Impossible d'enregistrer un compte OVH dans email

  • Auteur de la discussion nini2012
  • Date de début
N

nini2012

Membre
Inscrit
14 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai regardé si mon problème était traité, sur ce forum et ailleurs - notamment sur les guides ovh - et les quelques méthodes que j'ai trouvées ne fonctionnent pas. Si vous voyez où se situe le soucis, je vous remercie de m'éclairer.

Dans Email, j'ai enregistré un compte orange et ça marche parfaitement. Pour le boulot j'ai un mail ovh. Sur un précédent smartphone j'avais réussi à le mettre sans problème ; mais également sur le GS2, avant la mise à jour du micrologiciel que je n'avais pas faite depuis genre un an - à cause de Kiès qui faisait planter mon ordi - sauf que je ne me souviens plus quels paramètres j'avais rentrés. Ce qui est étonnant c'est qu'après la mise à jour, le compte orange était resté mais pas le compte ovh... :cry:

J'ai essayé en pop3, en imap, avec toutes sortes de ports...
Ce que je souhaiterais a priori c'est de l'imap, au sens où je veux que tout soit synchronisé (quand je supprime ou quand je lis un message, que ce soit directement sur le webmail ou sur mon GS2, je veux qu'il soit supprimé ou marqué comme lu partout, etc.).

- Nom du serveur entrant : pop3.votredomaine.com ou directement notre serveur : ns0.ovh.net
- Port entrant : 110
ou imap : Port imap Ovh entrant pour ns0.ovh.net : 143
- Nom du serveur sortant : smtp.votredomaine.com ou directement notre serveur : ns0.ovh.net
- Port sortant : 587

j'ai essayé avec ou sans SLL...

Y a-t-il une manip spéciale à effectuer ?
Je vous remercie pour votre aide !
Bonne soirée.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut,

Tu utilises quelle appli mail ?

L'appli amsung ? As tu essayé une autre appli genre Aquamail ???
 
E

eab

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour,
j'ai le même souci avec un un mega.... ça fonctionnait sans problème... (2 comptes OVH+ compte gmail, etc...) depuis une mise a jour les comptes OVH ne sont plus synchro...plus de dossiers dans mail ???
qui a une solution ?
Merci.
 
E

Everleen

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
65
Points
0
  • #4
Je fais un p'tit "up" parce que j'ai le même problème, à savoir qu'il m'est impossible d'avoir mes mails OVH dans l'appli Email de mon GN2. J'ai tout essayé, pop3, ns0;ovh.net, etc... et bien sûr tous les ports.

Est-ce que ma rom XXUFND3 serait à l'origine de ce problème ? Lorsque j'étais en 4.3 cela fonctionnait parfaitement.

Merci pour les réponses.

P.S. Désolé, je me suis peut-être trompé de rubrique vu que j'ai un Note 2 N7105. Si un modo souhaite déplacer ce post, pas de soucis.
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #5
De mémoire les port sont incorrects, voilà la configuration que j'utilise :
etape5.jpg

Serveur POP3 : ssl0.ovh.net
Port : 995
Type de sécurité : SSL/TSL

etape6.jpg

Serveur SMTP : ssl0.ovh.net
Port : 465
Type de sécurité : SSL/TSL

Ça devrait refonctionner wink
 
E

Everleen

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
65
Points
0
  • #6
Bonjour Qualquek,

Merci pour ta réponse malheureusement cela n'a rien changé, je suis toujours en "Échec de l'authentification". J'ai essayé tous les ports, tous les types de sécurité, rien n'y fait.
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #7
Peux-tu afficher ta configuration que je vérifie ce qui pourrait bloquer?
 
E

Everleen

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
65
Points
0
  • #8
QualQuek a dit:
Peux-tu afficher ta configuration que je vérifie ce qui pourrait bloquer?

Bonjour, désolé pour ma réponse tardive, je suis par monts et par vaux en ce moment. Je n'ai pas de config précisément. J'ai tenté toutes les config possibles, tous les ports, tout type de pop et de smtp, tout type de sécurité, rien n'y fait.

Quand j'étais sous le rom 4.3, tout fonctionnait bien. Depuis que je suis passé en 4.4.2. cette boite mail ne fonctionne plus du tout et je n'arrive pas à la paramétrer.

