Impossible d'installer une ROM Cyanogen sur Moto E

  • Auteur de la discussion calvinethobbes
  • Date de début
C

calvinethobbes

Membre
Inscrit
22 Août 2014
Messages
26
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un Moto E (version 3G) donc condor si j'ai bien compris.

J'ai suivi ça : http://www.phonandroid.com/forum/de...otloader-de-votre-motorola-moto-g-t76586.html

Sans problème.
Ensuite j'ai installé ça : TWRP 3.0.0

Puis j'ai voulu suivre le tuto pour installer une rom cyanogen : http://www.phonandroid.com/forum/co...-nightly-sur-votre-moto-e-condor-t141915.html

Là j'ai téléchargé plusieurs versions pour essayer de les installer via le recovery, mais j'ai à chaque fois la même erreur que voici avec une belle photo (désolé pour le reflet du flash ! :mrgreen: )

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A chaque fois, le Moto E redémarre donc avec Lolipop 5.1 en mettant à jour 140 applications ce qui prend 3 heures et ça me gonfle ! 8|

Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur, sinon je vais me contenter de cette version 5.1 et la garder malgré tout mad1

Merci !
 
L

lohanbarth

  • #2
C

calvinethobbes

Membre
Inscrit
22 Août 2014
Messages
26
Points
1
  • #3
Salut et merci pour ta réponse.

Donc, avec la 2.8.7 ça ne fonctionne pas non plus :pleur4:


J'ai les lignes suivantes, la première en noir et l'autre en rouge :

Can't install this package on top of incompatible data. Please try another package or run a factory reset

E:Error executing updater binary in zip '/sdcard/ROMcm-13.0-20160326-NIGHTLY-condor.zip'

:nonon:
 
L

lohanbarth

  • #4
Tu est sur d'avoir le condor et pas l'otus?
Ce sont tout les deux des moto e 3G mais un et de 2014 et l'autre de 2015.
 
C

calvinethobbes

Membre
Inscrit
22 Août 2014
Messages
26
Points
1
  • #5
lohanbarth a dit:
Tu est sur d'avoir le condor et pas l'otus?
Ce sont tout les deux des moto e 3G mais un et de 2014 et l'autre de 2015.


Mhhhhhh en fait je sais pas trop :mrgreen:

Dans les propriétés du téléphone il y avait le mot condor dans le build ou un truc du genre...C'est bien ça ? Sinon comment en être certain ?


Edit : A l'instant je viens de faire un wipe data factory etc...et à nouveau une installation et cela à l'air de fonctionner !! :frime1: :frime1:
 
L

lohanbarth

  • #6
Donc c'est bien un condor, j'attends ton retour.
 
C

calvinethobbes

Membre
Inscrit
22 Août 2014
Messages
26
Points
1
  • #7
Apparemment nickel ! Optimizing app 65 of 94 pour le moment !
Merci à toi en tout cas.
 
L

lohanbarth

  • #8
Avec plaisir.
 
C

calvinethobbes

Membre
Inscrit
22 Août 2014
Messages
26
Points
1
  • #9
Bon alors par contre le service google play n'arrête pas de s'arrêter apparemment...La notification revient très souvent, je vais voir si c'est tout le temps comme ça...Peut être un problème de stabilité de la dernière ROM cyanogen.
 
L

lohanbarth

  • #10
Non c'est un problème de gapps.
Pour reflasher les gapps il faut recommcer a zéro ROM et gapps.

Essaye avec cela >>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

calvinethobbes

Membre
Inscrit
22 Août 2014
Messages
26
Points
1
  • #11
lohanbarth a dit:
Non c'est un problème de gapps.
Pour reflasher les gapps il faut recommcer a zéro ROM et gapps.


C'est à dire recommencer à zéro ?

Je dois refaire tout ce que je viens de faire ?? :pleur4:


Edit : réinstallation en cours avec ton fichier GApps.
 
C

calvinethobbes

Membre
Inscrit
22 Août 2014
Messages
26
Points
1
  • #12
Rhaaaaaaaa bordel c'est le même problème avec ton fichier GApps :evil:

Je vais essayer de farfouiller pour trouver le bon GApps...
 
L

lohanbarth

  • #13
C'est étrange il fonctionne nickel sur le moto G2.
 
C

calvinethobbes

Membre
Inscrit
22 Août 2014
Messages
26
Points
1
  • #14
Ben c'est bizarre.
Le service google play n'arrête pas de s'arrêter dès que le cyanogen mod s'est lancé.
Il y en a ici sinon :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ou là :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je vais tester... mad1


Edit : Je ne sais pas trop quoi cocher dans opengapps.org sur "platform" et "variant". Il y a plein de choix !

Edit 2 : Sur XDA ils disent justement que cette version permet de ne pas avoir le bug de google play qui s'arrête, je vais essayer ça...
 
L

lohanbarth

  • #15
Alors tu as prit quoi comme version?
 
C

calvinethobbes

Membre
Inscrit
22 Août 2014
Messages
26
Points
1
  • #16
Pfffff je galère...

