impossible d'installer un recovery custom

  • Auteur de la discussion stunty999
  • Date de début
S

stunty999

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
96
Points
16
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci, j'ai un HTC One M7 sous la dernière version stock. J'adore ce tel mais beaucoup moins l'interface. C'est pourquoi j'ai voulu installer CyanogenMod.

J'ai déverouillé le bootloader en suivant le tuto: pas de soucis.

J'ai suivi le tuto pour installer TWRP, et au moment de lancer le recovery, ça reste blqué sur l'écran HTC avec "entering recovery".

J'ai essayé avec philz, idem, j'ai fait un fastboot erase cache, idem... je suis un peu à court d'idées là... d'ailleurs quand jesuis dans le fastboot et que je fait "reboot bootloader" je reviend sur fastoot au lieu de me retrouver en Hboot

Vous avez une idée de ce que je loupe? 8/

Edit: si ça peut aider
70264df9a3e1e9b7987fa6b00fa16f75.jpg
 
S

stunty999

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
96
Points
16
  • #2
Et quand je lance un factory reset, je retombe sur l'écran HTC "entering recovery".... chelou ce truc
 
S

stunty999

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
96
Points
16
  • #3
bon, je sèche totalement là.

Une fois que je suis bloqué dans le "entering recovery" je suis obligé de resté appuer sur le bouton power pour rebooter. Donc je peux booter normalement.

Mais rien à faire, j'ai flasher je ne sais combien de recovery différents, et toujours le même problème. Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance
 
S

stunty999

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
96
Points
16
  • #4
Re: Re : impossible d'installer un recovery custom

J'ai essayé de flasher le recovery stock j'ai eu ca:
c2342edaebc3cef0ab4eae4989a1add2.jpg


Je me trompe ou ça pue? Quand je te tente le flash de TWRP, rebelote, "entering recovery" Et c'est tout.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #5
Salut, évite de répondre à toi même ! Sinon on peut pas savoir si tu es déjà aidé ;)

Donc, lance la fenêtre CMD sur Windows

Ensuite tape : fastboot erase cache
Et entre dans le Recovery
 
S

stunty999

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
96
Points
16
  • #6
Bonjour, effectivement ce n'est pas très malin de ma part sur ce coup. Désolé :/

Merci pour ton aide, mais j'ai déjà fait plusieurs erase cache dans fastboot et toujours le même problème...

je crois que je suis condamné là, le problème c'est que du coup je n'ai aucun recovery, donc pas d'update possible, pas de factory reset, rien... si le tel plante, il ne me servira plus que de presse-papier :/
 
M

Membre supprimé 34657

  • #7
Mais nan ! Il est encore allumé = Fonctionne toujours !
C'est toi qui doit être très très persistant pour le refaire marcher :)

- Ne fais jamais Factory RESET via le Bootloader (uniquement via le Recovery)
- Flashe d'abord un recovery Custom : Dans la section tuto, prend TWRP => htc-one-f1141.html
- puis ensuite met une ROM Custom ARHD : android-revolution-hd-htc-one-m7-t79178.html

Et n'essaie pas de : Faire Factory reset via le Bootloader
de faire les mises à jour
de revenir en ROM Stock et avoir les mises à jours (si c'est urgent de revenir en Stock pour garantie prend sa : tutoriel-remettre-son-htc-one-m7-en-s-on-avec-les-otas-full-stock-t90978.html)
de rooter, car les roms customs sont pré rooté
 
S

stunty999

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
96
Points
16
  • #8
Oui il fonctionne, c'est déjà çà ^^

C'est exactement ce que je veux faire: flasher TWRP et installer une custom.
Seulement quand je flashe TWRP impossible de lancer le recovery, ça reste bloqué sur entering recovery, impossible donc d'installer une rom custom.

Pourtant j'ai jamais eu de soucis, que ce soit sur une One X, nexus 7, galaxy s4... et là, boum, ça merdouille
 
M

Membre supprimé 34657

  • #9
Met dans le dossier ADB ;

- TWRP : Renomme le Recovery.img -> Télécharge celui la :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- La ROM (prend CyanogenMod en attendant car elle est légère) : Renomme le en rom.zip

Met toi dans le bootloader Fastboot

Branche le au PC :

tape :

fastboot reboot-bootloader

ENTRER

fastboot erase cache

ENTRER

fastboot flash recovery recovery.img

Retourne dans le bootloader sur le tél, et entre voir dans le recovery..

tape

adb push rom.zip /sdcard/.

et fais install > rom.zip
 
S

stunty999

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
96
Points
16
  • #10
Merci, j'essaye ce soir et je te dis ;)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #11
ok sa marche :
 
S

stunty999

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
96
Points
16
  • #12
bon je suis de retour!

j'ai essayé je ne sais combien de version de TWRP, de CWM, et j'en passe!

