Impossible d'installer un firmware samsung via une machine virtuelle

  • Auteur de la discussion 3rik
  • Date de début
3rik

3rik

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
60
Points
8
  • #1
Hello tout le monde,

Cela fait plus de 2 ans que j'ai quitté le monde Windows pour un Mac. Pour installer un nouveau firmware sur mon S7 Edge (revendu pour un S8), j'utilisais une machine virtuelle Windows 7 créée par VMware Fusion 8.5. Cela fonctionnait à merveille (odin).

Or, après installation des drivers Samsung pour S8, ma machine virtuelle Win7 ne détecte pas mon S8 en mode download, et n'est pas vu par Odin. Résultat, je suis obligé d'aller chez mon frère (Win7 physique) pour en installer.

Auriez-vous des idées ?

Je vous remercie,

Eric
 
C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
280
Points
28
  • #2
Salut,

Quel idée d'aller sur Mac...[emoji12]

Non, je plaisante...

Apparemment les pilotes ne sont pas reconnus, il faudrait peut être installer une version plus récente de Windows. As tu installé Smart Switch ?
 
3rik

3rik

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
60
Points
8
  • #3
Salut,

Merci à toi :)

Sur le Win7 de mon frère, j'ai installé exactement la même chose que sur ma machine virtuelle, à savoir :
- La version d'Odin qui va bien
- Les derniers pilotes Samsung reconnaissant le S8.
Je n'ai pas eu besoin d'installer Smart Switch...
Lorsque j'ai connecté mon S8 chez lui en mode download, son Win7 a détecté un nouveau périphérique et a installé son driver. A partir de là Odin a vu mon S8... (chose qui ne se produit pas sur ma VM).

Je vais installer Smart Switch sur ma VM, mais je vais attendre la sortie d'un prochain firmware avant de flasher, car ça prend du temps et je l'ai fait hier (pas envie de recommencer...).

Eric
 
Haut Bas