impossible d'installer des custom rom

  • Auteur de la discussion xorian
  • Date de début
X

xorian

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
22
Points
1
  • #1
bonjour je ne suis qu'un amateur donc ma question peut vous paraitre simple pour moi elle ne l'est pas.
J'ai déja installé des custom roms sur plusieurs smartphones (samsung, honor etc) et je n'ai jamais eu de problème.
Je viens d'avoir un redmi note 3 et j'ai essayé d'installer plusieurs custom roms différentes et bien que je n'ai aucun message d'erreur lors de l'installation (installation via TWRP sur téléphone rooté et bootloader dévérouillé) le telephone reste bloqué sur le logo de la room installé lors du premier démarrage. J'ai vu sur XDA que celà devait provenir du bootloader qui était hors date alors voici ma question : le fait d'installlet TWRP (version 3.3.1) ne change pas le bootloader et comment faire alors pour avoir la dernière version du bootloader afin que je puisse installer une custom rom.

edit: bon j'avance finalement ce n'est pas le bootloader qui merde car lorsque j'installe des roms nues (sans les gapps) cela fonctionne.Comment faire maintenant pour installer les gapps ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #2
Bonsoir tu vas sur opengapps.org ;)
 
Haut Bas