Résolu Impossible d'installer APK sur SM - T 560 malgré LineageOS11-20171127

  • Auteur de la discussion Davsp
  • Date de début
D

Davsp

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous, j'ai récupéré une galaxy tab E SM - T 560 version d'android 4.4.4, sur laquelle l'utilisateur n'arrive plus à utiliser son application duolingo (je pense qu'elle est devenue obsolète...).

J'ai donc voulu installer une version supérieur à l'obsolète proposée sur Le play store, pour cela j'ai installé un custom firmware avec succès (LineageOS 11-20171127-UNOFFICIAL-gtelwifi) pensant que j'allais avoir les fonctionnalités d'Android 11.

J'essaye de nouveau de réinstaller l'apk et ça me met toujours le même message: erreur d’analyse, un problème est survenu lors de l'analyse du package. (j'ai testé avec deux autres apk et idem).

Pourriez vous m'aider svp? Merci par avance et bonne journée.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Ça peut provenir de plusieurs paramètres :
Vérifie d'avoir bien désinstallé les packages précédents et va sur le site apk mirror pour t'assurer d'un fichier qui va bien.
A plus
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #3
Bonjour ,
C'est Lineage OS 18.1 qui correspond à Android 11 . Tu peux regarder ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A première vue tu as un Lineage 14.1 (non officiel) qui correspond à Android 7 .
 
Dernière édition:
D

Davsp

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
5
Points
1
  • #4
spat a dit:
Salut,
Ça peut provenir de plusieurs paramètres :
Vérifie d'avoir bien désinstallé les packages précédents et va sur le site apk mirror pour t'assurer d'un fichier qui va bien.
A plus
J'essaye de désinstaller en utilisant adb mais au moment de taper la commande "pm uninstall -k --user 0 com.duolingo" ça me met le message d'erreur Error: Unknown option: --user

aboulafia a dit:
Bonjour ,
C'est Lineage OS 18.1 qui correspond à Android 11 . Tu peux regarder ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A première vue tu as un Lineage 14.1 (non officiel) qui correspond à Android 7 .
Ah dans mes recherches j'avais cru comprendre que ça correspondait à du android 11, puisqu'à la base je partais plus sur un Lineage OS 18.1 mais je ne trouvais pas une version d'OS pour la tablette sm t 560 (que pour sm t 560(nu)). Du coup cela existe? Aussi alors que j'ai installé la LineageOS 11, dans les informations système je continue de voir android 4.4.4, il reste encore des traces de cet os officiel ou je suis sur un Android 7 du coup? J'ai peur que ça soit juste une sorte de skin Android 7 avec éventuellement quelques majs de sécurité, mais que l'os "de base" reste encore le 4.4.4.

Merci par avance
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #5
Re ,
Pour moi Lineage os a repris la numérotation de Cyanogen avec lineage os 13 (android 6) et cyanogen 11 c'était du 4.4 .
Quand je disais que tu avais un 14.1 ,c'était dans le lien que je t'ai donné pas ce qui est réellement installé .;)
 
D

Davsp

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
5
Points
1
  • #6
aboulafia a dit:
Re ,
Pour moi Lineage os a repris la numérotation de Cyanogen avec lineage os 13 (android 6) et cyanogen 11 c'était du 4.4 .
Quand je disais que tu avais un 14.1 ,c'était dans le lien que je t'ai donné pas ce qui est réellement installé .;)
Ah d’accord j’avais mal compris. Sinon sais tu s’il existe un Android 11 en custom firmware pour la sm t560 ?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #7
Si il n'y a rien dans le lien que je t'ai donné ,il n'y a pas beaucoup de chance .
edit : Je m'étais trompé dans le lien ,je viens de le modifier .C'est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.Désolé
 
D

Davsp

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
5
Points
1
  • #8
Bonjour à tous, j'ai finalement réussi en installant un autre custom firmware (lineage-14.1-20180419-UNOFFICIAL-gtel3g). Tout fonctionne de nouveau parfaitement, juste un petit quelque chose que j'ai remarqué: la touche "physique" application récente ne fonctionne plus (celle tout en bas à gauche, en dessous de l'écran à côté du bouton Home:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Alors je ne m'inquiète pas trop, je suppose que cela est du au fait que sur les versions plus récentes d'android ce bouton n'est plus "physique" mais directement intégré à l'os comme sur cette image:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

Davsp

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
5
Points
1
  • #9
Bonsoir à tous, la tablette marchait jusqu'à cet après midi malgré quelques ralentissements, et au moment de vouloir la réutiliser, j'ai remarqué qu'elle était éteinte malgré une batterie chargée à 100%, et impossible de la rallumer... Auriez vous une idée de quoi cela peut provenir? J'espère qu'elle n'est pas brickée?
 

Sujets en relation

Haut Bas