impossible de synchroniser mes contacts gmail

  • Auteur de la discussion plataxis
  • Date de début
P

plataxis

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
28
Points
8
  • #1
Bonjour,

Je viens de changer de téléphone pour un sans marque assez puissant mais déconcertant sous Android 9.1

En effet tout se passe à peu prêt bien sauf que mes contacts ne sont jamais synchronisés depuis l'application "contacts" native. Celle-ci demande à se connecter à un compte "Exchange" avec une icône gmail. Là j'ai tout rentré pour avoir en réponse
"Un problème est survenu. Réessayez plus tard ou contactez votre administrateur."

J'ai tenté de la désactiver au profit de l'officielle de Google sur le store mais là c'est pire : j'obtiens "Ce compte existe déjà sur votre appareil".

J'ai aussi essayé d'effacer toutes données de mon compte mais alors il tourne en rond : d'abord il me demande identifiant et mot de passe, ensuite il me les redemande et je me retrouve dans la situation précédente : "Ce compte existe déjà sur votre appareil".

Même chose si je ré-active la version native...

Je tourne la chose dans tous les sens, pas d'issue. Android 9.1 peut-il importer des contacts gmail ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
C'est quoi comme téléphone ?
Perso, je pense juste à un énorme manque d'optimisation du bouzin avec Android.
 
P

plataxis

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
28
Points
8
  • #3
Sans marque. Du hardware costaud mais pas de marque / modèle. Le numéro de série c'est 1234567890ABCDEF...
 
P

plataxis

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
28
Points
8
  • #4
Je suis reparti de la config usine.

Là il me dit à ma première tentative de connection via l'appli contact qu'il me manque un certificatPKCS#12 avec une extension .pfx ou .p12

Première fois que je vois ce charabia...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #5
Et tu peux la virer ou la désactiver au moins
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #6
Salut
Hello Seb
Déjà vu le num de série à 2 balles je pense plus à une grosse arnaque qu'autre chose.
Installes phone Info pour voir (lien dans ma signature) et post une capture des onglets
- General
- Code csc
- Firmware
- Matériel
 
M

Membre supprimé 387025

  • #7
Salut Fred,
J'en avais parlé mais mon message à disparu, j'ai été modéré ou bien ??
Le truc de dingue, décidément depuis hier
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #8
Je ne vois pas de message supprimé sur ce post ni de modération (et puis tu le verrais aussi)
Fantômes quand tu nous tiens :D
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
P

plataxis

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
28
Points
8
  • #9
- General
manufacturer/brand
X23/android
phone model
X23
device type
X23/aeon6737m_65_m0
product name
X23


- Code csc
Mobile operator
Bouygues Telecom / 20820 (tout le reste est vide)

- Firmware
Baseband version
MOLY.LR9.W1444.MD.LWTG.MP.V88.P52,
2019/04/23 19:11

kernel version
3.18.19+
leek@pc #1
64-bit
java virtual machine
ART 2.1.0

- Matériel
mt6735 / X23 [64-bit]
platform / chip
mt6737m
GPU
ARM MAli-T720
total RAM
128 GB
screen
5.26 inchez, 540x1140 pixels
240 ppi, 240 dpi
camera
rear 5Mp
fron 2.1MP
sound card
mt
battery
li-ion 1000 mAh
sensors
light sensor, proximity, accelerometer

Pour autant que je puisse en juger, il est bien ce téléphone, mais le coup des contacts c'est vraiment la m...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #10
Sans être indiscret, je ne sais pas combien tu as payé ce téléphone mais xiaomi (par exemple) fait du très bon matos pas forcément cher et tu n'aurais pas eu ce genre de problème.
 
P

plataxis

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
28
Points
8
  • #11
Pour 100 € je ne crois pas que j'aurais eu cette puissance chez Xiaomi.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #12
Cette puissance ?
 
  • Like
Les réactions: Texas2607
P

plataxis

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
28
Points
8
  • #13
6Go RAM, Decacore
 
M

Membre supprimé 387025

  • #14
P

plataxis

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
28
Points
8
  • #15
Possible. En attendant j'aimerais comprendre le pourquoi du comment parce que c'est difficile d'incriminer l'appareil pour un obstacle qui semble purement logiciel.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #16
Je pense qui c'est un problème logiciel d'optimisation.
Le constructeur n'a peut-être pas obtenu toutes les certifications.
 
P

plataxis

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
28
Points
8
  • #17
Ais je intérêt à rooter ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #18
Non, car tu auras certainement beaucoup de mal à trouver une rom stock si tu as un soucis.
 