Pour rappel, c'est une boite mail pro d'Ovh. J'ai rentré le nom de ma boite pop3.xxxx.com ou ns0.ovh.net ou encore ssl0.ovh.net... rien ne fonctionne. Ça m'indique Échec de l'authentification ou encore Connexion sécurisée au serveur impossible (ça c'est quand je suis en SSl).
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #9
Si tu n'affiches pas ta configuration précise je ne peux rien faire.
 
E

Everleen

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
65
Points
0
  • #10
QualQuek a dit:
Si tu n'affiches pas ta configuration précise je ne peux rien faire.

Salut Qualquek, qu'entends-tu par "configuration précise" ? Si tu parles des paramètres de ce compte mail, je l'ai effacé et j'essaye de le reconfigurer à chaque fois, de le paramétrer correctement (d'où ma demande :wink: ).

Voilà sinon les essais que j'ai tenté (en vain) :

Serveur pop3
pop3.nomdesociété.com ou alors
ns0.ovh.net ou alors
ssl0.ovh.net

Type de sécurité
J'ai tout essayé SSL, SSL(tous certificats), aucune, et même TLS (qui n'est pas accepté)

Port
110
995
587

Supprimer e-mail
Jamais

Et à partir de là, rien ne marche (serveur indisponible, échec de l'authentification)

Est-ce que cela peut t'aider ou as-tu besoin d'autres indications ?
 
K

kaderbasket

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour,

J'ai le meme problème que toi.
impossible de parametrer ma messagerie OVH sur mon galaxy S4.

Peut être as tu solutionné ton problème.
 
E

Everleen

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
65
Points
0
  • #12
kaderbasket a dit:
Bonjour,

J'ai le meme problème que toi.
impossible de parametrer ma messagerie OVH sur mon galaxy S4.

Peut être as tu solutionné ton problème.

Bonjour, non je n'ai pas avancé d'un iota pour l'instant. :pleur4:
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #13
Si tu as des erreurs du genre serveur indisponible ou échec de l'authentification c'est que ta configuration n'est pas bonne, tout est indiqué sur les 2 image que j'ai posté plus haut, cette configuration fonctionne chez moi sur un Xperia Z1.
Quelle type d'offre avez vous chez OVH pour souhaitez utiliser la messagerie OVH?
 
E

Everleen

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
65
Points
0
  • #14
QualQuek a dit:
Si tu as des erreurs du genre serveur indisponible ou échec de l'authentification c'est que ta configuration n'est pas bonne, tout est indiqué sur les 2 image que j'ai posté plus haut, cette configuration fonctionne chez moi sur un Xperia Z1.
Quelle type d'offre avez vous chez OVH pour souhaitez utiliser la messagerie OVH?


Salut Qualquek, tu as parfaitement raison !!!! Il y avait bien quelque chose qui clochait dans ma config. Grâce à toi, j'ai trouvé ce qui ne fonctionnait pas !!

Dans le nom d'utilisateur, je n'avais rentré que mon nom. Je m'explique : mon mail était (je mets n'importe quoi :mrgreen: ) [email protected]. Dans ma config, mon nom d'utilisateur ne s'inscrivait automatiquement que comme ça "d.zorro" alors qu'il fallait rentrer entièrement mon adresse mail et pas juste mes initiales comme indiqué par Qualquek dans son post plus haut. Bref, maintenant ça fonctionne !

J'espère que mes explications sont claires sinon n'hésitez pas à me demander.

Merci beaucoup Qualquek pour ta précieuse aide !

Trop content :frime1:
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #15
Ha je me disais aussi lol
Ravi de savoir que ça fonctionne :super:
 
G

gdidierfleury

Membre
Inscrit
12 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #16
Bonjour à tous,

pour ma part j' essaye d' enregistrer mon compte sur l' application email de mon galaxy note 4 mais sans succès, de plus il me mets pas du tout la possibilités d accepter les deux type de sécurité soit ssl ou tls , c est soi l un soi l' autre .il me demande aussi un préfixe de chemin IMAP ? qu' est ce donc? Merci à tous ceux qui fondront m' aider .
[][/img]
 
C

Claire8931

Membre
Inscrit
21 Septembre 2018
Messages
1
Points
0
  • #17
Bonjour
j'ai le même soucis avec ma boite pro... il me met échec d'authentification. Par contre des le paramétrage "entrant" je ne peux pas mettre ssl0.ovh.net car cela ne fonctionne pas je dois mettre nomsociete.fr. Pouvez vous m'aider? Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas