Impossible d'installer Busybox

  • Auteur de la discussion snakeyesm16
  • Date de début
S

snakeyesm16

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
19
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai suivi le tuto XDA ci joint :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Malheureusement au moment d'installer Busybox j'ai un message d'erreur "an error occured while trying to install busybox, try restarting the application...".

Le téléphone est pourtant bien rooté mais impossible d'installer busybox. Je ne peux donc pas installer le recovery.

Auriez vous une solution?

Merci d'avance

Cordialement
 
T

Tardis

  • #2
Salut

Tu as essayé une autre app busybox du store?
 
S

snakeyesm16

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
19
Points
0
  • #3
Bonjour,

Oui j'ai essayé avec la version free et pro et via différents installeur mais impossible à chaque fois :-(
 
S

snakeyesm16

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
19
Points
0
  • #4
bonjour,

Autres soucis, impossible d'installer superSU aussi, quand il souhaite mettre à jour les binaires ça ne fonctionne pas. De plus impossible de unrooter de façon à refaire la manipulation de A à Z comme sur le tutoriel de xda. J'ai dut me planter quelque part en le routant? Si qqn à une solution merci d'avance
 
T

Tardis

  • #5
Si SuperSu ne fonctionne pas, le root n'est pas actif. Tu as essayé de désinstaller et réinstaller SuperSu?
 
S

snakeyesm16

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
19
Points
0
  • #6
Bonjour,

Oui desinstaller et réinstaller mais impossible. Quand je vérifie avec root checker il me dit que le téléphone est bien rooter mais il doit y avoir un problème quelque part car impossible d'unrooter avec superSU ou via kinguser :-(
 
T

Tardis

  • #7
Vire kinguser d'abord. Ensuite, tu pourras ajouter SuperSu.
 
S

snakeyesm16

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
19
Points
0
  • #8
Impossible de désinstaller kinguser. Il me marque échec de la désinstallation. J'ai pourtant essayer en allant chercher l'apk avec root browser. Je ne peux le faire depuis le menu standard, je n'ai pas la Croix rouge sur l'icône.
 
T

Tardis

  • #9
Essaie depuis Paramètres du phone, Applications, tous, kiguser, puis désinstaller stp.
 
S

snakeyesm16

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
19
Points
0
  • #10
Je ne peux que la désactiver, pas la supprimer. Et quand je la désactive, et que j'installe superSU, lorsqu'il me demande de mettre à jour les binaires, l'installation tourne et ne se termine pas (dépasse les 5min)
 
A

Anonymous

  • #11
Bonsoir,
Il faut finaliser l'installation de SuperSU en laissant KingUser actif, je pense.
Sinon SuperSU ne peut pas acquérir les droits root dont il a besoin pour installer ses binaires.
Moi je ferais ça dans cet ordre :
- laisser KingUser installé et actif
- installer SuperSU, faire une m-a-j de ses binaires
- déinstaller KingUser
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #12
Hello, demain je t envoi un busybox a installer par zip, on verra si king user resiste encore après ça.
 
S

snakeyesm16

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
19
Points
0
  • #13
Bonsoir,

Le soucis est que quand kingUser est activé, l'installation des binaires de superSU échoue :-(
Merci en tout cas de prendre de votre temps pour m'aider car je sais plus trop quoi faire la
 
A

Anonymous

  • #14
@Speedo4Android : salut, pour installer ton zip il faut un CWM/TWRP ou similaire, non ? je crois qu'il n'a que le recovery d'origine donc j'ai peur que cela coince...

@Snakeyesm16 : ah sad mince... je commence à me demander s'il n'y a pas une sorte de "protection" dans KingUser qui bloque les demandes de root venant de SuperSU. Parce que les gens qui ont fait Kingo Root tiennent à ce que tu continues à utiliser leur appli root (que je soupçonne de ne pas être nette, mais c'est un autre sujet...)

En dernier recours je ferais bien ça en ligne de commande, en extrayant les fichiers d'un zip d'installation de SuperSU via recovery (comme celui de Speedo ?) et en les mettant à leur place à coup de commandes shell. A condition bien sûr que KingUser te laisse avoir un shell root par ADB.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #15
Re: Re : Impossible d'installer Busybox

Coredump a dit:
@Speedo4Android : salut, pour installer ton zip il faut un CWM/TWRP ou similaire, non ? je crois qu'il n'a que le recovery d'origine donc j'ai peur que cela coince...

@Snakeyesm16 : ah sad mince... je commence à me demander s'il n'y a pas une sorte de "protection" dans KingUser qui bloque les demandes de root venant de SuperSU. Parce que les gens qui ont fait Kingo Root tiennent à ce que tu continues à utiliser leur appli root (que je soupçonne de ne pas être nette, mais c'est un autre sujet...)

En dernier recours je ferais bien ça en ligne de commande, en extrayant les fichiers d'un zip d'installation de SuperSU via recovery (comme celui de Speedo ?) et en les mettant à leur place à coup de commandes shell. A condition bien sûr que KingUser te laisse avoir un shell root par ADB.
Oui, d'ailleurs c'est la version que tu m'as recommandé, j'ai fait un zip pour mtk6572 ,que je comptait adapté a son tel ... king user a évoluer et résiste mieux on dirait.
 
A

Anonymous

  • #16
Attends ... tu parles de Busybox ou de SuperSU, là ? j'ai un doute smiley
Pour l'instant il en est à avoir un SuperSU installé et fonctionnel (si j'ai bien compris ?). Le Busybox ça sera pour après...
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #17
Busy box.. mais je peux aussi lui faire un truc qui efface king, c'est pas prevu dans le script de chainfire ..mais il faut un custom recovery...
 
A

Anonymous

  • #18
Pour moi SuperSU a juste besoin d'un shell root pour aller poser ses fichiers /system/xbin/su, /system/xbin/daemonsu etc.
Donc il appelle le "su" existant pour avoir ce shell root et c'est KingUser qui lui accorde le droit (ou devrait).
Il n'a pas besoin (ni même de raison) de déinstaller KingUser ou autre.
Je ne vois que deux raisons pour lesquelles ça pourrait coincer :
- KingUser refuse la demande de shell root venant de SuperSU
- il l'accepte, mais comme la commande /system/xbin/su est active pendant l'opération, il y a conflit sur le fichier ouvert et il ne peut pas être écrasé par celui que SuperSU veut installer

En ligne de commande, on pourrait recopier /system/xbin/su sous un autre nom, l'appeler pour avoir un shell root et faire la m-a-j des fichiers.

Enfin c'est juste une piste hein... si tu penses pouvoir faire un zip qui fasse le job, vas-y, ça sera beaucoup plus simple pour lui !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #19
Salut,

Et sinon, ce ne serait pas plus simple de proposer un tutoriel qui marche à 100% (mais plus compliqué) ?

viewtopic.php?t=117023
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #20
Re: Re : Impossible d'installer Busybox

Coredump a dit:
Pour moi SuperSU a juste besoin d'un shell root pour aller poser ses fichiers /system/xbin/su, /system/xbin/daemonsu etc.
Donc il appelle le "su" existant pour avoir ce shell root et c'est KingUser qui lui accorde le droit (ou devrait).
Il n'a pas besoin (ni même de raison) de déinstaller KingUser ou autre.
Je ne vois que deux raisons pour lesquelles ça pourrait coincer :
- KingUser refuse la demande de shell root venant de SuperSU
- il l'accepte, mais comme la commande /system/xbin/su est active pendant l'opération, il y a conflit sur le fichier ouvert et il ne peut pas être écrasé par celui que SuperSU veut installer

En ligne de commande, on pourrait recopier /system/xbin/su sous un autre nom, l'appeler pour avoir un shell root et faire la m-a-j des fichiers.

