Impossible d'installer les pilotes sous Windows 8.1

  • Auteur de la discussion Hypnose
  • Date de début
Hypnose

Hypnose

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
250
Points
18
  • #1
Bonjour tout le monde,

J'ai reçu mon S4 aujourd'hui, et je souhaitais installer les drivers de ce dernier sur mon PC en Windows 8.1.

Or, même en suivant ce tuto : installer-les-pilotes-pour-samsung-galaxy-s4-i9505-sans-kies-t52917.html ça ne fonctionne pas.

J'ai bien désactivé la signature des pilotes, j'ai téléchargé l'archive, j'ai exécuté le programme en compatibilité Windows 7 / Windows vista, et en mode administrateur, mais rien à faire... Quand je le connecte, ça me fait le petit bruit comme quand on connecte un périphérique USB, puis deux secondes après le bruit de comme quand on déconnecte ce même périphérique USB. Ensuite, ce bruit se répète tous les 5 secondes, et l'installation des pilotes lors du branchement se bloque, rien ne se passe.

Quelqu'un aurait-il une solution sans à avoir changer de PC ?

Merci :)
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #2
Salut

as tu Kies d'installé ?
 
Hypnose

Hypnose

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
250
Points
18
  • #3
Non. J'ai également essayé de désinstaller les drivers installés mais non fonctionnel, et de les installer avec Kies, mais pas moyen, lors du branchement du téléphone le MTP pose problème visiblement..
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Bonjour,
Vérifie tout cela :vieux-smiley:

1 - Avec le clavier de numérotation saisis le code *#0808#
2 - L'écran suivant va apparaître:


3 - Dans "USB", tu sélectionnes "AP"
et dans "USB SETTINGS", tu coches "MTP" et puis OK
4 - Tu relies ton téléphone au PC avec le câble USB. Windows va alors installer automatiquement les pilotes nécessaires et ton Galaxy S4 va alors apparaître dans ton poste de travail. Ton explorateur Windows aura alors accès aussi bien à la carte SD qu'à la mémoire interne de ton téléphone
 
Hypnose

Hypnose

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
250
Points
18
  • #5
Salut,

J'ai bien essayé ce que tu m'as indiqué mais ça ne fonctionne toujours pas. Le problème reste le même.
Je précise que là, je n'ai aucun drivers d'installé.

Merci de ton aide
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Salut regarde le lien dans ma signature.
 
Hypnose

Hypnose

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
250
Points
18
  • #7
Cela la je suppose : ? :)

Alors j'ai bien suivi le tuto, mais rien à faire, le problème est toujours le même, il se connecte puis se déconnecte, et toutes les 2-5 secondes il y a le bruit de windows comme quand un appareil se déconnecte.

J'ai donc fait la méthode avec le Débogage USB, mais lorsque je clic sur install, comme mon mobile n'est pas vraiment reconnu il ne peut pas installer. De plus, cela me met : ADB Driver Already installed lorsque le tel est reconnu pendant 1 secondes.

EDIT : J'ai essayé sous une machine virtuelle sous Windows 7 x64, le problème est le même, je vais aller essayer sur mon autre PC sous Windows 7 x64 pour voir...

Sur mon autre PC ça fonctione très bien, mon téléphone est bien reconnu.

Le problème, c'est que ça serai plus simple si ça fonctionnais sous mon PC portable :oops:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Bizarre, j'ai aussi windows 8.1 et ça fonctionne très bien chez moi...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #9
Moi aussi, je suis en 8.1 et je n'ai aucun souci. Cela vient de windows, pas du phone! :vieux-smiley:
 
Hypnose

Hypnose

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
250
Points
18
  • #10
En effet c'est étrange.

J'ai pourtant un Windows officiel :(

Pas de solution donc ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #11
Récupère la clé de licence, et refais l'installa tion de windows 8. Je l'ai déjà fait chez moi! :vieux-smiley:
 
Hypnose

Hypnose

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
250
Points
18
  • #12
Franchement j'ai pas envie de ré-installer Windows juste pour ça.

Je pense pas que ça vienne de mon installation, mais peut être plutôt de la version. Pourtant tout est officiel.

Quand on passe le PC pour pouvoir installer les pilotes en mode download, est-ce qu'il y a un changement visuel sur le PC au redémarrage ?
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #13
Salut
as tu essayé en mode administrateur ?
 
