Impossible d'installer TWRP sur ma ROM 7.0

  • Auteur de la discussion codingfr
  • Date de début
C

codingfr

Membre
Inscrit
20 Juillet 2016
Messages
9
Points
0
  • #1
Salut à tous, alors quand je veux installer twrp sur ma rom 7.0 via ce lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(j'ai activé le déboguage USB, le dévérouillage OEM, et quand je reboot en fastboot mode, ca marque bien PHONE Unlocked and FRP Unlock)
Donc quand je vais pour installer le fichier recovery.img, ca me marque failed, twrp command not allowed !

Merci de votre aide, Cordialement
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #2
bonsoir
sa arrive souvent qu'il soit écrit unlocked , mais, il faut refaire le code de déverrouillage (bootloader) ,
puis avec adb flash ce recovery là twrp 3.1.1.0
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
il est plus ressent
la commande pour c'est fastboot flash recovery twrp-3.1.1-0-venus.img ou alors quand tu télécharge le recovery tu le renomme en quelque chose de plus cour. ex twrpN
donc ta commande devient fastboot flash recovery twrpN.img
 
C

codingfr

Membre
Inscrit
20 Juillet 2016
Messages
9
Points
0
  • #3
d'accord, merci je vois ca demain ;)
 
C

codingfr

Membre
Inscrit
20 Juillet 2016
Messages
9
Points
0
  • #4
ok du coup j'ai bien réussi à installer le twrp que tu m'as conseillé ;) sauf que j'ai voulu installer magisk après (en version 12.0) sauf qu'il ne passait pas le safety net test, je voudrais donc installer la version beta 13.0 ou l'uninstaller de la version 12.0, sauf que quand je la flash un .zip, ça me marque : error twrp, boot image patch by other program.

je précise que l'option unlock EOM est pas active, et elle est grisée

Merci de votre aide
 
M

marcdu30

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
132
Points
16
  • #5
@codingfr
Bonjour,
Comment avez vous fait pour rétablir la ligne unlock EOM?
La mienne aussi est grisée.
Comment êtes vous sorti de cette situation
Merci pour votre retour.
Bien cordialement
 
sentenza56

sentenza56

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
9
Points
1
  • #6
j'avais le même souci et j'ai enfin réussi à installer le twrp venus et aussi supersu ;)
 
B

bastinio62

Membre
Inscrit
26 Octobre 2017
Messages
1
Points
1
  • #7
Bonjour, à tous j'aiun huawei p9 lite version VNS-l31 emui 5.0.1 et android nougat version 7.0, mon telephone etant bridé a 16go j'ai voulu faire la manip pour pouvoir installer les applications sur la carte sd , j'ai suivi ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


tout ce passait bien jusqu'a l'installation du twrp , je n'ai eu aucun message d'erreur mais je n'arrive jamais a avoir accés au twrp (en chinois) . soit il boot normalement et j'arrive sur mon ecran d'acceuil habituel soit il passe en mode recovery ( touche son + 3 secondes) et la j'arrive sur un menu emui avec les trois commande update reboot et une autre.

le tuto semble etre fait pour marmalow 6.0 et non pour nougat 7.0 (que je possède)

je pense que c'est la que ca bloque : je pense donc que cela vient de la version du twrp, j'ai trouvé celle ci mais je ne sais pas comment l'installer via srk tools.

J'attends vos précieux conseils :) :) :) !
 
Haut Bas