Impossible d'enregistrer l'adresse d'un contact

  • Auteur de la discussion Eric Koeberlé
  • Date de début
Eric Koeberlé

Eric Koeberlé

Membre
Inscrit
8 Novembre 2018
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour. J'ai un Condore Allure M3 Lite. Lorsque je vais dans l'application Contacts et que je saisis l'adresse d'un contact puis que j'enregistre, seule la rue est enregistrée et pas la ville ni le quartier ni le pays. Apparemment, il n'enregistre aucun autre champ. Quelqu'un a-t-il déja eu le problème et savez-vous comment le résoudre ?
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Est-ce que tu as ce problème en renseignant les infos depuis un pc?
 
Eric Koeberlé

Eric Koeberlé

Membre
Inscrit
8 Novembre 2018
Messages
5
Points
1
  • #3
Quand je renseigne depuis le PC, je n’ai pas le problème.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Donc le souci viendrait de l'app? Essaie avec une autre app de contacts (celle de google par exemple tout simplement). Et si ca marche, c'est bien l'app native qui déconne.
 
Eric Koeberlé

Eric Koeberlé

Membre
Inscrit
8 Novembre 2018
Messages
5
Points
1
  • #5
Effectivement ça marcher. C'est donc l'appli native du Condor M3 Lite qui déconne. Maitenant ce qui m'embête c'est que, quand quelqu'un m'appelle et que son numéro n'est pas encore enregistré, je ne peux pas ajouter ses coordonnées via l'appli "Téléphone" car celle-ci est couplée à l'appli native "Contacts", ce qui veut dire que l'adresse ne sera pas enregistrée.

Du coup, je dois copier le numéro et aller le coller dans "Google Contacts". Y a-t-il une solution ? J'ai cherché si Google proposait une appli "Téléphone" mais je n'ai pas trouvé. Par ailleurs, cela supposerait que je puisse changer l'appli "Téléphone" par défaut.

Merci.

P.S. : je signale le bug à Condor
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #6
Oui google a son app téléphone également.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sinon ce que tu peux essayer, c'est désactiver l'app native contact dans paramètres/application. A voir comment le tel va réagir...
 
Eric Koeberlé

Eric Koeberlé

Membre
Inscrit
8 Novembre 2018
Messages
5
Points
1
  • #7
Quand je clique sur ton lien, il me dit : « Votre appareil n’est pas compatible avec cette version ». Peut être que Condor bloque cette appli pour imposer la sienne ?

Par ailleurs, je ne peux pas désactiver l’appli native Contacts car le bouton est grisé. Même remarque que précédemment.

Par contre, je m’apercois que dans Google Contacts, il n’y a qu’un seul champ « Adresse » et non pas trois champs « Rue », « Code Postal » et « Ville ». Si je mets toute l’adresse dans le champs « Rue » de l’application, elle se répercute dans les champs « Adresse » de Google Contacts et inversement.

L’interet d’un champ unique, c’est que Google Maps est capable de l’interpréter pour trouver un itinéraire, ce qui est plus complexe avec des champs multiples.
 

Sujets en relation

Haut Bas