Finalement j'ai essayé le dernier philz, et là je ne sais pas pourquoi, c'est passé :shock: :eek:

je n'ai rien fait différement mais en tout cas, c'est passé!

Merci de m'avoir répondu, j'allais lacher l'affaire mais tes réponses m'ont fait m’entêter :mrgreen:

Bref, tout roule, je vais tenter le flash d'une custom mais je pense que maintenant ça devrait aller :hehe:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #13
Okay sa marche !
Suis les tutos la prochaine fois ;)
 
S

stunty999

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
96
Points
16
  • #14
bon... décidément...
J'ai pourtant suivi les tutos à la lettre (c'est pas mon premier droid, et ils y sont tous passé)

impossible de flasher une rom! état des lieux:

le seul recovery qui est passé c'est le philz_touch_6.25.0-m7ul.img. Tous les autres recovery pour M7 (et pas M7ul) plantent.
Vu que j'avais un recovery qui fonctionnait, j'ai voulu flasher la dernière CM11_M9 et là pouf, il refuse l'install:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

j'ai donc été chercher une rom spécifique m7ul (vu qu’apparemment ça me pose problème), la CM11 M2 M7ul et là l'install passe. Je me dis cool, j'install les gapps au passage et reboot.

et là ecran htc > écran noir > led rouge...
 
M

Membre supprimé 34657

  • #15
Hum... Ton HTC est vraiment grognon la ! Normalement tout passe...

C'est à cause de Philz que la ROM passe pas ! CM11 nécessite TWRP (dernière v.) ou CWM (dernière v.)
Je retenterais un flash de TWRP

fastboot flash recovery twrp.img
 
S

stunty999

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
96
Points
16
  • #16
effectivement c'est bien le premier qui me cause autant de soucis. Je reprendrais ça tranquillement parceque là je suis à court d'idées, pourquoi les recovery qui devraient passer ne passe pas, pourquoi les rom qui devraient passer aussi ne passe pas non plus...

bref, je vais réfléchir à tout ça.

Merci encore pour ton aide ;)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #17
Ok ça marche ! Oui, je me demande fortement pourquoi ça passe pas ! Normalement ça passe !

Le dernier recours pour moi :

- Vérifier le n° de ton modèle
- Savoir pourquoi c'est TAMPERED
- Essayer avecPhilz de passer sous ARHD
- S-Off
- Et débrander !
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #18
Il est pas s-off donc faut flasher le boot. Img
 
S

stunty999

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
96
Points
16
  • #19
Bonjour,

Merci de t’intéresser à mon souci :super:

Peux-tu préciser s'il te plait? flasher le boot.img avant l'install de la rom? faut t'il le faire aussi avant le flash d'un recovery?

Je n'ai pas remis les mains dedans depuis la dernière fois, mais je t'avoue qu'une nouvelle piste est la bienvenue car je tourne un peu en rond :?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #20
Peu importe il faut le flasher que ce soit avant ou après l installation
Tu met ton tel en fastboot usb ensuite tu extrait le boot. Img du zip de la Rom que tu a sur ton tel Et tu le placé dans le dossier fastboot Ensuite tu fait fastboot flash boot boot. Img
 
M

Membre supprimé 34657

  • #21
Peut être.. Je sais pas ! Vaut mieux tout essayer ^^
 
S

stunty999

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
96
Points
16
  • #22
ce téléphone va me rendre chèvre....

rien a faire.

Le seul recovery qu'il accepte c'est celui-ci : philz_touch_6.25.0-m7ul.img
tous les autres refusent de démarrer et restent bloqué sur l'écran "entering recovery" et je ne sais absolument pas pourquoi.

Quand je tente un flash de rom, j'ai l'écran HTC puis écran noir et led allumée, même en prenant le boot.img et en le flashant j'ai exactement le même résultat.

en gros j'ai un htc one, avec zéro OS, juste un recovery philz.

