Impossible de télécharger mes photos de la SD

  • Auteur de la discussion Fredzzc
  • Date de début
F

Fredzzc

Membre
Inscrit
29 Décembre 2019
Messages
11
Points
1
  • #1
Bjr
nouvel utilisateur du A3 2017 depuis que j'ai cassé mon A3 2016.
Habituellement je reliais avec le cable usb mon smartphone à mon PC sous linux et après avoir donné l'autorisation je pouvais aller dans ma carte SD et copier les photos, mais avec ce téléphone impossible çà crée un problème !
y a t il une configuration possible qui m'a échappé ?
merci de vos avis
Fred
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #2
Salut,

Tu débranches le téléphone du PC, puis sur le téléphone tu vas dans les paramètres, options de développement et tu tapes sur "Annuler autorisations de débogage USB".
Tu reconnectes le téléphone au PC, il devrait te demander une nouvelle autorisation. Accepte, et ça devrait fonctionner.
 
F

Fredzzc

Membre
Inscrit
29 Décembre 2019
Messages
11
Points
1
  • #3
merci pour cette réponse mais je ne trouve pas les options de développement dans les paramètres
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #4
Salut,
Tu fais paramètres / à propos / information sur le logiciel et tu cliques 7 fois sur numéro de version. Ensuite le menu apparaîtra dans les paramètres.
 
F

Fredzzc

Membre
Inscrit
29 Décembre 2019
Messages
11
Points
1
  • #5
Pour cette étape çà fonctionne, mais dans les options de dévellopement le débogage USB et annulation de débogage étaient déjà annulé.
Une autre information, quand je me connecte à la carte SD via mon PC sous linux , je vois les miniatures des photos puis quelques instants après elles disparaissent pour un dessin de fleur, je ne peux rien faire aucun copier collé ni transfert une info m'apparait
Erreur libmtp .
Could not get file from device..

une idée ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #6
Carte Sd hs ou défectueuse.
 
F

Fredzzc

Membre
Inscrit
29 Décembre 2019
Messages
11
Points
1
  • #7
Damned !
elle est neuve
 
F

Fredzzc

Membre
Inscrit
29 Décembre 2019
Messages
11
Points
1
  • #8
et en plus j'ai des applications dessus qui fonctionnent correctement !
 

Sujets en relation

Haut Bas