impossible de transferer des video sur tablette oxygen101s

  • Auteur de la discussion nonolonlon
  • Date de début
N

nonolonlon

Membre
Inscrit
3 Janvier 2021
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai acheté cette tablette archos oxygen 101s pour mes enfants et je ne réussi pas a copier des vidéos et des mp3 sur la mémoire interne de l'appareil. J'ai testé plusieurs methodes sans succès.
- en branchant la tablette au pc, je peux copier des pdf, des txt et même des vidéos en mp4 prises avec un autre tel, mais lorsque j'essaie de mettre un mp3 ou avi. Mkv alors j'entends un bip et pas de message d'erreur. Idem sous linux.
- quand je copie les fichiers sur le réseau, QQ soit le logiciel, le fichier se copie puis s'efface tout seul.
- l'orque je copie un fichier qui passe et reste (txt ou pdf) et que je le renomme en avi, le fichier s'efface instantanément.
- si je copie des fichiers sur une carte sd externe, alors pas de soucis, mais je trouve bête de se passer de la mémoire interne.

Est-ce que qq1 saurait me dire comment résoudre ce problème. C dommage d'avoir une tablette si bien qui ne permet pas de faire des choses simples. Quelle partie d'Android est responsable de ce comportement ?

Merci
 
  • Sad
Les réactions: Nico97605
Nico97605

Nico97605

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
80
Points
18
  • #2
Bonsoir. J'ai le même souci concernant les fichiers CBZ ou CBR dans un autre registre. Les différentes méthodes mentionnées , exceptée la carte Sd ( que je n'ai pas essayé)ne fonctionnent pas. J'ai consulté la FAQ sur le site d'Archos. De plus et malheureusement, la tablette s'est mise à freezer sans possibilité de l'éteindre, même en forçant. Le suivi logiciel ne semble pas être au top. Màj de mai 2019 et rien d'autre depuis. Acheter français
 
N

nonolonlon

Membre
Inscrit
3 Janvier 2021
Messages
3
Points
1
  • #3
Nico97470 a dit:
Bonsoir. J'ai le même souci concernant les fichiers CBZ ou CBR dans un autre registre. Les différentes méthodes mentionnées , exceptée la carte Sd ( que je n'ai pas essayé)ne fonctionnent pas. J'ai consulté la FAQ sur le site d'Archos. De plus et malheureusement, la tablette s'est mise à freezer sans possibilité de l'éteindre, même en forçant. Le suivi logiciel ne semble pas être au top. Màj de mai 2019 et rien d'autre depuis. Acheter français
Bonsoir,

Avez vous essayer de contacter le sav archos ? Moi j'ai essayé et le téléphone ne fonctionne pas. Ils m'ont répondu par mail en me donnant des consignes (fausses) pour la remettre a zero. Il faut faire volume - et touche on/off en même temps pour avoir le mode recovery. Avec volume + ça donne le mode sans échec.
De plus j'ai essayé de désactiver quasiment toutes les applications et ça ne change rien au PB. Le bug semble être au niveau d'Android. Je vais essayer de poster un bug sur le support Android.
 
Nico97605

Nico97605

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
80
Points
18
  • #4
Bonjour
Je viens tout juste de l'acheter pour mon fiston. Je vais demander l'échange pour une autre marque. Le manque de suivi logiciel me déplaît. Impossible de l'éteindre car elle freeze. J'ai filmé une vidéo pour le Sav du magasin.
 
L

Laurent1980111

Membre
Inscrit
17 Février 2021
Messages
2
Points
1
  • #5
Bonjour Nonolonlon,

Je me permets de vous écrire car je suis tombé sur votre message, j'ai le même problème que vous,

avez vous trouvé la solution? Avez vous rendu la tablette?

Merci pour votre réponse,

Laurent
 
N

nonolonlon

Membre
Inscrit
3 Janvier 2021
Messages
3
Points
1
  • #6
Laurent1980111 a dit:
Bonjour Nonolonlon,

Je me permets de vous écrire car je suis tombé sur votre message, j'ai le même problème que vous,

avez vous trouvé la solution? Avez vous rendu la tablette?

Merci pour votre réponse,

Laurent
Bonjour,

J'ai renvoyé la tablette. Et même en désactivant toutes les applications que je pouvais sur la tablette le problème est toujours présent. Je pense que c un bug dans la version d'android
 
L

Laurent1980111

Membre
Inscrit
17 Février 2021
Messages
2
Points
1
  • #7
Je vais faire la même chose, merci pour votre retour
 
Haut Bas