Impossible d'utiliser Netflix

  • Auteur de la discussion Yanks99
  • Date de début
Y

Yanks99

Membre
Inscrit
4 Janvier 2019
Messages
17
Points
3
  • #1
Bonjour, j'ai recemment changé de smartphone, j'ai alors opté pour un s8.

Il a été acheté via un vendeur sur darty.com, livré depuis hong kong.

Et depuid quelque jour je rencontre un soucis, il m'est impossible d'utiliser Netflix que ce sois via google chrome, l'app internet samsung et evidemment l'app NETFLIX pour raison: Erreur Netflix 15001.


" Désolé, nous n'avons pu joindre le service Netflix. Veuillez vérrifier les paramètres réseau pour vous connecter à un réseau disponible et utiliser Netflix (15001) "


J'ai donc essayé de resoudre mon problèmes avec les solutions proposé par netflix rien n'y a fait, de meme pour d'autres tutos comme telecharger un vpn gratuit via l'app store et essayer de se connecter via une autre ip mais c'est encore un échec.


Je suis pas du tout en expert avec android etc, alors avec plaisir si quelqu'un peut m'aider.

Cdlt,
 
MisterEvans78

MisterEvans78

Membre
Inscrit
4 Janvier 2019
Messages
69
Points
18
  • #2
Je connais quelqu'un possédant un S8 il n'a pas ce problème [emoji848] As-tu rooter ton téléphone ?
 
Y

Yanks99

Membre
Inscrit
4 Janvier 2019
Messages
17
Points
3
  • #3
Non je ne l'ai pas rooté je n'ai d'ailleurs jamais fais cette manipulation sur aucun smartphone.

Et oui mon frere a un s8 et n'a pas ce problème.

Je suis tomber sur un forum qui disait que c'est possible que le vendeur (chinois) est pu bidouiller le telephonne pour que il soit européen ou un truc dans le style dans les parametres mais je ne comprend pas vraiment.
 
MisterEvans78

MisterEvans78

Membre
Inscrit
4 Janvier 2019
Messages
69
Points
18
  • #4
As tu essayé de supprimer les données de l'application (remettre l'application comme si tu l'avais installé pour la première fois) ? L'erreur intervient après avoir entré email et mot de passe ?
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #5
Salut

Oui en effet, un vendeur peut bidouiller dans ce sens.
Puisque toi tu n'as rien fait, va dans a propos du tel, me semble t'il, et trouve Knox ou garantie Knox.
Si en face est marqué 0x0 pas bidouillé si 0x1 ou plus de 1 égal bidouillé
 
  • Like
Les réactions: MisterEvans78
MisterEvans78

MisterEvans78

Membre
Inscrit
4 Janvier 2019
Messages
69
Points
18
  • #6
MIKATH a dit:
Salut

Oui en effet, un vendeur peut bidouiller dans ce sens.
Puisque toi tu n'as rien fait, va dans a propos du tel, me semble t'il, et trouve Knox ou garantie Knox.
Si en face est marqué 0x0 pas bidouillé si 0x1 ou plus de 1 égal bidouillé
Ce que tu viens de dire peut m'intéresser mais je n'ai que ça
db8e73cdb20c0632f9853e9c87b69fbc.jpg
 
Y

Yanks99

Membre
Inscrit
4 Janvier 2019
Messages
17
Points
3
  • #7
MisterEvans78 a dit:
As tu essayé de supprimer les données de l'application (remettre l'application comme si tu l'avais installé pour la première fois) ? L'erreur intervient après avoir entré email et mot de passe ?


Oui j'ai du essayer au moins 5 ou 6 fois de reinstaller l'application et vider le cache etc..

Et ce n'est pas un probleme de utilisateur / mdp j'ai bien verifier et de plus que hors application sur google dès que j'ouvre netflix j'ai le message d'erreur.
 
MisterEvans78

MisterEvans78

Membre
Inscrit
4 Janvier 2019
Messages
69
Points
18
  • #8
Yanks99 a dit:
Oui j'ai du essayer au moins 5 ou 6 fois de reinstaller l'application et vider le cache etc..

