Impossible de télécharger une App a partir du Play Store

  • Auteur de la discussion cloclo013
  • Date de début
C

cloclo013

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
49
Points
6
  • #1
Bonjour

il m'est impossible de télécharger des applications sur ma nouvelle tablette chinoise a partir de mon PC ou directement de la tablette dans le Play Store ? la barre de chargement se lance correctement et des petits pointillés défilent mais depuis hier elle cherche toujours sans que l'application ne soit téléchargée et installée, là ca commence sérieusement à m’énerver !

Sur ma tablette la version du Play Store est la 5.1.11, j'ai vu qu'il y avait une nouvelle version la 5.6.8, peut-être que cela viendrai du fait que ma version est trop ancienne pour télécharger des Applis, mais alors pourquoi depuis hier il ne me propose pas une MAJ du Play Store ?

Je tiens à préciser que ma connexion internet fonctionne très bien en Wifi sur ma FreeBox V6 puisque je peux me connecter a internet et Gmail sans problème



Merci d'avance de m'aider
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,

Quelle tablette exactement ?

Non, la version de Google Play n'a rien à voir. J'installe encore des applis depuis la version 2.quelquechose de Google Play sur mon Nexus One et ça marche très bien.

Ca n'a jamais marché ? ou ça s'est arrêté de marcher ?
Tu peux effacer le cache (dans un premier temps) de Google Play et Google Services Framework dans le gestionnaire d'applis + redémarrage.
Si cela ne suffit pas tu peux effacer les data aussi, mais il faudra ressaisir ton compte Gmail.
 
C

cloclo013

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
49
Points
6
  • #3
Salut

C'est une marque chinoise qui n'est pas connu en france "CHUWI V17HD" que j'ai acheté pour ma femme

Non ça n'a jamais marché, je l'ai reçu hier matin et depuis ça cherche, même les 3 MAJ (Gmail, Google, Maps) qui figurent dans le Play Store ne ce font pas elle cherchent aussi

J'ai déjà effacé le cache et les données a plusieurs reprise sans résultat, je aussi effectué 2 restaurations d'usine sans résultat , de plus au redémarrage après la restauration tout est écris en chinois, alors bonjour pour la paramétrer de nouveau en Francais, je me suis servi d'une autre tablette pour retrouver la bonne ligne dans les paramètres (maintenant je sais faire)
 
A

Anonymous

  • #4
Ah... on dirait que tu as déjà essayé tous les trucs de base sad
Donc soit c'est temporaire (ça m'arrive parfois aussi mais cela ne dure pas) soit il y a un vrai problème sur le firmware livré avec la tablette, et il va falloir faire une mise à jour.
Le problème c'est que ces tablettes sont souvent vendues sur le marché intérieur chinois sans aucune appli Google car les chinois ont leurs propres markets, mail + une grosse méfiance envers Google, un peu trop américain à leur goût smiley
Donc ils installent un firmware "customisé" pour les exports en Europe, mais ne prennent pas beaucoup le temps de les tester ...
As-tu essayé de contacter la boutique où tu l'as achetée ? si c'est une boite sérieuse comme Geekbuying.com (par exemple hein, je n'ai pas d'action chez eux) ils ont souvent des mises à jour dispo, mais il faut les réclamer.
 
C

cloclo013

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
49
Points
6
  • #5
Acheté chez TinyDeal
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je pense que tu dois avoir raison elles doivent être configurer uniquement pour leurs propre Store et applis chinoise ? je vais les contacter en espérant qu'ils aient un autre firmware ? a moins de la rooter peut-être, mais ça risque d’être assez compliqué pour moi ?
 

Sujets en relation

Haut Bas