Impossible de transférer les photos de la galerie dans la carte micro SD

  • Auteur de la discussion Zygo9240
  • Date de début
Z

Zygo9240

Membre
Inscrit
8 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et sur Android.
Je voulais faire part d'un problème (qui est récent) sur mon motoG2: Impossible de transférer les photos (je ne parle pas d'applications) sur la carte micro sd. Quand je vais dans "stockage' puis "déplacer les fichiers multimédia", la fenêtre "déplacer les éléments vers carte SD" les lignes "Images", "films", "musique" sont en grisé. Je n'ai ce problème que depuis quelque temps.
Je suis totalement novice en smartphone, c'est mon premier. Sur un PC je me débrouille mais je ne connais rien sur ce mini-ordinateur qu'est le téléphone. Par analogie, je supposerais qu'il faudrait désinstaller et réinstaller quelque chose mais je ne sais ni quoi ni comment faire.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
Je vous remercie à l'avance
Zygo
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour,
pour pouvoir transférer tes photos sur ta SD il te faudra un explorateur de fichier ( esfiles ) tu le trouveras sur le google play.
Ensuite une fois téléchargé lance l'appli, sélectionne SD 0 ( mémoire interne ) va dans le dossier DCIM > caméra, puis copient les fichiers que tu veux déplacer , après revient en arrière , sélectionne sdcard1 et copie les fichiers que tu as sélectionnés .

Pour sélectionner un fichier ,reste appuyé dessus et après juste au dessus tu verras deux feuilles ( copier ) ou un ciseau ( couper ) et pour coller en bas à droite il y a un rond jaune ,tu auras juste a cliqué dessus.
 
Z

Zygo9240

Membre
Inscrit
8 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonsoir et merci, j'ai installé es explorateur; je vais essayer de me débrouiller avec. Ce n'est pas très évident pour une novice comme moi!
Je n'ai toujours pas compris pourquoi le système d'origine dans "stockage" ne fonctionne plus. C'est un mystère.
 
Haut Bas