Et ce n'est pas un probleme de utilisateur / mdp j'ai bien verifier et de plus que hors application sur google dès que j'ouvre netflix j'ai le message d'erreur.
C'est peut être parce que ton téléphone vient de Chine [emoji848]
 
Y

Yanks99

Membre
Inscrit
4 Janvier 2019
Messages
17
Points
3
  • #9
MIKATH a dit:
Salut

Oui en effet, un vendeur peut bidouiller dans ce sens.
Puisque toi tu n'as rien fait, va dans a propos du tel, me semble t'il, et trouve Knox ou garantie Knox.
Si en face est marqué 0x0 pas bidouillé si 0x1 ou plus de 1 égal bidouillé


J'ai version knox
Knox 3.1
Knox API level 25
TIMA 3.3.0
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
MisterEvans78

MisterEvans78

Membre
Inscrit
4 Janvier 2019
Messages
69
Points
18
  • #10
Yanks99 a dit:
J'ai version knox
Knox 3.1
Knox API level 25
TIMA 3.3.0
Quel version d'Android as-tu ? Je possède également un Galaxy S8 mais j'ai Knox 3.0 et API level 24
 
Y

Yanks99

Membre
Inscrit
4 Janvier 2019
Messages
17
Points
3
  • #11
MisterEvans78 a dit:
Quel version d'Android as-tu ? Je possède également un Galaxy S8 mais j'ai Knox 3.0 et API level 24


Version Android 8.0.0

Version samsung experience 9.0
 
MisterEvans78

MisterEvans78

Membre
Inscrit
4 Janvier 2019
Messages
69
Points
18
  • #12
Yanks99 a dit:
Version Android 8.0.0

Version samsung experience 9.0
Bizarre je possède la même version pourtant
 
Y

Yanks99

Membre
Inscrit
4 Janvier 2019
Messages
17
Points
3
  • #13
MisterEvans78 a dit:
Bizarre je possède la même version pourtant

Ah.. bha je sais pas pourquoi on a pas le meme knox etc..

Mais je sais pas si le problème vient d'ici ? Si oui ta une solution pour le résoudre?
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #14
Visiblement knox à changé, il y a bien des versions 3.0 et 3.1, alors le truc du 0x0 je ne sais pas si actualisé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je pense que l'application phone info Samsung t'en dira plus sur ton tel.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: MisterEvans78
Y

Yanks99

Membre
Inscrit
4 Janvier 2019
Messages
17
Points
3
  • #15
Je vais regarder ça alors, si je suis en 3.1 c'est qu'il est bidoullé ?
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
MisterEvans78

MisterEvans78

Membre
Inscrit
4 Janvier 2019
Messages
69
Points
18
  • #16
Yanks99 a dit:
Ah.. bha je sais pas pourquoi on a pas le meme knox etc..

Mais je sais pas si le problème vient d'ici ? Si oui ta une solution pour le résoudre?
Dans a propos > État c'est écrit quoi sous Statut du téléphone ?
f99cb277476af6a3358b2f14701c3a2e.jpg
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #17
  • Like
Les réactions: MisterEvans78
Y

Yanks99

Membre
Inscrit
4 Janvier 2019
Messages
17
Points
3
  • #18
Je sais pas si vous recevez la capture d'écran ça ne charge pas.

Mais sinon avec l'application il est dit :

SM-G950F

FABRIQUE CHINE

Compteur garantie Knox : 0x0
 
  • Like
Les réactions: MIKATH et MisterEvans78
MisterEvans78

MisterEvans78

Membre
Inscrit
4 Janvier 2019
Messages
69
Points
18
  • #19
Yanks99 a dit:
Je sais pas si vous recevez la capture d'écran ça ne charge pas.

Mais sinon avec l'application il est dit :

SM-G950F

FABRIQUE CHINE

Compteur garantie Knox : 0x0
Perso le modèle c'est le même la garantie Knox aussi mais moi c'est fabriqué au Vietnam je sais pas si ça change grand chose
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
Y

Yanks99

Membre
Inscrit
4 Janvier 2019
Messages
17
Points
3
  • #20
MisterEvans78 a dit:
Perso le modèle c'est le même la garantie Knox aussi mais moi c'est fabriqué au Vietnam je sais pas si ça change grand chose

Je sais pas mais tu as le meme problème que moi pour netflix ( app et internet )?
Sinon toutes les autres applications fonctionnent moi.

