impossible envoyer mail en wifi...

  • Auteur de la discussion lbs44
  • Date de début
L

lbs44

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
56
Points
8
  • #1
Bonjour a tous, j'ai beau chercher je n'ai pas trouvé sur le forum... voila j'ai 5 adresses mail sur mon xz... 4 adresses en @orange.fr et 1 en @gmail.com. je recois et j'envoi sans problème sur le reseau 4g de mon opérateur... mais impossible en wifi.... ??? Je pense bien qu'il s'agit d'un mauvais paramétrage... mais lequel ?
merci d'avance pour votre aide.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
bonjour
est ce que tu arrives à envoyer en wifi vers d'autres adresse en @gmail et @ orange lorsque tu es en wifi à part celles citées ?
 
L

lbs44

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
56
Points
8
  • #3
Bonjour Tekken et merci de ton aide;
je n'arrive a envoyer aucun mail sous wifi..... quelques soit l'adresse mail......
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
bonjour
ok donc as tu essayer avec différentes applications de messagerie ?
laquelle utilise tu ?
 
L

Lampang

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Messages
52
Points
8
  • #5
Bonjour,
Quand on envoie du mail en utilisant un réseau (quel qu'il soit : wifi, 3G, 4G) qui n'est pas celui de l'opérateur dont le serveur SMTP est configuré dans les paramètres de messagerie, il faut impérativement configurer une connexion avec authentification dans les paramètres SMTP, nécessitant un compte et un mot de passe de messagerie de l'opérateur en question. Sinon, cela ne marche pas.
Quand on est sur le réseau de l'opérateur en question, par exemple sur la 4G Orange alors que le serveur SMTP configuré dans l'appli de messagerie est smtp.orange.fr, alors ce n'est pas forcément nécessaire et les mails peuvent partir.
Je ne sais pas si vous êtes dans ce cas, mais cela nécessite réflexion.

Certains opérateurs n'autorisent pas du tout l'utilisation de leur serveur SMTP hors de leur réseau, authentification ou pas peu importe. Dans ce cas il faut changer les paramètres SMTP pour correspondre au serveur du réseau utilisé.
 
Haut Bas