Impossible d'installer le ClockworkMod Recovery

  • Auteur de la discussion deepo
  • Date de début
D

deepo

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Mon Samsung galaxy S (i9000, acheté hors opérateur) est rooté et tourne actuellement en 2.2.1 avec
2.2.1 FROYO.XXJPY 2.6.32.9 root@SEP-51 #1
et
Android system recovery 3e

Je n'ai pas windows (donc pas Odin), mais je peux me connecter depuis mon PC (linux, debian squeeze) avec adb (du sdk, fastboot aussi dispo) puis passer root sans pb.

Je veux installer Clockwork pour faire mes sauvegardes et pouvoir installer d'autres ROM (cyanogen).

J'ai tout formaté, lancé le retour aux réglages d'usine et passé un coup de wipe, mais rien à faire.

L'appli superuser (3.1.3) est correctement installée, l'appli "ROM manager" aussi et elle indique "recovery actuel ClockworkMod 2.5.1.2", mais le redémarrage en recovery donne toujours du "Android system recovery 3e" et pas de ClockworkMod.

Et quand je redémarre en recovery, le 3e m'empêche d'installer des zip (j'ai pas d'entrée de menu pour choisir un zip sur la sdcard, mais une entrée pour appliquer update.zip, j'ai donc renommé recovery-clockwork-2.5.1.2-galaxys.zip en update.zip mais ensuite ça donne toujours "signature vérification failed".

J'ai lu des centaines de pages, mais tout ce que j'ai trouvé parle d'odin ou de fichier .img à installer avec fastboot, alors que toutes les images que j'ai trouvé sont des zip.

Si qqun pouvait éclairer ma lanterne...
 
A

Anonymous

  • #2
tu peux installer le fichier .tar via mobile odin, application que tu trouveras sur play store. (app payante).
 
D

deepo

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Je n'ai pas de tar, et par ailleurs je ne fais pas vraiment confiance à odin, je veux passer par les outils du sdk, avec des rom récupérées chez des gens en qui j'ai davantage confiance.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
sujet déplacé ;)
 
Haut Bas