Impossible de transférer mes contacts avec ARCHOS 55 DIAMOND SELFIE

  • Auteur de la discussion MARGOT13
  • Date de début
M

MARGOT13

Membre
Inscrit
20 Décembre 2018
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,
Voici mon problème : je dois impérativement transférer mes contacts : mon smartphone ne reconnait pas ma carte SD.: Lorsque je vais sur les contacts de mon smartphone dans contacts à afficher : je vais sur téléphone (par erreur c'est là qu'ils sont les plus nombreux) mes contacts google sont moins nombreux et il serait très fastidieux de saisir 40 numéros de téléphone sur mes contacts google. PUIS je vais dans la rubrique Importer/exporter : je n'ai pas la proposition exporter vers la carte SD. Il ne m'est proposé que exporter vers la carte SIM; exporter dans fichier VCF, partager les contacts visibles. J'ai essayé plusieurs fois exporter dans fichier vcf. Je retrouve tous les fichiers vcf dans downloads sans pouvoir rien en faire et seul un contact a été exporté dans ces fichiers (?). Le service ARCHOS ne m'a rien proposé sauf de réinitialiser mon téléphone (qui n'est plus sous garantie)!>Merci de m'aider car j'y perds mon latin! J'ai essayé sur internet de trouver des solutions mais rien je bataille depuis plusieurs jours. Ma version d'ANDROID est 6.01
 
NivekLR

NivekLR

Membre
Inscrit
17 Novembre 2014
Messages
25
Points
8
  • #2
Bonjour,

Le moyen le plus simple est d'utiliser l'application Contacts de Google.
Une fois installée, il vous faudra afficher les contacts du téléphone (Etape0 > Etape1)
Et les sauvegarder sur votre compte Google (Etape2 > Etape4 ou Etape2b > Etape3 > Etape4).

Suivre les encadrés rouges des captures ci-dessous :
Etape0.jpg Etape1.jpg Etape2.jpg Etape2b.jpg Etape3.jpg Etape4.jpg
Etape0 Etape1 Etape2 Etape2b Etape3 Etape4

N'hésitez pas à nous faire un retour sur ces manipulations ou à poser d'autres questions.

Cordialement,
 
M

markopolo77

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
16
Points
1
  • #3
Salut, j'utilise aussi l'application Contacts de Google et je confirme que c'est le moyen le plus simple pour sauvegarder ses contactes.

(liens modérés)
 
M

MARGOT13

Membre
Inscrit
20 Décembre 2018
Messages
2
Points
1
  • #4
markopolo77 a dit:
Salut, j'utilise aussi l'application Contacts de Google et je confirme que c'est le moyen le plus simple pour sauvegarder ses contactes
Merci infiniment de cette confirmation. Cordialement
 
Haut Bas