Résolu Impossible d'installer une ROM

  • Auteur de la discussion lucientrope33
  • Date de début
L

lucientrope33

Membre
Inscrit
12 Juillet 2017
Messages
18
Points
1
  • #1
Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum!



J'ai un samsung SM G965F, acheté en Pologne (j'y travaille actuellement) et je voulais le rooté pour des raisons personelles.

J'ai suivi un tuto, j'étais en Pie9 (la pire maj pour moi); de la j'ai activé le OEM dans les options de dev, et le TWRP etait installé.

Le téléphone n'etait pas rooté, mais j'avais le TWRP (en appuyant sur volume haut + bixby + verr) alors j'ai pensé que j'etais sur la bonne voie, mais seulement qu'après je me suis apperçu de l'erreur, j'ai compris en lisant un forum qu'il fallait faire vite au moment d'une manipulation entre le reset que OEM propose avant de l'activer, qu'il fallait switcher rapidement en recovery mode (ou installation mode) et si pas, il faut attendre 7 jours.

Donc le telephone fut remis à l'état d'usine avec seul les données de ma carte SD intacte, et le téléphone fonctionnait, juste que l'option OEM était désactivée(pas grisée, mais désactivé), et quand je voulais la réactiver, il me disait le blabla "oui mais nous allons remettre le telephone à l'état d'usine etcc" et au final, sa me reset tout et oem toujours desactivé, malgré plusieurs tutos avec changement d'heure et de date pour bypass , rien n'y fait.

Du coup je me suis dit que je vais tout réinstaller avec une ROM; et à ce moment là j'ai eu un problème " Secure check Fail : PIT"
Donc j'ai essayé de trouver la bonne version, avec le numéro "6" comme sur cet écran .

https%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2019%2F37%2F5%2F1568364997-70168315-1219326408270585-3664674853832622080-n.jpg


Ensuite, le Secure CheckFail : Pit a disparu, et maintenant c'est juste "fail" dans Odin quand je veux installer la ROM.
Entre autre, j'ai essayé de redémarrer mon téléphone normalement, mais il me dit qu'il y a une erreur et que je dois réinstaller une recovery avec smart touch ou view, je me souviens plus trop du message, donc j'ai remis une TWRP sachant que quand j'essaie d'installer une ROM complète il bloque sur recovery.img.
Donc une fois le TWRP installé, il loop sur le samsung, vibre et redemarre, et ainsi de suite sans arrêt.
J'ai cherché de 18h hie jusqu'à 4h du matin, sans trouver de solution, et mon espoir final est de venir sur le fofo vous demander de l'aide.
J’espère que vous pouvez m'aider, et je vous en remercie d'avance :)

PS: désolé pour la grande photo, mais il n'y a pas d'opportunité de redimensionner l'image apparemment, si nécessaire, ne vous gênez pas à éditer.
Je suis limité donc je n'ai pas beaucoup de photos vu que mon tel n'a que l'écran twrp, recovery et le loop :p
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #2
Salut,
Quelle rom as tu tenté de flasher ?
Utilises Samfirm (lien dans ma signature) pour charger la dernière en date et flash la avec Odin 3.13.3 (lien également dans ma signature).
Si tu as un fail, post une capture de Odin.
 
L

lucientrope33

Membre
Inscrit
12 Juillet 2017
Messages
18
Points
1
  • #3
Ca fais trop plaisir de voir une réponse, tu n'imagines même pas à quel point, je suis du genre obstiné et je veux vraiment résoudre le problème.
J'ai effectivement essayé de télécharger via SamFirm, la Rom suivante : G965FXXU2CRLI_G965FOXM2CRLI_DBT
dans Odin cela me donne ça :

3998


et dans le téléphone en mode downloading il me met maintenant en rouge : SW. REV FAIL (BOOTLOADER) DEVICE : 6 BINARY : 2

du coup ça reste bloqué et le chargement n'avance pas, mauvaise ROM tu penses?
 