Enfin c'est juste une piste hein... si tu penses pouvoir faire un zip qui fasse le job, vas-y, ça sera beaucoup plus simple pour lui !
Pour superSU:C'est le cas quand installation via application, via zip il créer son propre Shell,(ma rom est rootee comme ça) et ça marche a condition de ne pas avoir une immutable.list qui déjoue tous au boot, la évidemment king a été reprogrammer pour interdire superSU... (avant ça passait) je pensait faire un zip qui installe busybox et éventuellement le su a jour, puis balancer l'installe de chainfire pour achever le truc, ceci dit Max a une meilleure piste :)
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #21
Re: Re : Impossible d'installer Busybox

maxouffr a dit:
Salut,

Et sinon, ce ne serait pas plus simple de proposer un tutoriel qui marche à 100% (mais plus compliqué) ?

viewtopic.php?t=117023
hihi t'arrive a point :)
 
S

snakeyesm16

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
19
Points
0
  • #22
Merci en tout cas de votre aide.

Je viens de voir en plus que le tutoriel que j'avais suivis sur xda avait été modifié. Il y a maintenant un fichier BusyBox.apk à DL. Demain je vais essayé avec leur BusyBox. Si cela fonctionne pas faudra m'expliquer comment faire avec votre technique

Merci et bonne soirée
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #23
Hello : Vu sur le tuto XDA
"Yeah works on locked bootloader, did it yesterday, just be warned that it doesn't work properly if you have encrypted your phone as twrp can't access system. Had to backup and factory reset my phone to remove encryption. "

Attention : Ne pas encrypter le tel.
Tiens nous au jus.
bonne journée.
 
S

snakeyesm16

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
19
Points
0
  • #24
Bonsoir à tous,

J'ai essayé avec le busybox en APK fournis avec leur nouveau tuto mais comme je le pensais cela ne fonctionne pas.

Je vais donc essayé avec le tuto de Maxouffr pour installer le recovery.

Merci


EDIT : Impossible d'installer le recovery comme indiqué dans ce tuto : installer-le-xzdualrecovery-sur-xperia-z2-t94113.html

J'ai ce message d'erreur quand je lance le .bat

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je m'arrache le peu de cheveux que j'ai ^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #25
Salut,

Tu peux écrire l'erreur stp ?
L'image s'affiche flou sur mon téléphone.
 
A

Anonymous

  • #26
"error: more than one device and emulator" : en général ce genre d'erreur d'ADB vient du fait que tu as Bluestacks installé sur le PC. Est-ce le cas ?
 
S

snakeyesm16

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
19
Points
0
  • #27
Coredump a dit:
"error: more than one device and emulator" : en général ce genre d'erreur d'ADB vient du fait que tu as Bluestacks installé sur le PC. Est-ce le cas ?


Bonjour,

C'était bien cela, le conflit venait de Bluestacks. Après désinstallation cela ne pose plus de problème.

MAIS ^^ j'ai toujours un soucis sur l'installation du recovery :


==============================================
= =
= PhilZ Touch, CWM and TWRP Dual Recovery =
= Maintained by [NUT] =
= =
= For Many Sony Xperia Devices! =
= =
==============================================

1. Installation on ROM rooted with SuperSU
2. Installation on ROM rooted with SuperUser
3. Installation on unrooted ROM using the TowelRoot method
4. Install ADB drivers to windows
5. Exit

Please choose install action.
[1,2,3,4,5]?2
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *

=============================================
Waiting for Device, connect USB cable now...
=============================================
Device found!

=============================================
Getting ro.build.product
=============================================
Device model is D6503
Firmware is 23.1.A.1.28

=============================================
Step2 : Sending the recovery files.
=============================================
1 KB/s (31 bytes in 0.026s)
3534 KB/s (18099 bytes in 0.005s)
122 KB/s (501 bytes in 0.004s)
3893 KB/s (11961 bytes in 0.003s)
4294 KB/s (65965 bytes in 0.015s)
1002 KB/s (3082 bytes in 0.003s)
1840 KB/s (30148 bytes in 0.016s)
662 KB/s (1357 bytes in 0.002s)
4207 KB/s (34473 bytes in 0.008s)
531 KB/s (1089 bytes in 0.002s)
2654 KB/s (13592 bytes in 0.005s)
4258 KB/s (719520 bytes in 0.165s)
4240 KB/s (3413552 bytes in 0.786s)
3787 KB/s (2420509 bytes in 0.624s)
5069 KB/s (1936322 bytes in 0.373s)
3826 KB/s (11760 bytes in 0.003s)