Hypnose

Hypnose

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
250
Points
18
  • #14
L'installation des drivers ? Oui je l'ais lancé en mode admin.

Et en mode sans echec ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #15
Salut,

Peut-être une faiblesse au niveau des port usb du portable ?
Tu essaye toujours sur le même ou déjà testé avec les autres ?
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #16
installe ccleaner et avec fait une desinstallation propre de tous les drivers et refait installation sur un autre port usb
 
Hypnose

Hypnose

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
250
Points
18
  • #17
Non puisque sur mon autre PC sous W7 ça fonctionne très bien :/

Pour CCleaner, je doit nettoyer quoi au juste ? J'ai corrigé les erreurs des clés de registre, utilisé l'onglet "Nettoyeur", c'est suffisant ? Pour les drivers, comment être sûr qu'ils sont bien désinstallés ? Car j'ai déjà tout supprimé normalement.

Merci de votre aide :)
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #18
Tu desinstalle tout ce qu'il y a comme drivers usb et pour ton téléphone
 
Hypnose

Hypnose

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
250
Points
18
  • #19
D'accord, mais où les trouver ? Les drivers du téléphone c'est ok, mais les autres je ne sais pas où ils sont :/

EDIT : J'ai changé le câble, et essayé de connecter mon téléphone directement sans installer les drivers, et ça fonctionne. Enfin, disons que je peux accéder à la carte mémoire, mais il se déconnecte genre 1 min après, c'est aléatoire. Je n'y comprend plus rien.

J'ai ça dans le gestionnaire de périphérique :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cactus, c'est le nom de mon téléphone :mrgreen:

Je vais quand même essayer d'installer les drivers pour voir, pour un peu, c'était juste le câble ou le port USB qui était capricieux.

RE EDIT : Le problème reste le même. Le téléphone est détecté, avec ou sans les drivers installés, mais se déconnecte quelque fois. Pas pratique pour flash, ou root...
 
Hypnose

Hypnose

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
250
Points
18
  • #20
Je crois donc qu'il n'y a pas de solution :(
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #21
je ne vois pas vraiment
peut-être également un problème d'alimentation du port usb, as tu essayé tous les ports usb ?
 
Hypnose

Hypnose

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
250
Points
18
  • #22
Ouaip, tous y sont passés :(

Pas grave, je peux y accéder un peu pour copier des fichiers, pour flasher et tout, j'irai sur mon pc en bas.

Si vous trouvez une solution, n'hésitez pas à la poster ici quand même ^^

Merci de votre aide !
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #23
un faux contact sur le connecteur usb du téléphone ?
 
Hypnose

Hypnose

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
250
Points
18
  • #24
Non puisque ça fonctionne parfaitement sur mon autre PC, et de même quand le chargeur est branché :/
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #25
ça n'a jamais fonctionné sur ce pc Windows 8 ?
 
Hypnose

Hypnose

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
250
Points
18
  • #26
C'est le seul avec lequel j'essaie et je n'ai que lui à disposition. Chose étrange, j'ai essayé sous une machine virtuelle Windows 7 x64 et ça n'a pas fonctionné, alors que sur mon autre PC en W7 x64 ça fonctionne.

Du coup je ne comprend pas trop le soucis. J'avais le même problème avec mon Wiko, mais je pensais que c'était "normal" étant donné que Wiko, niveau compatibilité, c'est pas de la grande réactivité.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #27
Bon reprenons depuis le début
tu as quoi dans le gestionnaire de périphériques au niveau du controleur USB quand ton téléphone n'est pas branché ? et quand il est branché ?
 
Hypnose

Hypnose

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
250
Points
18
  • #28
Alors, avant je tient à te dire que j'ai fait cette manipulation hier : http://www.phonandroid.com/tutoriel-com ... -kies.html et donc que j'ai ces drivers d'installés.

