impossible d'installer des thèmes et des applications

  • Auteur de la discussion Lilrot
  • Date de début
L

Lilrot

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je n'arrive pas à installer certaines applications sur mon téléphone. Je ne sais pas si c'est parce que je les ai mises sur ma carte SD ou que le téléphone empêche toute installation qui ne viendrait pas de google play. Oui je n'ai pas préciser, ce ne sont que les applications hors google play qui refusent de s'installer. J'utilise ES exp, je vais dans téléchargement, je clique sur un thème téléchargé avec Cobo je crois, et il me dit ce que l'application pourra faire, mais je ne peux pas cliquer sur suivant....

Mais je peux cliquer sur annuler...

J'ai autorisé les applications venant de sources inconnues et j'ai rooté le téléphone.

Merci d'avance :)
 
L

lohanbarth

  • #2
Hello,
si tu es sur un rom d’origine c'est normal, pour pouvoir changer de thème il faut que tu installes une rom cyanogen.
 
L

Lilrot

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
9
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse.
Je comprends pour le thème du coup et je regarderai le tutorial. Mais qu'en est il des applications autres que je ne peux installer qu'avec google play?

Par exemple l'apk Deezer musique qui est sur ma carte SD et je ne peux pas l'installer de là, il faut absolument que j'aille sur google play.
 
L

lohanbarth

  • #4
Tu as activé les sources inconnues dans les paramètres.
Paramètres > sécurité > sources inconnues.
 
L

Lilrot

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
9
Points
0
  • #5
Oui je l'ai fait.

J'ai aussi activé juste au dessus Politique Motorola. Je ne sais pas si cela a une incidence mais je le dis quand même :).

J'imagine qu'il faut créer un autre sujet mais j'ai fait tout ça (Rooter le téléphone) justement pour installer ces applications puisque le problème s'était déjà présenté. D'autre part, j'espérais avoir une utilité autre pour ma carte SD que le stockage de photos et vidéos et justement y mettre les dites applications.

J'ai lu quelque part, sur un sujet qui date de 2013 il me semble, que c'était lié à l'ID motorola qui empêchait l'installation d'APk. Qu'en est il?
 
L

lohanbarth

  • #6
Sur mon moto 1er gen , je sais qu'il fallait créer un compte Google drive pour pouvoir installé les apk.
 
L

Lilrot

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
9
Points
0
  • #7
J'en ai un également. Comment tu t'y prenais? Tu mettais les apk sur le Drive? On peut les installer de là?
 
L

lohanbarth

  • #8
Une fois le compte créé, je pouvais installer directement les apkndepuis la carte sd.
 
L

Lilrot

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
9
Points
0
  • #9
Hum, tjs pas. Je ne ne peux pas cliquer sur le bouton droit "suivant" ou installer. Je ne peux que cliquer sur annuler.
 
L

lohanbarth

  • #10
Peut quel n'est pas compatible avec ton phone,essayé d'installer un autre apk sur ta sd pour voir si ça fonctionne.
 
Haut Bas