Je commence à croire qu'il est bon pour la casse :evil:
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #23
Ton tel est nu ou opérateurs tu arrive a démarré en bootloader ? Sans problème
 
M

Membre supprimé 34657

  • #24
Moi je le récupère si tu le jette :lol:

Pour moi ton HTC one n'est pas un acheté en Europe ! C'est trop bizarre qu'il ne prend rien du tout !

Retourne ton HTC One, regarde tout en bas à gauche et c'est marqué quoi ?

Genre moi c'est

PN071000 .......
801n ................
 
S

stunty999

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
96
Points
16
  • #25
je me répète les gars, mais merci de vous intéresser à ce topic ^^

Petite historique du téléphone:
HTC one M7 acheté neuf et nu sur Amazon il y a environ un an
écran remplacé par mes soins il y a 3 semaines suite à une cascade imprévue.

quant à ce qui est marqué au dos : Model PN07100 / FCC ID NM8PN07100 / 801N

EDIT : je précise que suite au changement d'écran, je l'ai utilisé une semaine sans aucun souci, donc ça ne vient pas de l'intervention :wink:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #26
ok sa marche ! le modèle est le bon aussi, je vois pas ce qui perturbe !

J'ai une dernière solution !

Le risque de BRICK TOTALE est présent !
Et la possiblité de UNBRICK aussi, voici la preuve, j'ai testé aussi : qhsusb-dload-ecran-noir-et-ne-s-allume-plus-unbrick-htc-one-m7-t98577.html

Tu télécharges ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu lances le .exe un peu long mais attends sans toucher pendant 10 minutes

Met ton téléphone en fastboot

Fais suivant suivant suivant..... Accepte les conditions suivant etc.......

Et ça va tenter de flasher une RUU : ROM Stock !
 
S

stunty999

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
96
Points
16
  • #27
Bonsoir!

Je me décide enfin à remettre les mains dans ce foutu HTC et ce n'est pas glorieux :c

Je viens juste de tester ta manip ci-dessus et je n'arrive même pas à lancer l'exe que tu donne en lien. ça mouline 2 minutes et ça disparait du gestionnaire des taches...

je sèche.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #28
Humm... j'aimerais bien savoir ce qui cloche !
L'exe, sur mon PC, qui est vraiment performant (intel i7), ça me prend 10 min après avoir cliqué dessus, ensuite le programme s'affiche ! J'ai une Windows 7 (à jour et légal)
 
S

stunty999

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
96
Points
16
  • #29
J'aimerais bien savoir aussi!

Pour le PC que j'utilise, c'est aussi un core i7 avec un windows seven tout ce qu'il y a de plus officiel et à jour.
Au pire je vais re-télécharger l'exe et tenter la manip sur une autre de mes bécanes...
 
M

Membre supprimé 34657

  • #30
Okay d'accord ! Tiens moi au courant ;)
 
S

stunty999

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
96
Points
16
  • #31
bon sur le pc n°2, le soft plante... ça va se finir en record de lancer d'HTC one cette histoire ^^
Je vais essayer sur encore un autre PC, celui d'un pote, un genre de tank taillé pour le calcul... si là-dessus ça passe pas... :/
 
M

Membre supprimé 34657

  • #32
Ah bah pas de chance ! Il faut bien télécharger la RUU.exe à 100% et ensuite lancer l'exe, ne pas toucher le PC pendant 10 minutes car il a besoin de décompresser 1Giga et quelques, donc laisser le PC travailler tout seul! Puis quand ça vient, fais la manip avec le HTC
 
S

stunty999

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
96
Points
16
  • #33
je viens de passer une nexus 7 2013 sous cyanogen pour une amie... comme une lettre à la poste.

SI j'arrive à relancer ce foutu One, je jure qu'il restera en l'état, il aime pas être chatouillé celui-là :p
 
M

Membre supprimé 34657

  • #34
Franchement c'est vrai que c'est ultra compliqué ! Il m'a fait courir dans tout les sens !
J'ai connu pire crois moi ! Tout les tutos que je fais ce sont mes bêtises avec le HTC.

Il y a trop d’algorithme pour faire quoi que ce soit avec cet appareil ! Il faut comprendre comment est son fonctionnements ! Je serais bien venu te dépanner si j'étais ton voisin :p
 
S

stunty999

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
96
Points
16
  • #35
berlin ça fait une trotte pour un téléphone ^^
Franchement jamais je n'ai autant galérer avec un tel, même avec d'autres HTC (one, X, desire HD, etc...), je me suis déjà fait des chaleurs, ça oui, mais j'ai toujours réussi à relancer le matos. Mais là....
 