Mais c'est un problème car je me sers de mon tel pour regarder mes series..
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #21
Bizarre les 2 Samsung que j'ai eu étaient fabriqués au Vietnam, mais bon.
Normalement le 0x0 indiqué que non modifié et ne devrait pas empêcher alors Netflix de fonctionner.

Les caractéristiques du tel te semblent normales ? Processeur et résolution écran ?
 
  • Like
Les réactions: MisterEvans78
Y

Yanks99

Membre
Inscrit
4 Janvier 2019
Messages
17
Points
3
  • #22
MIKATH a dit:
Visiblement knox à changé, il y a bien des versions 3.0 et 3.1, alors le truc du 0x0 je ne sais pas si actualisé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je pense que l'application phone info Samsung t'en dira plus sur ton tel.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ce que j'ai remarqué sur ton premier lien pour la version knox 3.1 elle est utilisé pour le s9/s9+
Bizarre que je l'ai sur s8

MIKATH a dit:
Bizarre les 2 Samsung que j'ai eu étaient fabriqués au Vietnam, mais bon.
Normalement le 0x0 indiqué que non modifié et ne devrait pas empêcher alors Netflix de fonctionner.

Les caractéristiques du tel te semblent normales ? Processeur et résolution écran ?


Sur l'application j'ai trouver :

Processeur / puce :
MSM8998

Ecran :
1440 x 2960 pixels
564 ppi, 640 dpi
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: MIKATH
MisterEvans78

MisterEvans78

Membre
Inscrit
4 Janvier 2019
Messages
69
Points
18
  • #23
Yanks99 a dit:
Je sais pas mais tu as le meme problème que moi pour netflix ( app et internet )?
Sinon toutes les autres applications fonctionnent moi.

Mais c'est un problème car je me sers de mon tel pour regarder mes series..
J'ai installé Netflix et j'ouvre l'application et je n'ai pas de message d'erreur tu as vérifier A propos > État > Statut du téléphone ?
 
Y

Yanks99

Membre
Inscrit
4 Janvier 2019
Messages
17
Points
3
  • #24
MisterEvans78 a dit:
J'ai installé Netflix et j'ouvre l'application et je n'ai pas de message d'erreur tu as vérifier A propos > État > Statut du téléphone ?

J'ai statut du périphérique : officiel

Mais je n'ai pas statut du telephone
 
  • Like
Les réactions: MisterEvans78
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #25
Je vois ici que c'est un snapdragon
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En France c'est des exynos comme procésseur, curieux !
 
  • Like
Les réactions: MisterEvans78
MisterEvans78

MisterEvans78

Membre
Inscrit
4 Janvier 2019
Messages
69
Points
18
  • #26
Yanks99 a dit:
J'ai statut du périphérique : officiel

Mais je n'ai pas statut du telephone
Oui c'est statut du périphérique je me suis trompé
 
Y

Yanks99

Membre
Inscrit
4 Janvier 2019
Messages
17
Points
3
  • #27
MIKATH a dit:
Je vois ici que c'est un snapdragon
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En France c'est des exynos comme procésseur, curieux !

Oui curieux!? En plus il est écrit version android 7.0.0 et moi j'ai la 8.0.0
 
  • Like
Les réactions: MisterEvans78
MisterEvans78

MisterEvans78

Membre
Inscrit
4 Janvier 2019
Messages
69
Points
18
  • #28
Yanks99 a dit:
Oui curieux!? En plus il est écrit version android 7.0.0 et moi j'ai la 8.0.0
Oui ça c'est normal il mette la version d'Android quand le téléphone est sorti
 
  • Like
Les réactions: Yanks99 et MIKATH
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #29
Ma conclusion est donc que ce modèle de s8 n'est pas conçu pour le marché européen et si ça se trouve, Netflix ne fonctionne pas à cause de cela.

