impossible de synchroniser mes contacts gmail

• Auteur de la discussion plataxis
  • Date de début
P

plataxis

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Bon j'ai essayé plein d'applis et passé 1h au tel avec un tech de google, y a pas photo : cet appareil cloche. Ainsi, il prétend utiliser Android 9.1 qui est sorti le 6 aout 2018, mais le "niveau du correctif de sécurité Android date du 5 novembre 2017 !

Lorsque je mets à jour il me dit que c'est à jour....

Et lorsque je veux synchroniser mes contacts à présent il me demande de mettre à jour les services Google Play qui... ne me proposent pas de mise à jour.

Le pire est que côté Google, tout est correct, est qu'ils ne savent rien faire sans un nom de constructeur et un modèle.

Donc en gros mes options sont :
1/ utiliser ce qui marche et apprendre à me passer de ce qui ne marche pas
2/ renvoyer le téléphone au vendeur en l'état (livré hiers via ebay/paypal...)
3/ tenter un root et, éventuellement, renvoyer le téléphone au vendeur dans l'état où il se trouvera

Il me semble que l'option 3 n'est pas mal pour 3 raisons :
- j'aime pas l'option 1
- ça marche pas, je retrouve l'option 2
- ça marche, j'ai un root bon marché

Par contre je ne l'ai jamais fait, je suppose que tout commence par ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si vous avez des remarques, je suis preneur...

Edit :
De mieux en mieux : je viens de lancer Root Checker Basic qui me dit que je n'ai pas Android 9.1 mais... 6.0 !

Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Hello,
Voilà, si j'étais à ta place, je renvoie le bouzin pour prendre un vrai téléphone.

Par ailleurs merci d'éditer pour éviter les doublettes.
Merci de ta compréhension.

P

plataxis

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
1000 Excuses pour la doublettes.

Effectivement c'est une escroquerie : avec un benchmark je vois que ce n'est pas du tout le matériel présenté : c'est un bas de gamme qui se fait passer pour une machine de compèt en maquillant (je ne sais comment) les paramètres systèmes. D'après le système j'ai bien ce qu'il y a sur la fiche, mais d'après les applis ce n'est pas du tout le cas !

Je me demande si ça mériterait pas un petit billet d'avertissement sur votre site : peu d'utilisateurs auront la curiosité de vérifier le contenu de la boite avec des applis de benchmark. Du coup c'est facile de vendre du super processeur super ROM super système etc. et d'utiliser une casserole plus ou moins performante selon le niveau d'illusion souhaité.

En tout cas je me le tiens pour dit : "sans marque" = escroquerie.

C'est bête parce que dans l'idée je trouvais intéressant de ne payer "que" le hardware et pas tout le process commercial présent derrière un nom de marque.

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Re,
C'est faisable en bidouillant mais ce n'est pas honnête du tout, c'est clair.
Tu auras été pris malheureusement
Pas grave les doublettes, c'est réglé

Haut Bas