Impossible d'installer une rom Wiko Ridge 4g

  • Auteur de la discussion Titifayls
  • Date de début
T

Titifayls

Membre
Inscrit
28 Octobre 2016
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonsoir , voila ca fait plus d'un an que je n'avais pas allumer se telephone car depuis j'en ai eu 3 autres de marque differentes ^^
Avant que je l’éteigne pour la dernière fois tout aller bien , il etait root avec twrp v2.8.6.0 et impossible de me souvenir de la rom enfin bref,
aujourd'hui j'ai voulu m'en servir comme hotspot et en allumant il ne faisait que reboot sur le logo ridge android . Me suis dis pas grave un coup de twrp , wipe tout et je restore une sauvegarde que j'avais... J'essais la premère , fail... ok j'essai la seconde , idem :(...
J'ai passer toute l'apres midi a essayer de remettre une rom que se soit en zip par twrp ou stock par le logiciel wiko(sous win10) mais impossible... je commence a desesperer twrp me dit aucun os installer :(
J'aurais besoin d'un bon gros coup de pouce svp car avec toute les manipes de differents tel je pense que je m'embrouille un peut ^^
J'attends vos suggestions...
Merci d'avance
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Certains mobiles ont une sécurité quand ils sont complètement déchargés, ce qui expliquait tes reboots lors du premier redémarrage.
A présent, après avoir tout wipé, il faut repartir de zéro et reflasher une rom stock. Voilà le tuto : flasher-la-rom-stock-v40-kitkat-du-wiko-ridge-t133605.html
 
T

Titifayls

Membre
Inscrit
28 Octobre 2016
Messages
5
Points
1
  • #3
Salut Tardis , merci de ton aide par contre je vois qu'il faut telecharger la v40kitkat mais dans le tuto aucune indication de quoi en faire ni ou le mettre ... Celle avec le logiciel suffit peut etre ? Il me semble avoir deja essayer cette procedure mais le tel a continuer de reboot .Je vais la refaire en mettant win10 en mode pour accepter les pilotes non signés en croisant les doigts ^^
ps: je ne peux m'empecher de faire un bigup en voyant ton pseudo a notre nouveau docteur who que l'on ne verra en action que cet été malhereusement , ca va etre long :(
 
T

Titifayls

Membre
Inscrit
28 Octobre 2016
Messages
5
Points
1
  • #4
je pense que le probleme pourrait venir de là non ?


J'arrive a le mettre true


Le probleme c'est qu'au reboot il se remet systematiquement "false"

De plus pour l'utilisation du logiciel flash wiko officiel , en appuyant sur volume + et - , le tel ne se met pas tout le temps de la meme facon , une fois l'ecran a un retroeclairage et l'autre fois ecran noir... Mais de toutes les facons aucune rom ne s'installe twrp me dit no os installed...
 
T

Titifayls

Membre
Inscrit
28 Octobre 2016
Messages
5
Points
1
  • #5
pas de solution ? je desespère vraiment ( ca va finir a la poubelle) , j'ai essayer de changer mon recovery mais impossible je reste systematiquement avec twrp v2.8.6.0
l'installation du'une rom stock par le logiciel wiko passe de 50% a 100% d'un coup et boot sans cesse...
le wip dalvik cache,data et internal sont failed... E:Unable to mount '/cache' idem pour system comme pour data
 

Sujets en relation

Haut Bas