Dernière édition par un modérateur:
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #4
Hello

Il faut alors flasher celle ci

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #5
Tu n'as pas chargé la dernière.
Sur Samfirm si tu rentres le csc DBT ou XEF il te charges la G965FXXS6CSH5.
Donc ton erreur
lucientrope33 a dit:
SW. REV FAIL (BOOTLOADER) DEVICE : 6 BINARY : 2
est normal, puisque tu tentes de flasher une rom avec un bootloader v2 (G965FXXU2CRLI) alors que tu es déjà en v6, et le downgrad n'est pas possible.
Donc je répète :
texas2607 a dit:
Utilises Samfirm (lien dans ma signature) pour charger la dernière en date et flash la avec Odin 3.13.3 (lien également dans ma signature).
tu rentres : SM-G965F sur Model et XEF sur Region, tu coches "Auto", "Binary Nature" et "Decrypt automatically"

Edit : Salut Michael
 
  • Like
Les réactions: -yo- et MIKATH
L

lucientrope33

Membre
Inscrit
12 Juillet 2017
Messages
18
Points
1
  • #6
encore une image si ca peut aider

3999
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #7
Pas besoin, lis mon message précédent.
 
L

lucientrope33

Membre
Inscrit
12 Juillet 2017
Messages
18
Points
1
  • #8
d'accord merci je télécharge et vous tient au courant

edit : désolé je n'avais pas vu le message la page etait pas rafraichie
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #9
Pas de souci
 
L

lucientrope33

Membre
Inscrit
12 Juillet 2017
Messages
18
Points
1
  • #10
Est-ce normal que cela ne charge pas?/Ou que cela est tres lent?
J'ai une connexion avec internet ultra pourtant
J'ai essayé en parrallèle ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais c'est toujours à 0,0/4,5 GO 2 jours restants, et sur samfirm pareil , ça charge pas

EDIT : sorry pour le stress, ça charge :) je vais prendre une douche en attendant :p
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #11
Samfirm est l'un des plus rapide.
Une fois que tu as coché les options que je t'ai dis, tu fais check update puis Download.
Sinon vérifie ta connexion.
 
L

lucientrope33

Membre
Inscrit
12 Juillet 2017
Messages
18
Points
1
  • #12
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai ce genre de SamFirm (derniere version) ou je n'ai pas les options à cocher que tu dis
 
L

lucientrope33

Membre
Inscrit
12 Juillet 2017
Messages
18
Points
1
  • #13
C'est ok j'ai redemarré ma bbox je suis a 9500 kb/s
 
L

lucientrope33

Membre
Inscrit
12 Juillet 2017
Messages
18
Points
1
  • #14
Parfait texas2607, c'est fait, merci beaucoup :) je me soucie plus trop pour la suite, je crois qu'il devrait redémarrer normalement.
J'aurais cependant une question, ma room est toujours sur "custom".
à partir d'ici est il possible de root le téléphone? Sachant que je n'ai pas vraiment de choses sauvegardés dessus, donc pas de stress de perte de données, ou bien le OEM après reinstallation de la rom garde l'histoire des 7 jours?

Merci

PS: starting android, installing applications, c'est tout bon ;)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #15
Content pour toi, une fois tout installée vérifie mais elle doit passer sur "Officielle"
Je passe ton sujet en résolu
 
L

lucientrope33

Membre
Inscrit
12 Juillet 2017
Messages
18
Points
1
  • #16
Oui, tu peux, merci :)

Juste une dernière question, pourrais tu m'orienter vers un tuto pour rooter le téléphone par rapport à ma version (si tel est le cas)?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #17
Regardes ici, par contre utilises Magisk (sur le tuto tu as 2 options Magisk et SuperSu)
 
L

lucientrope33

Membre
Inscrit
12 Juillet 2017
Messages
18
Points
1
  • #18
TOP, je suis en plein dedans, merci beaucoup :) à la prochaine sur le fofo texas2607 (y)(y):sneaky:
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #19
Avec plaisir ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas