.... même que cela bloquait mon Gio (pas de gestionnaire de tâches) jusqu'à ce que je le mette en veille puis le réveille.
Désolé d'être aussi néophyte, donc merci pour toute aide.
 
Haut Bas