P

plataxis

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
28
Points
8
  • #19
Quelle autre option ?
C est navrant comme blocage...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #20
Essayer d'autres applications
 
P

plataxis

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
28
Points
8
  • #21
Bon j'ai essayé plein d'applis et passé 1h au tel avec un tech de google, y a pas photo : cet appareil cloche. Ainsi, il prétend utiliser Android 9.1 qui est sorti le 6 aout 2018, mais le "niveau du correctif de sécurité Android date du 5 novembre 2017 !

Lorsque je mets à jour il me dit que c'est à jour....

Et lorsque je veux synchroniser mes contacts à présent il me demande de mettre à jour les services Google Play qui... ne me proposent pas de mise à jour.

Le pire est que côté Google, tout est correct, est qu'ils ne savent rien faire sans un nom de constructeur et un modèle.

Donc en gros mes options sont :
1/ utiliser ce qui marche et apprendre à me passer de ce qui ne marche pas
2/ renvoyer le téléphone au vendeur en l'état (livré hiers via ebay/paypal...)
3/ tenter un root et, éventuellement, renvoyer le téléphone au vendeur dans l'état où il se trouvera

Il me semble que l'option 3 n'est pas mal pour 3 raisons :
- j'aime pas l'option 1
- ça marche pas, je retrouve l'option 2
- ça marche, j'ai un root bon marché

Par contre je ne l'ai jamais fait, je suppose que tout commence par ça :
https://www.phonandroid.com/quest-ce-que-le-root-pourquoi-rooter-android.html

Si vous avez des remarques, je suis preneur...

Edit :
De mieux en mieux : je viens de lancer Root Checker Basic qui me dit que je n'ai pas Android 9.1 mais... 6.0 !
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #22
Hello,
Voilà, si j'étais à ta place, je renvoie le bouzin pour prendre un vrai téléphone.

Par ailleurs merci d'éditer pour éviter les doublettes.
Merci de ta compréhension.
 
P

plataxis

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
28
Points
8
  • #23
1000 Excuses pour la doublettes.

Effectivement c'est une escroquerie : avec un benchmark je vois que ce n'est pas du tout le matériel présenté : c'est un bas de gamme qui se fait passer pour une machine de compèt en maquillant (je ne sais comment) les paramètres systèmes. D'après le système j'ai bien ce qu'il y a sur la fiche, mais d'après les applis ce n'est pas du tout le cas !

Je me demande si ça mériterait pas un petit billet d'avertissement sur votre site : peu d'utilisateurs auront la curiosité de vérifier le contenu de la boite avec des applis de benchmark. Du coup c'est facile de vendre du super processeur super ROM super système etc. et d'utiliser une casserole plus ou moins performante selon le niveau d'illusion souhaité.

En tout cas je me le tiens pour dit : "sans marque" = escroquerie.

C'est bête parce que dans l'idée je trouvais intéressant de ne payer "que" le hardware et pas tout le process commercial présent derrière un nom de marque.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #24
Re,
C'est faisable en bidouillant mais ce n'est pas honnête du tout, c'est clair.
Tu auras été pris malheureusement [emoji6]
Pas grave les doublettes, c'est réglé
 
Nibin

Nibin

Membre
Inscrit
19 Septembre 2019
Messages
1
Points
1
  • #25
Mec, j'ai une super nouvelle (constructive, suivez mon regard…) pour toi : j'ai le même phone (ou un cousin proche) et j'avais le même problème jusqu'à il y a 5 minutes et j'ai installé GoogleContactsSync trouvé sur apkmirror, dans sa version pour android 4.4 et hop ! Me voici l'heureux pocesseur sur super téléphone à pas cher et qui sait maintenant de Google Contact comme un grand : même pas besoin de lui tenir la main ! ^_^°
Allez : profite bien ! ;)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #26
Salut
Et bonsoir aussi,
1er message à ton actif, ça commence bien. Je t'invite à lire le règlement du forum, ça te servira pour plus tard.
 
P

plataxis

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
28
Points
8
  • #27
Merci pour le truc Nibin, cela dit je suis passé au redmi note 7 depuis et ce vieux coucou inutile refuse de télécharger une APK sans y avoir inséré une carte SD. A tout hasard j'ai tenté le coup avec la version disponible sur le play store mais ça n'a rien changé, les contacts de l'appareil restent hermétiquement distincts des contacts de mon compte. J'espère que le tiens te donne davantage satisfaction, pour ma part je retiens que sans marque = escroquerie à base de canard boiteux (elle est vraiment très mauvaise cette machine, à tous niveaux).
 
M

Membre supprimé 387025

  • #28
Salut,
@plataxis, et le "bonjour du jour" ??
 
P

plataxis

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
28
Points
8
  • #29
Bonjour Spat,

Tu as raison, mille excuse, bonjour à tous et bonne journée.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
Haut Bas