Impossible d'utiliser mon téléphone

  • Auteur de la discussion Freewer39
  • Date de début
F

Freewer39

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde !


J'ai acheté récemment un Huawei Ascend Mate 7 neuf à un particulier qui n'avait même pas ouvert la boîte du téléphone. J'en était très content, notamment de la taille de l'écran et de sa qualité, et surtout de la fluidité du téléphone. Mais j'ai récemment eu un problème m'empêchant totalement d'utiliser le téléphone.

Je regardais un film sur mon téléphone, et soudainement la moitié basse du téléphone s'est éteinte. Je l'ai redémarré tout de suite après pensant à un simple bug. Mais le téléphone s'est rallumé avec le même problème : la partie basse (précisément le tiers de l'écran à partir du bas) est noire et le tactile ne répond pas. Je suis donc bloqué sur l'écran de verrouillage mais sans pouvoir rien faire.

J'ai remarqué par la même occasion que lorsque le téléphone se lance, le bootanimation prend bien tout l'écran, la partie basse n'est pas allumée en noir, comme si cela ne bugué pas, mais arrivé à l'écran de verrouillage, le problème revient, même après X redémarrage. Je précise que les pixels de la partie noire ne sont pas éteint, ils sont bien allumés mais noirs.


J'ai dans un premier lieu tenté un "Wipe data/factory reset" par le recovery, mais d'amélioration. J'ai ensuite restauré une version antérieur (Lollipop au lieu de Marshmallow), mais toujours rien ... :/


Merci d'avance pour vos réponses ou vos suggestions !!
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour,
désolé de vous dire ça, mais vous avez un soucis matérielle et la malheureusement nous ne pourrons rien faire.
Essayé de contacter l'ancien propriétaire du mobile pour voir s'il et toujours sous garantie, a moins qu'il vous l'ai donner?
 
F

Freewer39

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
7
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse mais j'aimerai dans un premier lieu ne pas avoir à faire au SAV car le temps que je leur envoi et qu'ils me renvoient le téléphone, un certain temps va se passer.

Je répète bien, et ce qui est étonnant, que tous les pixels marchent lors du boot du téléphone. Lorsque le téléphone est lancé, les pixels de la partie basse sont noirs et non éteint, et le tactile ne répond pas (alors qu'il répond dans le recovery).


Merci encore !
 
L

lohanbarth

  • #4
Alors il faudrait essayer de reflasher la rom stock, pour voir si il y a une amélioration.
 
Haut Bas