Impossible d'installer n'importe quel ROM

  • Auteur de la discussion momoto33127
  • Date de début
M

momoto33127

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
184
Points
16
  • #1
Bonjour a tous,

Je me trouve devant un gros probleme avec le telephone d'un collègue,
En effet, il a acheté le téléphone déjà rooter, il ne pouvait donc pas faire de MAJ,

Il ma demander de lui mettre le dernier systeme, ce que j'ai fait, son bootloader étant deja déverouillé, j'ai flasher TWRP "twrp-3.2.3-0-20180822-codeworkx-cheeseburger" en fastboot, puis demarré direct en recovery pour rooter mavec magisk d'apres les instructions qu'il faut absoluement le faire, jusqu'a la je crois pas de soucis, et le tel a bien démarré

Pour info il était sous Android 7.1.1 donc ca doit etre une version du style 4.5....

Ensuite, j'ai fait un full wipe comme a mon habitude (j'ai l'habitude de flash depuis le Galaxy S jusqu'au S7) et j'essaie d'installer la derniere ROM de OP "OnePlus5Oxygen_23_OTA_038"
Impossible, error 7
J'ai essayé plusieurs Recovery, stock ou pas, je n'arrive pas a mettre une ROM sur le tel.. Il est maintenant sans OS, il démarre en fastboot, en recovery, et j'ai accès adb, mais impossible d'y installer une ROM

J'ai l'erreur " updater process ended with error: 7 "

En sideload ca bloque a 47% ..

Avez vous une idée..?
Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Si tu es sous Android 7.1.1 et que tu souhaites passer sur la 8, dans le TWRP, il te faudra faire absolument tous les wipes, factory reset compris (donc effacement de données).

Aussi, je te conseille plutôt de passer par le TWRP Blu_Spark, tu seras moins embêté (le codeworkx était très bien au début, mais j'ai l'impression qu'il se dégrade au fil des mises à jour).
 
M

momoto33127

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
184
Points
16
  • #3
J'ai résolu mon probleme, j'expliquerais ca après, je suis actuellement en 5.1.5 root avec magisk et twrp, comment faire pour remettre tout comme en sorti d'usine ? Car c'est pour une mere de famille, en gros, pas besoin du root, et si elle pouvait recuperer les MAJ auto..
Car la, j'ai du me taper presque toutes le versions de la 5.0.0 a la 5.1.5 mais a chaque fin d'install je devais remettre twrp, puis reboot, puis root, puis no encrypt et enfin boot sur le systeme

Apres j'ai pas essayer de faire sans root et sans no encrypt, mais je sais que si je ne fais pas le recovery juste apres avoir mis la ROM, le tel redemarrera toujours sur le recovery

EDIT: Si je ne root pas apres, le tel ne demarre pas non plus, go direct au recovery
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Mouais, il y a quelque chose que tu n'as pas fait correctement. Tu n'es absolument pas obligé de te taper toutes les mises a jour.

L'enfant, tant que c'est résolu, c'est le principal ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas