Impossible d'écouter un flux radio en voiture

  • Auteur de la discussion pierrandre
  • Date de début
P

pierrandre

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Abonné Sosh en forfait H+ c'est un grand désastre pour moi que d'être passé à Android...
Avec mon iPhone 5 et l'application TuneIn j'écoutais la radio en permanence dans ma voiture... quelques coupures, mais pas de quoi fouetter un chat, un véritable plaisir (je précise que le tuner FM de mon autoradio ne capte plus à 30 km de l'antenne).

Je passe à Android, sur le S4... et là c'est monstrueux... impossible d'écouter convenablement la radio, ça passe son temps à couper, dès lors que je roule c'est terminé, pas possible d'obtenir un téléchargement constant de ce *%$#& de flux radio (quelque soit la station)...
J'ai la possibilité de mettre un tampon de x secondes (de 3 à 30) et quelque soit le choix cela coupe toujours une fois le tampon vidé, alors que sur l'iPhone il faut y aller pour que ca coupe.

Je mènerais une ultime expérience demain en prenant mon S4 en voiture, en le mettant en mode modem wifi et en y connectant mon iphone... je verrais si le problème vient du réseau ou de l'application mal codée sur android (j'ai des doutes, car avec une autre app de radio, j'ai le même problème, mais moindre).

Bref, j'ai testé ma nano-sim utilisée avec un adaptateur vers micro-sim dans un Galaxy Note II : idem...

Ma femme, par contre avec son Galaxy SII sur Free ne rencontre pas ce problème... enfin, on a pas testé plus que ca...
Franchement, ce simple petit "truc" me ferait repasser à l'iPhone ...

merci pour vos idées

[EDIT] msg aux modo : peut-etre ce sujet à t-il plus sa place dans la section Android en général, j'ai hésité...
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Salut,

:shock: et si tu changeais plutôt d'autoradio ?
Un bon RDS te permettrait d'écouter tes radios sans le binz que tu es obligé de faire :|

Sinon, as tu essayé les différentes applis radio dispo sur le PLAY ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.



etc ...
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #3
Yop,

Je ne connais pas bien les flux radios, mais j'utilise TuneIn Radio en H+ sur Lille et les environs tous les jours et ne rencontre aucune coupure
 
P

pierrandre

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #4
Salut,

moi aussi je suis sur Lille, j'emprunte l'A25 tous les jours quasiment
J'utilise comme toi TuneIn... et mon autoradio ne peut être changé pour capter "radio Toronto" ou "Capital London Fm" ... genre
Peut-etre est-ce la nano-sim que le téléphone aime pas... j'utilise un adaptateur ... parce que je peux du coup la remettre dans mon iPhone 5 au cas où...

ces coupures de téléchargement sont pénibles...
je vais contacter Orange, voir ce que je peux faire.

merci S5Haze
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #5
Avec plaisir pierre.

Fais nous un retour quand tu auras la réponse d'Orange
 
P

pierrandre

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #6
Bon j'ai eu les gars de sosh en chat ...
j'aurais pas de microsim jumelle (pas compatible avec ce forfait.. bah voyons)
ils ont procédé à une mise à jour de "je-ne-sais-quoi" sur ma ligne... on verra bien ..

je vous dirais quoi
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #7
Ca marche :)
 
Haut Bas