Impossible d'installer une rom custom HTC One M7

  • Auteur de la discussion amazone609
  • Date de début
A

amazone609

Membre
Inscrit
30 Novembre 2018
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,
Pour commencer j'ai déjà rooter mon One avec sucée mais je ne sais pas pourquoi quand j'ai voulus installer 2 rom custom il me dit 'aborded' et je me retrouve a rester sur le rom initial
PS: mon recovery custome est CMR et vue que le téléphone ne peut pas installer de carte sd, l'application que j'ai vue (Mobile uncle Tools) n'arrive pas a trouver mon recovery.img alors que je l'ais déjà installer sur le téléphone sans problème( peut être un pb d'emplacement)
Cordialement.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #2
A

amazone609

Membre
Inscrit
30 Novembre 2018
Messages
5
Points
1
  • #3
Alors il met "aborted" et derrière le plus souvent c'est marquée "statue 7"
J'ai déjà chercher des solutions mais aucune n'a fonctionner donc je vais faire ce que tu me dit et je te recontacte apres la manip
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #4
C'est bien ce qu'il me semble. L'erreur 7 peut indiquer que ton recovery n'est pas assez récent pour faire l'installation de la ROM
 
A

amazone609

Membre
Inscrit
30 Novembre 2018
Messages
5
Points
1
  • #5
Juste un problème c'est que en voulant installer twmp alors de 1 ça me m'est que il y a une erreur mais c'est parce qu je pense que c'est du a un autre problème quand j'ouvre mon fastboot il m'affiche tampered, relocked et security warning. Mais le truc c'est que je sais pas comment re-maître ça comme avant c'est a dire unlock et sans les deux autre qui encore une fois je pense être la source du problème qui fait que je ne pas installer twmp donc si tu a une solution je t'en serait éternellement reconnaissant.
 
A

amazone609

Membre
Inscrit
30 Novembre 2018
Messages
5
Points
1
  • #7
Bon je commence a voir le bout du tunnel,
J'ai réussi a installer miraculeusement a installer twmp après 2 tentative (twmp est bien plus beaux :love: ) et ça a enlève le relocked et security warning (reste tampered mais il y était avant donc pas trop de problème la dessus) pour ceux a qui sa arriverais. Bref une dernière chose je ne sais pas quoi choisir entre les mods custom qui sont :
-Android Oreo
-Resurrection Remix
et enfin
-Lineage OS
Avis personnel: je pense que je vais essayer lineage qui ma pas l'air mauvais.

Skelett merci beaucoup j'ai passer tous le week-end a chercher une soluce a mon problème et grâce a toi c'est régler.
Bonne chance pour la suite (y)
PS: Installation lineage en court
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #8
Ce ne sont pas de simples Mods, ce sont des ROMs a part entière.

LineageOS est basé sur l'Android pur, l'original. Il est excellent pour commencer. Cependant, Résurrection Remix est plus beau, plus poussé et comble les lacunes au niveau de la personnalisation que ne possède pas LineageOS. RR est basé sur LineageOS ;)
 
A

amazone609

Membre
Inscrit
30 Novembre 2018
Messages
5
Points
1
  • #9
Par contre je ne comprends pas pourquoi mais lineage os et résurrection remix malgré qu'il s’installe a travers le recovery. Quand je lance l’installation de la rom elle tourne pendant un long moment puis s’arrête, le téléphone redémarre et c'est repartit pour un tour.
Si ça intéresse je suis en S-ON et H-boot 1.57.0000 et unlocked biens évidement.
Je vais installer le ruu du M7 au cas ou.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #10
Alors là, aucune idée.
 

Sujets en relation

Haut Bas