Impossible d'installer une ROM dans mon HTC One M7...

  • Auteur de la discussion superbrocoli
  • Date de début
S

superbrocoli

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Tout est dans le titre et cela me désole car mon téléphone n'a plus d'Os ...

Historique :

- J'ai rooté mon téléphone pour pouvoir désinstaller des applis d'origine ( SFR, Facebook ... ) il y a longtemps. Tout fonctionnait très bien.

- Il y a une semaine, lollipop est arrivé et mon téléphone a voulu se mettre à jour ... début des ennuis. Lollipop n'arrivait pas à s'installer et l'installation m'était proposée toutes les heures, ce qui était assez pénible vous en conviendrez. J'ai donc décidé d'installer cyanogenmod à la place.

- J'ai téléchargé et tenté d'installer cyanogenmod ... mais idem, impossible de l'installer.

Dans le détail :

Je boot sur TWRM
Je sélectionne Install
Je sélectionne mon .zip
Et là patatras erreur ( non spécifiée), impossible de l'installer.

J'ai donc wipé ... un peu trop sans doute car je n'ai plus d'Os et suis coincé en mode recovery !

J'ai installé adb pour pousser des roms dans mon téléphone, cá fonctionne donc ( après une soirée à galerer)

Je suis coincé et totalement déprimé ... je n'ai plus de téléphone et ai tout essayé !!!

Quelqu'un a une idée ?

Je vous remercie d'avance.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sujet déplacé dan sla bonne section
 
S

superbrocoli

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Personne pour m'aider ?

J'ai essayé d'installer la rom custom Viperone. Le logiciel d'installation se lance comme il faut, mais ça se termine par une erreur sans plus de précisions.

Des idées ?

Merci
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #4
tu es sur quelle version de recovery ?
tu es S-OFF ou S-ON ?
Ca dit quoi quand tu es dans le bootloader ?
 
S

superbrocoli

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
Désolé du manque de précisions ^^

Team Win Recovery Project v2.6.3.0

Infos du bootloader :

*** TAMPERED ***
*** UNLOCKED ***
M7_UL PUT SHIP S-ON RH
HBOOT-1.57.0000
RADIO-4T.28.3218.04
OS-6.12.163.5
EMMC-BOOT 2048MB
Jul 28 2014,18:23:11.0


Qu'est-ce que S-ON et S-OFF ?
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #6
superbrocoli a dit:
*** TAMPERED ***
*** UNLOCKED ***

Qu'est-ce que S-ON et S-OFF ?
Sécurité ON ou OFF.
Tu as suivi un tuto qui ressemble à ça ?

Mais à priori, si tu es "UNLOCKED" et que tu as un recovery custom, tu es S-OFF, donc c'est bon (de mémoire).

Je te conseille d'essayer d'installer la dernière version du TWRP (2.8.x.x), d'installer soit une rom custom qui marche bien (genre Android Revolution HD, je la connais celle là) et de vérifier si tout marche, ou d'aller voir ici pour installer la dernière rom non custom.



je pense que le soucis vient du fait (si j'ai bien compris) que t uas tenté de faire une mise à jour de ta ROM officielle via l'OTA alors que tu étais sur un recovery custom..
 
S

superbrocoli

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #7
J'ai suivi tes conseils et ai installé la dernière version de TWPR via ce tutoriel :



Pour le détail, j'ai utilisé la méthode fastboot.

Le téléphone s'est fait prier (2 essais infructueux), puis TWRP s'est installé.
Il tourne maintenant sous cyanogenmod ... il ne me reste plus maintenant qu'à changer ma carte sim qui a péri dans l'opération ...

J'ai toujours beaucoup bidouillé mes téléphones et je voulais garder celui-ci avec l'os d'origine. Jamais je n'ai galéré autant !
Après avoir écumé les forum, je me suis rendu compte que je ne suis pas le seul ... Les HTC semblent être très protégés ^^

Je te remercie beaucoup !

... Bon du coup je regarde les rom maintenant, Cyanogen n'est pas super beau ... tu me conseillerais quoi ? Android Revolution HD ?

Verdict et puis j'arrête : Cyanogenmod a des bugs mineurs, en conservant et en améliorant l'excellente surcouche HTC, Android Revolution HD est meilleur !
 
T

Tardis

  • #8
Attention à ne pas multiposter. Merci d'utiliser la fonction Editer.
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #9
superbrocoli a dit:
J'ai suivi tes conseils et ai installé la dernière version de TWPR via ce tutoriel :



Pour le détail, j'ai utilisé la méthode fastboot.

Le téléphone s'est fait prier (2 essais infructueux), puis TWRP s'est installé.
Il tourne maintenant sous cyanogenmod ... il ne me reste plus maintenant qu'à changer ma carte sim qui a péri dans l'opération ...

J'ai toujours beaucoup bidouillé mes téléphones et je voulais garder celui-ci avec l'os d'origine. Jamais je n'ai galéré autant !
Après avoir écumé les forum, je me suis rendu compte que je ne suis pas le seul ... Les HTC semblent être très protégés ^^

Je te remercie beaucoup !

... Bon du coup je regarde les rom maintenant, Cyanogen n'est pas super beau ... tu me conseillerais quoi ? Android Revolution HD ?

Verdict et puis j'arrête : Cyanogenmod a des bugs mineurs, en conservant et en améliorant l'excellente surcouche HTC, Android Revolution HD est meilleur !

bizarre que ça ait pas marché du premier coup..
M'enfin, si maintenant ça marche :)

Cyanogen est pas encore en version stable, donc vaut mieux pas rester dessus.
Et oui je conseille la ARHD ou maximus.


Mais Bon, tant que ton téléphone remarche, c'est cool, content d'avoir pu aider ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas