Impossible d'utilisation APN (selfie)

  • Auteur de la discussion Jch95370
  • Date de début
J

Jch95370

Membre
Inscrit
30 Novembre 2019
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je recherche des infos si il y a déjà des personnes dans mon cas, je vous explique.
Quand je lance l'application pour prendre une photo tout va bien, par contre quand je passe sur la caméra frontale, écran noir et l'application bug impossible de retourner sur la caméra principale.
Je pensais que c'était une mise à jour avec un bug, mais suite à plusieurs MAJ officiel en OTA aucun changement.

Bonne soirée.
 
D

DomD

Membre
Inscrit
3 Décembre 2019
Messages
8
Points
1
  • #2
Bonjour, j'utilise rarement les selfies mais j'ai découvert ce jour le même problème que vous. Je cherche sur les forums mais pas encore trouvé de solution. Ce qui m'inquiète c'est que j'ai lu que la mise à jour qui vient d'être faite est la dernière pour le 3T. Je vais voir s'il est possible de joindre le service client. Je vous tiens au courant si je trouve que chose.
J'ajoute que ce n'est pas un problème de l'application mais bien du système car que ce soit Whatsapp, snapchat, ou tout autre application, le problème est le même.
Bàv
 
Dernière édition:
J

Jch95370

Membre
Inscrit
30 Novembre 2019
Messages
6
Points
1
  • #3
Bonjour,
Effectivement c'est très handicapant pour des appels WhatsApp. C'est dommage car pour cette raison je pense me séparer de mon oneplus 3t dont le reste fonctionne correctement.
En tous cas si tu obtiens des news je suis intéressé. Bonne soirée.
 
D

DomD

Membre
Inscrit
3 Décembre 2019
Messages
8
Points
1
  • #4
J'ai contacté One plus qui m'a répondu très vite pour dire qu'il fallait vider le cache de la manière suivante
Nous comprenons que vous avez un problemè avec la caméra, nous vous fournirous la meilleure solution possible pour resoudre ce problème.

Essayons d'abord un 'wipe cache' sur votre téléphone pour voir si le probème peut être résolu. Voici les étapes à suivre pour un wipe cache réussi :

1. Éteignez le téléphone.
2. Appuyez sur le Volume BAS et lebouton d'alimentation au même temps, l'appareil vibrera et redémarrera en mode de récupération (recovery mode) .
3. Sélectionnez la langue - English.
4. Sélectionnez ' wipe data and cache '.
5. Sélectionnez 'Wipe cache' et appuyez sur 'Cache will be wiped, continue?' - Oui.
6. Sélectionnez 'Reboot' pour démarrer le téléphone normalement.

Si le problème persiste, veuillez nous recontacter.

J'ai effectué la manipulation mais sans aucun effet donc j'ai renvoyé un mail pour dire que cela n'avait pas fonctionné et j'attends.
 
J

Jch95370

Membre
Inscrit
30 Novembre 2019
Messages
6
Points
1
  • #5
Merci pour ton retour, effectivement j'ai tendance à faire cette manipulation de temps en temps et je te confirme cela ne change rien concernant le pb. Je suis étonné qu'ils n'ont pas plus de retour, car c'est un vrai handicap.
 
D

DomD

Membre
Inscrit
3 Décembre 2019
Messages
8
Points
1
  • #6
J'ai reçu une nouvelle réponse de OnePlus. Il faut au moins reconnaitre qu'ils répondent rapidement. Mais je m'attendais un peu à la réponse et je la craignais...

Merci de votre email retour.

Nous comprenons que même après la procédure de Wipe cache, vous rencontrez toujours le problème avec l'appareil photo.
Prière d'effectuer une réinitialisation aux données d'usine pour vérifier si le problème peut être résolu. Assurez-vous de sauvegarder vos données utilisateurs à l'aide de Google Drive, car cette procédure effacera toutes vos données.

Après avoir sauvegardé vos données, merci de suivre les étapes suivantes de réinitialisation complète de votre appareil:
Étape 1 : Évadez l'appareil et appuyez sur le volume vers le bas et les boutons d'alimentation simultanément pendant 50 secondes.

style='line-height:18.0pt'>color:black'>Étape-2 : Sélectionnez la langue comme « anglais ».style='line-height:18.0pt'>color:black'>Étape 3 : L'écran de récupération s'affiche sur l'écranstyle='line-height:18.0pt'>color:black'>Étape 4 : Sélectionnez « Effacer les données et le cache »style='line-height:18.0pt'>color:black'>Étape 5 : Vous aurez trois options indiquant « Réinitialisation des paramètres du système », « Effacer tout » et « Effacer le cache »style='line-height:18.0pt'>color:black'>Étape 6 : Sélectionnez « Effacer tout »style='line-height:18.0pt'>color:black'>Étape 7 : Sélectionnez « Oui »style='line-height:18.0pt'>color:black'>Étape 8 : Sélectionnez « Reboot »

A la fin de cette manipulation, vous allez directement être redirigé vers la page d'accueil de votre OnePlus et votre appareil sera prêt à être utilisé.

