impossible d'installer un apk via le gestionnaire de fichiers

  • Auteur de la discussion randuser321
  • Date de début
R

randuser321

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un souci très gênant avec mon S4, il m'est impossible d'installer un apk depuis un gestionnaire de fichier, j'ai bien sur coché l'option "sources inconnues" dans les paramètres de sécurité et j'ai activé le mode debug dans les préférences développeur.

Quand j'essai d'installer un apk, il m'affiche les droits associés de l'application et me propose "Annuler" ou "Installer".
Le bouton installer ne réagit pas et je peux que cliquer sur annuler ...

Certaines personnes ont déjà eu ce souci ? Avez vous des idées pour régler ce problème ?

Info sur le téléphone (S4 (i9505)):
Mon téléphone est neuf, quasiment aucunes applications d'installer.
Rom officielle XXUAMDN donc version France avec la mise à jour Samsung via OTA.
Rooté via CF autoroot, j'ai installé le recovery CWM.
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #2
Est ce une application illégale ?
 
R

randuser321

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Non il s'agit d'applications gratuites ou achetées que j'ai backupées depuis mon S3.

Je suis moi même développeur et j'ai très souvent besoin de tester mes apk en dehors du context déploiement depuis ecplise.
 
R

randuser321

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #4
R

randuser321

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
OK j'ai trouvé ! =)

Ayant un S4, j'ai le "défaut" logiciel du contraste de l'écran (qualité de l'image fortement dégradé lors du scroll visible sur une liste fond noir texte blanc par exemple) j'ai donc installé screen adjuster un tool qui permet de régler partiellement (lag dans le scrolling) ce problème

Il s'avère que ce logiciel bloque l'installation d'application non market ...

Il faut donc soit le désinstaller soit le désactiver lors d'une installation d'un apk...


Screen adjuster :
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #6
Tu as fais un wipe cache, redémarrée, videz le cache etc.. .
 
R

randuser321

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
Oui j'ai testé tout ce qui est envisageable niveau mémoire SAUF clear Dalvik Cache et Wipe Data ...
J'ai redémarré n fois avec à chaque fois des tests, bref, sur xda une personne explique également que le problème vient de ce logiciel, de toute façon il suffit de le killer dans la liste des applications en cours pour valider l'installation. Donc partant de là, il n'y avait plus de doute. Merci aux personnes qui ont portés de l’intérêt à mon souci.
+
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #8
Dans ce cas essaye de flasher un firmware officiel
 
Y

youoki

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #9
moi aussi j'ai exactement le même probleme!! impossible d'installer les .apk
en fait je suis un nouveau utilisateur d'android, j'ai une galaxy s4 i9505 il ya quelques jours j'installai parfaitement du coup ça réfuse. Chez moi je n'ai pas installer le screen adjuster.
Merci de partager si vous trouvez une solution
 
N

Neshtys07

Membre
Inscrit
20 Novembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonjour, et bon début de semaine à toi. Je n'ai pas vraiment de solution à ton problème mais mon Amazon Fire 5è génération avec système d'exploitation Fire OS 5.6.0.0 à le même problème que ton phone. Exactement le même, je voulais te prier de m'envoyer la solution si jamais tu l'as trouve. Merci profondément.
 
J

johprod416

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Messages
15
Points
3
  • #11
Bonjour, j'avais le même problème sur Galaxy S6+. Apparemment le probleme venais du filtre lumière bleu ou quelque choses comme ça. J'ai essayer pas mal de choses sans succès. :pleur4:

Mais récemment j'ai décider de flasher mon S6 sur un rom custom infinity et le probleme à étais résolu. :super: C'est l'ultime test mais ça a fonctionner, et il es encore plus ergonomique et plus beau aussi. Enfin bref. :cool:

Pour résoudre ce problème, flasher une autre rom. Mais je ne garanti rien. Pour moi ça a marcher en tout cas.
Voilà :frime1:
 
Haut Bas