Yanks99 a dit:
Oui curieux!? En plus il est écrit version android 7.0.0 et moi j'ai la 8.0.0
Personne n'a dit que l'article est récent.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Yanks99 et MisterEvans78
Y

Yanks99

Membre
Inscrit
4 Janvier 2019
Messages
17
Points
3
  • #30
MIKATH a dit:
Ma conclusion est donc que ce modèle de s8 n'est pas conçu pour le marché européen et si ça se trouve, Netflix ne fonctionne pas à cause de cela.

D'accord c'est bizarre que je ne rencontre des problemes que avec netflix. Je n'ai aucun problème réseau etc..

Enfin bref... merci de ton aide.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur, je pense que il doit quand meme y'en avoir une je perds pas espoir
 
  • Like
Les réactions: MIKATH et MisterEvans78
MisterEvans78

MisterEvans78

Membre
Inscrit
4 Janvier 2019
Messages
69
Points
18
  • #31
Yanks99 a dit:
D'accord c'est bizarre que je ne rencontre des problemes que avec netflix. Je n'ai aucun problème réseau etc..

Enfin bref... merci de ton aide.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur, je pense que il doit quand meme y'en avoir une je perds pas espoir
Peut-etre que la mise a jour Android 9.0 résolvra le problème mais faudra attendre mars (sûrement moins car Samsung sort souvent leurs mises à jours plus tôt que prevu)
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #32
Si ça peut aider, un peu de lecture

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Quand même, j'ai du mal à croire que c'est un 935F
Et ça ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: Yanks99
MisterEvans78

MisterEvans78

Membre
Inscrit
4 Janvier 2019
Messages
69
Points
18
  • #33
Je remarque un truc bizarre d'ailleurs tu as le modèle SM-G950F soit le même que le mien mais avec un processeur différent
 
  • Like
Les réactions: Yanks99
Y

Yanks99

Membre
Inscrit
4 Janvier 2019
Messages
17
Points
3
  • #34
Up!
Jai des nouvelles sur l'etiquette qui est collé au telephone à l'achat avec l'imei il est écrit SM-G950U
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #35
Salut,
Ton tél a été bidouillé, comme demandé plus haut par Mikath, installes PhoneInfo et post ce qu'il te donne sur :
> Général
> Code CSC
> Firmware

Et Netflix fonctionne même sur un tél Rooté.
 
  • Like
Les réactions: MIKATH et MisterEvans78
Y

Yanks99

Membre
Inscrit
4 Janvier 2019
Messages
17
Points
3
  • #36
Je n'arrive pas a joindre des fichiers (photos) ...
Quand je les mets ensuite quand je veut poster il n'y a rien
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #37
Elles sont peut être trop grosses, reduits les
 
Y

Yanks99

Membre
Inscrit
4 Janvier 2019
Messages
17
Points
3
  • #38
Desolé pour le retard j'ai eu des problèmes personels...

Mais je re viens vers vous tous si vous pouvez m'aidez car ça reste un soucis pour moi car je regarde netflix principalement qu'avec mon telephone..
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20190121-104837-540x1110.jpg
    Screenshot_20190121-104837-540x1110.jpg
    69.1 KB · Affichages: 252
  • Screenshot_20190121-104843-540x1110.jpg
    Screenshot_20190121-104843-540x1110.jpg
    63.9 KB · Affichages: 192
  • Screenshot_20190121-104853-540x1110.jpg
    Screenshot_20190121-104853-540x1110.jpg
    111.6 KB · Affichages: 189
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #39
Salut,
C'est bien ça, ton tél est bidouillé. Reprends ton onglet Firmware et Regardes ici.
Perso c'est retour à l'envoyeur et remboursement.
 
Y

Yanks99

Membre
Inscrit
4 Janvier 2019
Messages
17
Points
3
  • #40
Ah...
Le problème c'est que c'est un cadeau et que c'est un vendeur de hong kong qui etait sur le site darty.com donc lui renvoyer l'article pas trop chaud et meme pas sur que il repond.

Donc sur le lien que tu ma partagé du forum, il y'a moyen de resoudre le problème? Il faut un pc? Car j'ai un macbook...

Ahalala
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #41
Il y a moyen mais jamais ton tél ne sera "nickel"
 

Sujets en relation

Haut Bas