Si, le problème persiste, n'hésitez pas à nous recontacter.

Je vais vérifier si tout est bien sauvé et tenter la manoeuvre en espérant que toutes les mises à jour suivront...
 
J

Jch95370

Membre
Inscrit
30 Novembre 2019
Messages
6
Points
1
  • #7
Bonjour, je suis d'accord il reste réactif. Je vais tester la manipulation ce weekend. On verra le résultat. Par contre il ne faut pas que le smartphone se connect à un wifi pour ne pas faire les mises à jour, car si le pb viens des dernières MAJ cela manquera le pb.
 
D

DomD

Membre
Inscrit
3 Décembre 2019
Messages
8
Points
1
  • #8
D'un autre côté, ne plus utiliser le wifi c'est encore moins pratique. Peut-être que le reset va nettoyer des erreurs qui se sont accumulées. Car si c'était uniquement la dernière mise à jour, on devrait voir beaucoup plus de réactions sur les forums. Si j'ai le temps, je tenterai la manœuvre aussi. Je ferai un commentaire sur le résultat. Merci si tu peux faire la même chose.
 
J

Jch95370

Membre
Inscrit
30 Novembre 2019
Messages
6
Points
1
  • #9
Bonjour je viens d'appliquer la remise à zéro et aucune amélioration. Dès le départ pendant la configuration il y a l'option de déverrouillage avec le visage et l'écran est noir. Impossible d'associer un visage. Donc je ne sais pas d'où peut venir le pb. Il reste à installer manuellement une ancienne rom , vous en pensez quoi ?
 
D

DomD

Membre
Inscrit
3 Décembre 2019
Messages
8
Points
1
  • #10
Bonjour. J'ai eu exactement le même résultat. Je me pose la question de ce que ferait plutôt l'option "reset systeml settings" au lieu de effacer tout ...
Je vais essayer une restauration paramètres d'usine via les paramètres... Pour ce qui est d'installer une ancienne rom, je ne m'y connais pas assez pour tenter quelque chose... je tiens au courant de la suite.
 
D

DomD

Membre
Inscrit
3 Décembre 2019
Messages
8
Points
1
  • #11
J'ai également essayé "reset system settings" et aussi restauration d'usine via les paramètres, le tout sans aucun résultat.
J'ai également dans téléphone testé le code *#808" qui donne accès à toute une série de tests. Celui pour la caméra ( nr 11) montre clairement un problème.
Serait il possible que la caméra avant soit morte et coincidence juste après mise à jour? Je relance one plus
 
D

DomD

Membre
Inscrit
3 Décembre 2019
Messages
8
Points
1
  • #12
voici le dernier message reçu du service clientèle de One plus :
Merci d'avoir contacté le service client OnePlus.

Nous comprenons votre souci. Pour résoudre le problème, nous vous demandons d'envoyer l'appareil au centre de service.

Pour créer une nouvelle demande de réparation, veuillez nous envoyez les détails suivants:

1. Le nom du titulaire de compte OnePlus
2. Le numéro de commande
3. Adresse e-mail enregistré .
4. Numéro de téléphone enregistré.
5. Adresse de livration originale.
6. Le numéro IMEI
Pour être honnête, nous ne savons pas une application ou un programme qui vous permettrait de tester plus sur la caméra avant.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, nous vous souhaitons une excellente journée.

Il est clair que je ne vais pas renvoyer un smartphone qui va avoir 3 ans sans savoir ce que cela pourrait me coûter et, en plus, devoir m'en passer au moins 10 jours.

Heureusement je me sers peu de la camera avant.

Bonne chance pour la suite
 
M

Membre supprimé 387025

  • #13
Salut,
Le problème de caméra n'est sûrement pas en lien avec la maj, juste une coïncidence.
Je te rejoins sur le fait que le téléphone ayant déjà fait du chemin, le faire réparer par oneplus peut engendrer un certain coût.
Regarde, à la limite, si tu peux le faire toi même.
A plus
 
J

Jch95370

Membre
Inscrit
30 Novembre 2019
Messages
6
Points
1
  • #14
Merci, pour le retour. Effectivement moi je ne vais pas renvoyer mon oneplus. Je vais acheter un nouveau smartphone. Dommage car le reste fonctionne correctement.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #15
Salut,
Oui c'est peut-être un signe pour changer [emoji23]
 
Haut Bas