impossible de téléphoner avec asus fonepad 2!

  • Auteur de la discussion Celt
  • Date de début
C

Celt

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjours à tous si quelqu’un peut m'aider ,je suis désespérer!Voila mon problème j'ai un asus fone pad 2 cameras et je ne peut pas téléphoner avec ma carte sim free! j'ai été sur leur site fait tous les paramètres VPN etc et j'ai même mis l'appli config free et rien n'y fait quand on m'appelle direct messagerie et moi je ne peut pas appeler réseau mobile indisponible! Merci d'avance de votre aide!
 
T

thoryen

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #2
Slt,

As tu fais des tests croisés ?
A savoir, tester ta carte sim dans un autre mobile et mis une autre carte sim d'un autre opérateur dans ton fonepad histoire de voir si le pb vient de la carte sim Free ou du fonepad ?
 
C

Celt

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
10
Points
0
  • #3
Salut et merci! Non ma carte sim est une carte mini que j'ai du découper pour qu'elle rentre dans le fonepad dans mon galaxy s2 elle marchais impec
 
C

Celt

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
10
Points
0
  • #4
même le service free n'a pas été capable de me depanner, pour eu la carte sim n'a pas de problèmes
 
C

Celt

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
10
Points
0
  • #5
desoler c'est pas une carte mini c'est la sim normale avec la pre decoupe mini! donc je lai decouper pour la rendre mini excuse de la mauvaise description
 
T

thoryen

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #6
T'inquiètes, j'avais compris ;)

Le mieux, ce serait d'essayer une autre micro sim dans ton fonepad histoire de voir si ce n'est pas ton fonepad qui a un souci.

Sinon, avec ta micro sim Free, le fonepad te demande t il au moins le code pin au démarrage ?
 
C

Celt

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
10
Points
0
  • #7
merci oui je doit mettre le code pin et la sim est deverouillé!
 
C

Celt

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
10
Points
0
  • #8
ma carte sim se deverouille en rentrant le code sim
 
C

Celt

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
10
Points
0
  • #9
Et je l'ai rooter sans aucun probleme!
 
T

thoryen

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #10
Si tu peux, essaies avec une autre micro sim pour voir si ton fonepad n'aurait pas un pb. Si ça fonctionne, il y a de fortes chances alors que ta sim doit défectueuse, ce qui arrive parfois.
 
C

Celt

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
10
Points
0
  • #11
ok merci pour tout
 
C

Celt

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
10
Points
0
  • #12
La carte sim marche bien Donc problème non résolue! Aidez moi svp!
 
T

thoryen

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #13
As tu essayé une autre carte sim d'un autre opérateur dans ton fonepad ?

Le fait que ta micro sim fonctionne dans un autre mobile ne signifie pas pour autant qu'elle ne soit pas défectueuse. Pour avoir bossé dans la téléphonie, il arrivait parfois qu'une carte sim ne fonctionne plus dans un mobile alors qu'elle passait bien dans un autre mobile. En effet, certaines cartes sim ne fonctionnent pas avec le même voltage et du coup, elles sont incompatibles avec plusieurs mobiles.

Si tu fais des recherches sur google, tu verras qu'une partie du stock de cartes sims Free sont d'un voltage supérieurs aux autres les rendant incompatibles avec plusieurs mobiles de marques différentes. Il se peut que le pb vienne de là.

A cet effet, si une carte sim d'un autre opérateur passe dans ton fonepad (d'où le test qui est important), cela signifiera que cela provient de ta carte sim.
 
C

Celt

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
10
Points
0
  • #14
Hier soir je l'ai utilisé dan une autre région( haute Garonne)et elle fonctionne, en fait ça devait venir du réseau free!J'ai galéré tout le dimanche pour rien! Désolé de t'avoir dérangé mais bon c’était bizarre quand même j'avais tout paramétré et rien et l'assistance Free devait savoir qu'il y avait un problème réseau et ne s'en sont pas rendu compte!Encore merci de m'avoir aidé!
 
S

sonny84

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
55
Points
8
  • #15
Bonjour,

Pour pouvoir utiliser partout la carte SIM Free il faut obligatoirement activer l'itinérance dans les réglages Réseaux mobiles, sinon impossible de passer par Orange...

wink
 
Haut Bas