La version sur XDA ne fonctionne pas, elle ne s'est pas correctement installée.

J'essaie celle sur openGApps version mini en 6.0 et platform ARM. :pleur4:
 
C

calvinethobbes

Membre
Inscrit
22 Août 2014
Messages
26
Points
1
  • #17
Bon alors là j'ai un peu déconné...J'ai fait un wipe de tout et je n'ai plus rien sur le tél !

Comment je peux remettre un système d'exploitation sans passer par l'USB ? Car je n'ai plus accès au portable via mon pc du coup !

Rha le boulet que je suis !! :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
C

calvinethobbes

Membre
Inscrit
22 Août 2014
Messages
26
Points
1
  • #19
Merci, je ferai ça demain ! :amen:
 
C

calvinethobbes

Membre
Inscrit
22 Août 2014
Messages
26
Points
1
  • #20
Bon j'ai réinstallé la dernière rom cyanogen en passant par la carte sd mais je n'arrive pas à installer les GApps qui vont bien.
Pourtant j'ai pris les dernières de openGApps, je ne sais plus trop quoi faire :pleur4:
 
L

lohanbarth

  • #21
C

calvinethobbes

Membre
Inscrit
22 Août 2014
Messages
26
Points
1
  • #22
Salut,

J'ai déjà essayé. Il reprend les versions officielles, j'ai installé les pico Gapps qui se sont parfaitement installées mais maintenant j'ai une erreur permanente avec le play store qui cesse de fonctionner sans arrêt.

Je tourne en rond, ça me gonfle sérieusement... :mrgreen:
 
C

calvinethobbes

Membre
Inscrit
22 Août 2014
Messages
26
Points
1
  • #23
Bon je me pose quelques questions...

Jusqu'à maintenant, j'installe toujours ma ROM et les GApps depuis la carte sd, mais j'ai cru lire sur XDA ou ailleurs (je ne sais plus trop où, j'en ai tellement lu ! :lol: ) que l'installation doit se faire depuis le téléphone.

Je n'ai plus accès au téléphone mais seulement à la console Recovery qui me permet de me balader dans la carte sd notamment.

Il faudrait donc que j'essaie d'installer mais pas à partir de la carte sd. Si tu as un moyen je suis preneur IohanBarth, et merci encore pour ton aide ! ;-)
 
L

lohanbarth

  • #24
Normalement depuis le recovery tu dois pouvoir sélectionner la carte sd.
 
C

calvinethobbes

Membre
Inscrit
22 Août 2014
Messages
26
Points
1
  • #25
lohanbarth a dit:
Normalement depuis le recovery tu dois pouvoir sélectionner la carte sd.

Oui oui justement c'est ce que je fais tout le temps.
Est-ce que tu crois que cela peut "mal" installer les GApps en passant par la carte sd ? C'est l'objet de ma question en fait. Est-ce que cela ne peut pas "mal" installer les GApps ?

Je suis allé voir ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et ils disent pour installer les GApps, je cite :

Note #1: Notice how manually formatting the /system partition removes all of the currently installed gapps backup scripts in /system/addon.d/ and prevents them from executing. Preventing the currently installed gapps backup scripts in /system/addon.d/ from executing stops them from interfering with the installation of the new gapps distribution. This procedure is only necessary if the currently installed version of gapps contains backup scripts that don't match the backup scripts of the new version of gapps. If unsure, it is recommended to initially follow this procedure to ensure a clean installation.

Note #2: When flashing the base gapps packages, Google Facelock will not be installed if the following file /sdcard/.removefacelock exists. Google FaceLock will always be installed if the following file /sdcard/.forcefacelock exists.

Note #3: When flashing the base gapps packages, Google's Setup Wizard (SetupWizard.apk) will not be installed and the stock Provision Setup Wizard (Provision.apk) will not be removed if the following file /sdcard/.removesetupwizard exists. Some ROM's require their stock provisional Setup Wizard (Provision.apk), instead of Google's Setup Wizard (SetupWizard.apk).
 
L

lohanbarth

  • #26
C'est gapps sont pour Lollipop, il ne fonctionne pas sur cm13.
 
C

calvinethobbes

Membre
Inscrit
22 Août 2014
Messages
26
Points
1
  • #27
C

calvinethobbes

Membre
Inscrit
22 Août 2014
Messages
26
Points
1
  • #28
Nickel, topic résolu on va dire...

J'ai suivi ton tuto :

http://www.phonandroid.com/forum/slimlp-moto-e-condor-t124158.html

Tant pis pour la version Cyanogen13 je lâche l'affaire. La slim en 5.1 ira très bien pour ce que je fais de mon portable...

Je n'aurais donc jamais compris pourquoi les GApps ont planté avec le Play store à chaque fois !

Merci pour ton aide Iohanbarth en tout cas ! :super:
 
L

lohanbarth

  • #29
Avec plaisir, mais beaucoup de personnes ont des soucis avec les gapps sur cm13, quelques soit le portable, Sony, Samsung et autres.
 

Sujets en relation

Haut Bas