Impossible d'installer CWM depuis ROM officielle

  • Auteur de la discussion _Raikoryu_
  • Date de début
R

_Raikoryu_

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
37
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,

Habitué de longue date aux ROMs custom, j'ai décidé pour une fois de franchir le pas et revenir aux ROMs stock, histoire de voir si Samsung a beaucoup progressé. Ayant été très déçu par les performances de la ROM XWLA4 (rootée avec le kernel CF-Root puis retournée au kernel d'origine), je souhaiterais finalement restaurer mon ancienne ROM.

Pourtant, lorsque je lance le mode recovery, c'est le recovery normal qui se lance et qui m'affiche des erreurs de lecture du drive E:/. J'ai essayé d'installer CWM avec ROM Manager Premium, qui m'a bien demandé les droits root pour le faire et qui dit avoir réussi, mais lorsque je reboote, j'ai toujours le recovery d'origine.

Que faire?
Merci d'avance.
 
A

Anonymous

  • #2
salut tu a plus simple pour installer cwm prend cf-root et voila le tour et joué
 
R

_Raikoryu_

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
37
Points
6
  • #3
Hello, j'ai essayé mais ça ne marche pas: Odin reste coincé sur "Get PIT for mapping..." alors que le même fichier est passé nickel la première fois...
 
A

Anonymous

  • #4
a tu essayer en changent de port usb ?
 
R

_Raikoryu_

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
37
Points
6
  • #5
Salut,
J'ai essayé aujourd'hui avec un autre port en retéléchargeant le kernel. Ca a marché, j'ai le kernel CF-Root, j'ai le triangle jaune, mais je n'ai toujours pas CWM... :'(
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #6
_Raikoryu_ a dit:
Salut,
J'ai essayé aujourd'hui avec un autre port en retéléchargeant le kernel. Ca a marché, j'ai le kernel CF-Root, j'ai le triangle jaune, mais je n'ai toujours pas CWM... :'(


Salut.
Tu es sur quel rom?

Mad via Tapatalk
 
R

_Raikoryu_

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
37
Points
6
  • #7
XWLA4 stock.
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #8
R

_Raikoryu_

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
37
Points
6
  • #9
On dirait que c'est la ROM de l'opérateur slovénien Mobitel si j'en crois le site où je l'ai récupérée.
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #10
_Raikoryu_ a dit:
On dirait que c'est la ROM de l'opérateur slovénien Mobitel si j'en crois le site où je l'ai récupérée.


Voila le problème.
Change de rom.
Installe une version complète, KI3 par exemple.


Mad via Tapatalk
 
R

_Raikoryu_

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
37
Points
6
  • #11
Ben oui mais je fais comment si je n'ai pas CWM????
 
A

Anonymous

  • #12
pour installer une rom officiel pas besoin de cwm mais de odin que tu trouvera dans la section rom et rom custom puis liste des ron la tu prend la ki3 tu suis le tuto tu flash ton téléphone et voila le tour et joué
 
R

_Raikoryu_

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
37
Points
6
  • #13
Merci pour ton conseil,

J'ai installé la ROM KK5 avec ta méthode, car je voulais la tester aussi. Mais j'ai le même problème avec: pas de CWM avec le kernel CF-Root et impossible de l'installer...
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #14
_Raikoryu_ a dit:
Merci pour ton conseil,

J'ai installé la ROM KK5 avec ta méthode, car je voulais la tester aussi. Mais j'ai le même problème avec: pas de CWM avec le kernel CF-Root et impossible de l'installer...


Re,
Tu as flash direct KK5?
Tu as flash une rom compléte avant?
 
R

_Raikoryu_

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
37
Points
6
  • #15
Je n'ai pas compris ta question. J'ai flashé la ROM KK5 wipe par dessus la XWLA4. Puis j'ai flashé le kernel CF-Root de la KK5 avec Odin Où est le problème?
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #16
est ce que ta mis la rom complete KI3 avant la KK5 c'est sa sa question ;)
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #17
_Raikoryu_ a dit:
Je n'ai pas compris ta question. J'ai flashé la ROM KK5 wipe par dessus la XWLA4. Puis j'ai flashé le kernel CF-Root de la KK5 avec Odin Où est le problème?


Non c'est pas la bonne méthode.
KK5 est no wipe donc il reste des traces de ton ancienne rom.

Pour bien faire, flash KI3 elle est wipe ( !!!!ATTENTION!!! avant de flashé KI3,sauvegarde tout ce que tu veux gardé, contacts, appli etc...) ensuite flash KK5.
Et de là Cf-Root KK5.
 
R

_Raikoryu_

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
37
Points
6
  • #18
Merci pour ton conseil, mais pourtant quand j'ai flashé la KK5, il m'a mis le bonhomme vert au début et j'ai dû tout recommencer à zéro et tout restaurer avec Titanium Backup. Elle est pas wipe avec ça???

En tout cas j'ai résolu mon problème grâce au kernel Siyah version Odin. Il est livré avec CWM. :)
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #19
_Raikoryu_ a dit:
Merci pour ton conseil, mais pourtant quand j'ai flashé la KK5, il m'a mis le bonhomme vert au début et j'ai dû tout recommencer à zéro et tout restaurer avec Titanium Backup. Elle est pas wipe avec ça???

En tout cas j'ai résolu mon problème grâce au kernel Siyah version Odin. Il est livré avec CWM. :)

Cool, bon a savoir pour Siyah en .tar wink
 

Sujets en relation

Haut Bas