Impossible d'installer TWRP via Odin

  • Auteur de la discussion barbar7277
  • Date de début
B

barbar7277

Membre
Inscrit
19 Novembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
bonjour,

j'ai recherché sur plusieurs forums avant de créer le sujet, mais sans avoir la solution à mon problème.

Je veux installer le TWRP_3.0.2-0 pour mon Samsung Galaxy Core Prime VE (SM-G361F) Lolipop v5.1.1

j'essaye de le faire via la procédure de ce forum (avec Odin 3.10.6), mais j'ai toujours le message FAIL au lieu de PASS

Mon téléphone est déjà rooté (version de la bande de base : G361FXXU1AOG2, Num de version : LMY48B.G361FXXU1AOG1), mais j'ai un soucis : lorsque je désintalle une application ou que je fait une mise à jour, le téléphone redémarre.

J'ai vu qu'il fallait faire un full wipe pour ne plus avoir ce désagrément, c'est donc pour cela que je voudrais mettre un custom recovery car actuellement je n'ai pas le wipe dalvik (ou un truc comme ça).

Merci pour vos réponses.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut,
Prends une version plus récente de Odin 3.12.3 -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

barbar7277

Membre
Inscrit
19 Novembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
merci pour ta réponse.
mais malheureusement, c'est le même résultat : Odin FAIL :(
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
Quand tu dis :
barbar7277 a dit:
Mon téléphone est déjà rooté

C'est à dire ? tu l'as fais de quelle façon ?
il n'y a pas que TWRP pour les full wipes... quel recovery as tu ? et le dalvik ne fait pas le full wipe.

Par contre, a vouloir faire un full wipe, et au vu des erreurs que tu as autant flasher une rom en 4 fichiers (à charger avec samfirm - cf ma signature) et tu repartira ainsi d'une base saine. (Penses à faire tes sauvegardes avant )
 
B

barbar7277

Membre
Inscrit
19 Novembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
Comme je le disais dans mon premier edit, je suis scrupuleusement, la procédure de ce forum pour le modèle que j'ai, mais Odin me ressort toujours un état FAIL au lieu du PASS.
Merci pour ta solution SamFirm, mais je ne souhaite pas le faire au vu des install windows framework et visual c++ à faire => beaucoup trop lourd.

de ce que j'ai vu dans les forums, le full wipe se compose de :
- wipe reset factory default
- wipe cache
- wipe dalvik

je pense avoir le recovery d'origine, vu que je ne l'ai jamais changé.

j'essaye de trouver une ROM stock pour le modèle de téléphone que j'ai, mais sans succès.
je voudrais voir si le fait de ne pas pouvoir installer le TWRP viendrait du fait de ma ROM rootée.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #6
Salut,
Pour charger une rom stock, c'est ce que je t'ai marqué : Samfirm - il te permet de charger des Roms officielles en 1 ou 4 fichiers et Framework et c++ s'installe en 3 minutes., sinon va directement sur Sammobile pour la charger mais sois patient.
Sinon en recovery stock Wipe data/factory reset Un factory reset efface data et cache (dont dalvik / ART). 

Ce que je ne comprend pas, c'est ta rom rootée. Tu as donc mis une custom ?
 
Haut Bas