=============================================
Step3 : Setup of dual recovery.
=============================================
[-] connect ui: Timer expired

=============================================
Installation finished. Enjoy the recoveries!
=============================================

Appuyez sur une touche pour continuer...

depuis le téléphone je vais bien pourtant que kinguser autorise l’accès au root à la commande ADB mais apparament rien ne se passe ce qui met fin à l'installation d’où le timer expired si j'ai bien suivis? Dois je faire qqch de plus,

Merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #28
Arf...

Essaye plutôt de tout refaire donc downgrade et tout...
 
S

snakeyesm16

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
19
Points
0
  • #29
Je vais faire cela, je te tiens au courant.
 
S

snakeyesm16

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
19
Points
0
  • #30
J'ai suivis ton tuto Maxouffr,

J'ai downgrader vers .314, installer le root avec RootKitXperia. Ensuite le recovery avec XZDualRecovery. Jusque la tout va bien.

J'ai ensuite suivis ton tuto pour installer le firmware .28. J'ai donc wipe le cache et le Davilk-cache, et après j'ai flasher le firmware .28 pré rooted qui était téléchargeable plus haut. J'ai reboot le téléphone, mais le téléphone bug a l'allumage sur Sony. Quand il vibre et que la led s'allume je peux toujours avoir accès au recovery, mais si je fait rien pour que le téléphone s'allume, Sony reste allumé et le téléphone s'éteint et ce rallume en boucle. Ai je mal fait qqch?

Merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #31
Essaye de flasher le firmware 28 en excluant le système et les wipes via Flashtool.
En gros, tu coche système et tu décoches toutes les options de wipes.
 
S

snakeyesm16

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
19
Points
0
  • #32
Merci de ta réponse rapide.

Le fichier étant en .zip et non en .ftf comment dois je faire pour le flasher avec flashtool?

Merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #33
S

snakeyesm16

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
19
Points
0
  • #34
Tu veux que je flash partiellement le firmware .28 officiel par dessus le prerooted c'est bien ça?

Le soucis est que je ne trouve pas le firmware officiel VF en .28 :s
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #35
Oui, je pense que le zip ne contient par le kernel...

FR ou pas, ça ne changera rien.
Le lien est normalement sur le sujet que je t'ai mis.
 
S

snakeyesm16

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
19
Points
0
  • #36
Je viens d'essayer de faire comme tu m'as dit mais cela ne fonctionne toujours pas.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #37
Tu peux mettre le log de flash et une capture de tes options stp ?
 
S

snakeyesm16

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
19
Points
0
  • #38
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #39
Tu as bien fait comme il faut pourtant...

Donc logo sony puis plus rien ? pas de vagues, pas de reboot ?

Le flash a duré combien de temps ?
 
S

snakeyesm16

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
19
Points
0
  • #40
J'ai le logo Sony, il vibre et la led s'allume pour avoir accès au recovery, et si je fais rien, la led s’éteint, le logo reste apres quelque seconde, le téléphone reboot et ça refait la même chose en boucle. (Il n'y a donc pas les vagues)

Le flash n'a pas duré longtemps, quelques secondes, je dirais 30sec.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #41
Arf... C'est sûrement ça, essaye de reflasher le zip.

Si ça fait pareil ou qu'il y a une erreur, change de recovery (avec le Philz par exemple)

Essaye quand même de privilégier le TWRP.
 
S

snakeyesm16

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
19
Points
0
  • #42
J'ai enfin réussi a l'installer.

J'ai d'abord installé la version .726 et ensuite la .28 et ça a fonctionné en flashant le kernel comme tu m'as dit.

En tout cas merci à tous de votre aide :)

Dernière question et promis après j’arrête ^^, si je veux installer un rom custom, le quel me conseilleriez vous?

Merci
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #43
Bravo :) c'était une mission...
 
Haut Bas