Quand le téléphone n'est pas branché, j'ai ça :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et quand il est branché, je n'ai rien de plus, puisque maintenant, le téléphone est détecté, et directement après j'ai le bruit comme quand un périphérique est déconnecté, et ce, toutes les 2 secondes environs.
J'avais également ce problème avec mon Wiko Cink Peax.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #29
Quand ton téléphone est branché tu dois avoir quelques choses de plus dans le controleur USB
 
Hypnose

Hypnose

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
250
Points
18
  • #30
Oui, mais comme les drivers ne fonctionnent pas, je ne l'ais pas :mrgreen:

J'avais ça à un moment :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais je ne l'ai plus, et c'était instable. Moins que maintenant, mais le téléphone se déconnectait au bout d'une minute.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #31
Essaye sans antivirus
et installe MobileGo
 
Hypnose

Hypnose

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
250
Points
18
  • #32
Je vais essayer.

Mobile go =
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
? :)

EDIT : J'ai ré-installer les pilotes sans antivirus, et j'ai ça maintenant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, enfin, le portable se déconnecte toujours autant mais quand il est connecté, j'ai ça. Donc les pilotes sont bien installés et fonctionnels. Je pense plutôt que mon câble pose problème. Je ne sais pas pourquoi sur mon autre PC ça fonctionne très bien. Où alors, ce sont mes drivers USB qui ne sont pas à jour, je vais vérifier.
Cependant, et même quand il est détecté, je n'ai pas la proposition pour accéder au stockage du téléphone.

EDIT : J'ai mis mes drivers à jour. Lorsque je le connecte avec un autre câble, le temps de détection est beaucoup plus important qu'avec le câble Samsung. Pourtant, ce dernier fonctionne bien sur mon autre PC. Cependant, même si le temps de détection est plus important, je ne peux tout de même pas accéder au stockage interne du téléphone. Aucun menu ne m'est proposé, et dans Poste de Travail, rien non plus. Enfin bref, je vais recevoir un autre câble au alentour de jeudi, je testerai avec celui la pour voir, mais c'est vraiment étrange.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #33
Oui c'est bizarre, avec tout ce qu'on a fait, ça devrait fonctionner
Ton téléphone est reconnu par MobileGo ?
 
Hypnose

Hypnose

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
250
Points
18
  • #34
Je n'ai pas essayé. Mobile go correspond bien au lien que je t'ai donné au dessus ?

EDIT : Oui mobileGo le détecte très bien en USB
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #35
MobileGo pour pc ?
 
Hypnose

Hypnose

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
250
Points
18
  • #36
Ouaip. J'ai installé le manager sur PC et l'appli sur le tel :)
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #37
et quand ton téléphone est branché avec MobileGo ouvert, il déconnecte ?
 
Hypnose

Hypnose

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
250
Points
18
  • #38
Quelques fois oui, mais j'ai pas l'impression que ce soit souvent.

Et la, je viens de rebrancher mon téléphone sur le PC sur lequel ça fonctionnais, et maintenant ça ne fonctionne plus.. Le driver MTP qui ne s'installe pas.
Ca commence à me les briser :mrgreen:
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #39
problème avec l'ordinateur, je ne sais plus vraiment quoi faire
 
Hypnose

Hypnose

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
250
Points
18
  • #40
Je verrai avec l'autre câble pour mon PC en W8.1.

Par contre, pour celui en W7 x64 je comprends pas pourquoi ça fonctionne plus...
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #41
Tu as bien le debogage usb activé sur le téléphone ?
 
Hypnose

Hypnose

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
250
Points
18
  • #42
Oui il l'est.
 
S

syntax

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
44
Points
6
  • #43
Change ton câble usb.
 
Hypnose

Hypnose

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
250
Points
18
  • #44
J'en ait essayé deux. Un qui ne fonctionne pas du tout, l'autre qui fonctionne mieux. J'en reçoit un autre les jours à venir, je vais essayer avec ce dernier, en espérant que ça fonctionne...
 
F

fénix

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #45
Bonjour,

Alors moi aussi je m'arrache les cheveux depuis 3 jours à essayer de faire reconnaître mon S4 GT-I9505 par ma nouvelle tour sous 8.1, et là miracle il y a 10 minutes!!! Je précise qu'aucun driver Samsung Galaxy n'était installé avant la manip, je connecte alors le S4 au PC, et là Windows m'installe tout seul sans rien me demander un pilote Samsung datant de Février 2012 et go!! S4 reconnu et accès à tout le contenu! J'ai pas tout compris j'avoue, aprés avoir testé des versions et des versions de drivers téléchargés chez Samsung et censés être les plus récents et compatibles windows 8.1...
 
Haut Bas