M

Membre supprimé 34657

  • #36
T'inquiète pas, avec la vitesse illimité, puis l'essence au prix du Lux, ça revient pas cher si tu n'en veux plus du HTC :p :lol: :lol:

Oui comme je t'ai dis, c'est pleins d'algorithmes ! Il faut prendre en compte des tats de choses avant de se lancer dans n'importe quel manipe ! Il n'y en a pas une sans trop être compliqué !
 
S

stunty999

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
96
Points
16
  • #37
Bon! J'avais laissé le téléphone dans le tiroir pendant un bon moment vu que je tournais en rond et hier soir j'ai décidé d'y retourner...

Bon toujours impossible d'installer twrp.. je suis toujours bloqué avec mon vieux philz qui est le seul qui boote. du coup j'ai sorti mon cable OTG et j'ai mis quelques rom sur une clé USB. Cyanogen m'a jeté comme d'hab, mais, O miracle, la dernière mouture de ARHD est passé avec mon vieux philz et une install via OTG avec une rom aroma!!!!

j'ai donc un M7 sous ARHD qui fonctionne parfaitement!

Ce coup-ci j’arrête de le bidouiller celui-là, je crois qu'il n'aime pas trop ça.

Merci encore pour le soutien!!
 
S

stunty999

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
96
Points
16
  • #38
Vous connaissez d'autres customs avec une install aroma?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #39
La plupart sont ceux avec Sense ! Après je sais pas, tu télécharges le .zip tu l'ouvres et tu regardes ^^
 
S

stunty999

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
96
Points
16
  • #40
Lol ouais, mais je crois que je vais le laisser tranquille.

Je n'arrive toujours pas à flasher un autre recovery que le philz_touch_6.25.0-m7ul.img, tous les autres recovery que j'essaye, ça reste planté sur l'écran "entering recovery".

Vu que j'ai du coup un vieux recovery, les install de rom plantent ou refusent de booter (écran HTC, puis écran noir) même si l'install passe.

ARHD est la seule rom avec installateur aroma que j'ai essayé et la seule qui a démarré. Bon j'ai toujours sense que je ne peux pas blairer, mais j'ai un M7 fonctionnel sous 5.02 et c'est déjà mieux qu'une brique dans un tiroir!

Merci pour ton aide en tous cas !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #41
Okay ça marche ! C'est vraiment bizarre cette histoire... J'ai déjà eu des blocages de ce genre mais, tout les flashages passent avec mon HTC
 
S

stunty999

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
96
Points
16
  • #42
Vraiment incompréhensible... je ne suis pas novice dans la bidouille d'android, mais là je sèche complètement.

soit philz (m7ul) soit un recovery stock que j'ai trouvé ici. Et du coup niveau roms, à part ARHD et son install aroma, absolument rien ne passe...

Mais bon je l'ai utilisé toute la journée d'aujourd'hui et il fonctionne parfaitement, aucun plantage ou forced close bizarre, réseau au top... rien à redire.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #43
Il y a un autre cas similaire sur le forum. Le mec il peut rien flasher comme Recovery à part TWRP 2.6.3.3 et rien d'autres. Les ROMs passent sauf la InsertCoin..

Tu as déjà essayer de faire lancer une RUU.exe histoire de tout effacer ?
 
S

stunty999

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
96
Points
16
  • #44
j'en ai une sur le HDD... mais je t'avoue que je suis un peu frileux là ^^'
 
M

Membre supprimé 34657

  • #45
Ouais t'as raison, profite bien du HTC tant qu'il fonctionne encore ! :lol:

Si tu veux jeter un coup d'oeil, regarde par la : installation-insertcoin-4-0-5-delicate-t112714.html
Il donnera des nouvelles une fois la RUU.exe lancée :) Tu pourras te baser sur ses retours si un jour tu te décides à te lancer
 
S

stunty999

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
96
Points
16
  • #46
OK merci, j'irais voir ça. Mais pour une interface HTC, ARHD n'est pas mal quand même.
Ca fait peut-être trop longtemps que je tourne sur cyanogenmod, android stock, et touchwizz... j'ai des automatismes ;)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #47
Haha, chez tout le monde ça arrive :) Sense c'est pas mal franchement ! Il manque un peu de couleurs mais sinon c'est pas mal au niveau personnalisation et options
 

Sujets en relation

Haut Bas