Résolu Impossible d'installer aosp 7.1 et gasp L7.17 dans TWRP 20171009

  • Auteur de la discussion basque16
  • Date de début
B

basque16

Membre
Inscrit
29 Avril 2021
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour à tous, ravi de rejoindre ce forum d'entraide
Je possede une tablette galaxy tab 10.1 de 2011 version android 3.1 et kernell 2.6 36.3. Je souhaite la mettre à jour. J'ai réussi à installer ODIN 3 V3.12.3 avec le fichier P4wifi.tar.md5 les drivers et TWRP 20171009. J'ai activé le débogage usb et formater dalvik et compagnie. J'ai mis le Zip AOSP 7.1 P4wifi 20190318 et Gapps L-17-15 à la racine de la sd card. Néanmoins quand je fais install dans TWRP pour sélectionner AOSP il est présent que dans les dossiers à gauche : system , recovery, meta inf, file contexts.bin , et boot.img. J'arrive uniquement à faire basculer à droite boot.img mais quand je le lance cela plante. J'ai vu dans les tutos que l'on peut envoyer tout le zip d'un coup et arriver à afficher P4wifi.tar.md5 à droite pour pouvoir le lancer. Merci de m'expliquer comment faire ou si je dois changer de fichiers ou de version. Cordialement.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #2
Bonjour
Dans TWRP justement tu ne peut flasher que des fichiers .zip
les fichiers .md5 se flashent quand à eux avec ODIN
 
B

basque16

Membre
Inscrit
29 Avril 2021
Messages
8
Points
1
  • #3
AOSP est pourtant un fichier Zip à la racine du SD Card . Et j'ai bien fait le P4wifi.tar.md5 md5 avec ODIN 3
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #4
Bonjour
alors pourquoi tu me dis que tu tente de basculer le fichier boot.img ?
je comprends pas ce que tu veux dire par partie droite et gauche dans TWRP
 
B

basque16

Membre
Inscrit
29 Avril 2021
Messages
8
Points
1
  • #5
Bonjour,
Lorsque je fais install dans tprw j'arrive sur la page où il est indiqué tout en haut à côté de la température 38° en bleu ciel Installer le zip sélectionner un fichier dans mémoire interne. Dans la marge à gauche il y a Dossier en bleu ciel avec (up a level )et en dessous 3 fichiers META-inf, recovery , system. A droite de dossier en bleu ciel est inscrit /sdcard/aosp-7.1-p4wifi-20190318. A droite de cette marge, je dois pouvoir faire glisser ou afficher ce que je souhaite dézipper mais je n'y arrive pas. Si je clique sur l'onglet installer l'image, boot.img s'affiche. Les onglets présents à droite sont Trier par nom, Trier par date, trier par taille, Installer le zip ou Installer l'image et sélectioner l'emplacement. Merci pour votre aide
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #6
quel tuto tu tentes de suivre ? car il ne faut pas dezipper ton zip dans TWRP
 
B

basque16

Membre
Inscrit
29 Avril 2021
Messages
8
Points
1
  • #7
Merci, mais que dois je faire pour installer mon zip et avoir la rom. Le tuto est un tuto classique.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #8
tu dois faire "installer > sélectionner ton zip > swipe pour lancer le flash" c'est tout
Attention ça peut porter à confusion, il faut que "installer l'image" soit affiché et pas "installer le zip"
par défaut la "memoire interne" est sélectionnée, si ton fichier est situé sur la carte SD tu clic sur "selectionner l'emplacement" pour la choisir
 
B

basque16

Membre
Inscrit
29 Avril 2021
Messages
8
Points
1
  • #9
Merci pour toutes tes précédentes réponses,. Je peux selectionner mon zip à gauche dans dossier et il s'affiche en haut à droite mais je ne peux pas cliquer dessus pour faire swipe car il ne descend pas sous la barre bleue.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #10
Désolé, mais je ne comprends pas ce que tu dis :eek:

tu as juste a cliquer sur ton fichier, ensuite une autre fenetre s'affiche toute seule et tu as juste à swiper pour confirmer le flash

2021-05-13_19h48_43.png
2021-05-13_19h49_25.png

on à l'air de ne pas parler la même langue :ROFLMAO:
 
B

basque16

Membre
Inscrit
29 Avril 2021
Messages
8
Points
1
  • #11
Bonsoir,
C'est justement mon problème. Quand je clique sur mon fichier il ne se passe rien. Si je clique ensuite sur selectionner l'emplacament, j'arrive sur memoire interne ou usb et après il ne se passe rien. Pour infos j'ai télécharger mon fichier depuis le pc et mis à la racine de la sd card. Si je pouvais faire ce que tu as mis comme photos, je pense que mon problème serait réglé.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #12
Bonjour
petite question, tu avais bien fait un "Format_datas" après le flash de TWRP pour monter la partition en écriture ?
 
B

basque16

Membre
Inscrit
29 Avril 2021
Messages
8
Points
1
  • #13
Bonjour,
J'ai fait tout cà. Le plus simple serait de me donner un lien vers une procédure complète qui fonctionne à coup sûr avec des explications bien détaillés pour ma tab 10.1 de 2011 GT-P7510. Peut -être que les versions de ODIN et TWRP et les fichiers AOSP et GASP ne conviennent pas. Merci d'avance
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #14
Bonjour
tu peux essayer avec celle-ci sous Marsmallow (6.0.1) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou alors celle-ci sous Nougat (7.1.2) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

basque16

Membre
Inscrit
29 Avril 2021
Messages
8
Points
1
  • #15
Bonjour,
Finalement avec persévérence, j'ai réussi à installer la version 7.1 et tout fonctionne à merveille. On apprend beaucoup de ses erreurs et des conseils du forum . Merci Tekken. Sujet résolu
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #16
Bonjour
Content d’avoir pu t’être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
Je passe donc ton post en résolu ;)
 
Haut Bas