Impossible d'utiliser les sms sur FXP142

  • Auteur de la discussion kuc467
  • Date de début
kuc467

kuc467

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
21
Points
1
  • #1
Bonjour

Pour aider ma fille a entrer en collège , et que tout se passe bien , j'ai remis au gout du jour l'ancien Xperia Sony Ericsson X10i de sa mère
le poste est propre , il était sur une rom officiel Sony 2.3 Gigenbread , il était déjà desimlocké lors de l'achat , et il fonctionnais déjà sur L’opérateur free , téléphone , mail , SMS , et data , OK

après avoir consulté plusieurs forum , tuto , etc , je m'y suis mit , donc pour commencer j'ai juste rooter le mobile , fait ok , après j'ai voulu vérifier si le bootloader était OK , comme il faut downgrader en 2.1 , je l'ai fait tout OK avec flahtool et la utilisé la méthode "bootloader_unlock_011" la la verif a été OK

donc je suis bien passé en respectant les règles de l'art les wipe etc.. et donc je suis passée sur la rom FXP142-cm-9-20121013-UNOFFICIAL-es209ra, donc comme prévu la camera ne marche plus encore que j'ai trouvée le patch , mais on verra plus tard

la seul bevu que j'ai est que les SMS ne fonctionne pas du tout ni en émission , ni en réception , par contre TOUT le reste fonctionne !!

donc voici les tests que j'ai déjà effectué , connexion au réseau free OK appel entrant OK , appel sortant OK , surf en Wifi OK , connexion data en 3G OK même connexion a femtocell free OK

après enlever carte sim et tester sur mon Samsung note 3 , et la tout est OK , SMS ,phone , data

maintenant avec ma carte sim , tout est OK sauf toujours envoi réception SMS ????
tester avec une application androïde SMS , même motif , même punition

Bon le seul élément qui pourrais me mettre sur la piste est que lors du lancement du X10 avec la SIM de ma fille et après déverrouillage de son code pin ? IL ME DEMANDE A CHAQUE FOIS " code PIN de déblocage du réseau SIM" , ce qui m'indiquerais qu'il aurait encore un verrouillage data ???
Alors qu'il n'en n'est rien dans l'utilisation et ce message n’apparait pas lors de l'utilisation de ma carte SIM ? VA COMPRENDRE CHARLES

et par acquis de conscience j'ai appelé l’assistance free , au cas ou j'aurais été touché par la grâce , mais la rien comme d'hab

Donc ce soir si quelqu'un a une idée , une opinion , je suis prêt a écouter et apprendre encore , ma fille sera tellement content de textoter a ses copines

merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut,

Tu as essayé de refaire l'installation ?
Tu as essayé une version de la rom plus ancienne voire une autre rom ?

Tu as essayé de mettre une autre carte sim dans le téléphone (autre que free)

Pour ta question concernant le "code de déverrouillage" c'est juste un bug ;)
Il ne gêne pas l’utilisation du téléphone.
il parait qu'en enlevant le code pin de la SIM, il disparaît...
 
kuc467

kuc467

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
21
Points
1
  • #3
Bonsoir

pour le bug j'y pense aussi car mon autre carte sim (la mienne) je n'utilise pas de code Pin et effectivement le message n'apparait pas , donc la on est d'accord , après la reinstall , j'ai juste fait un wipe complet et réinstaller la rom que j'avais et le pack Google

mais ok pourquoi pas une autre rom , si quelqu'un a un lien sur une ICS qui ne soit pas trop mort , car des fois il y a beaucoup de choux blanc ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Oui, un wipe avec un reflash revient à une remise à zéro.

Pour le changement de ROM, tu as essayé la FXP141 ?
Ensuite, tu as regardé sur XDA, il y en a quelque une ;)
Si tu as des critères particuliers, je jetterais un coup d'œil demain ;)
 
kuc467

kuc467

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
21
Points
1
  • #5
Bonsoir

Merci pour le coup de main , demain je suis de boulot toutes la journée et oui noël , ça boss aussi , mais OK je vais essayer de trouver un lien vers une FXP 141
Mais un lien serait un lien super sympa

cdt
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Bonne chance alors ;)

En allant sur l'ancien site de FXP, j'ai trouvé le lien de la toute dernière version de CM9 pour le X10 (qui est bien plus récente que la tienne) :

Les bugs sont peut-être corrigés...

Après, j'ai peur qu'avec des versions de CM plus récentes (10 et +), l’appareil soit trop lent.
 
kuc467

kuc467

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
21
Points
1
  • #7
Merci infiniment pour tes infos , je telecharge la nouvelle rom , des que je l'ai mis en placce , je vous informe de mes avancement
merci pour mon petit titi
cordialement
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Ok^^ :)
 
kuc467

kuc467

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
21
Points
1
  • #9
Bonsoir

donc nouvelle rom installé mais toujours pas mieux , pas de sms possible

je vais tenter une nouvelle rom avec une nouvelle kernel , on va essayer

merci a tous
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
C'est bizarre ...

Tiens nous au courant ;)
Par contre, tu peux essayer CM10, mais vraiment pas plus.
Tu as CM7 aussi ^^ (elle devrait être stable celle la)

Sinon, tu le laisse en stock ;)
 
Haut Bas