Impossible de synchroniser Galaxy S3 et gmail

  • Auteur de la discussion waingro
  • Date de début
W

waingro

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai acheté ce nouveau téléphone mais impossible de synchroniser. Je galère depuis deux jours à réinitialiser en paramètres usine, à aller sur le forum de mon FAI (BandYou) et sur les forums d'entraide ... rien trouvé.

Au moment de la saisie de mes identifiants gmail : " l'application framework des services google s'est arrêtée".

Comme il n'y avait pas d'icone de la messagerie Gmail, j'ai téléchargé l'application, là encore galère pour accéder à playstore, le temps de chargement est parfois très long. Avec la messagerie Gmail ça avance un peu, je peux cocher "Synchroniser Gmail" mais la synchronisation ne démarre pas.
Mon compte gmail est bien reconnu mais au moment de synchroniser Gmail qui est coché en vert : "La synchro rencontre des problèmes. Elle reprendra sous peu" ou bien "l'application système android s'est arrêtée". L'icone de synchronisation peut tourner une seconde puis s'arrête avec un point d'exclamation à côté ...


J'avoue que je ne sais plus quoi faire. Pas envie de rooter étant donné qu'il est encore sous garantie. Et évidemment l'envoyer en garantie suppose des semaines de maintenance.

Si vous avez des idées, je suis preneur.
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #2
Salut as tu vérifié tes réglages Apn :?:
 
W

waingro

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Oui j'ai saisi tous les paramètres fournis par mon FAI :

Nom : Bouygues telecom
APN : mmsbouygtel.com
rien jusqu'a
MMSC :
Proxy MMS : 8080
MCC:: 208
MNC : 20
Type d'authentification : PAP (moi j'ai mis aucune et il me semble gagner un peu en vitesse)
type d'APN: default,supl,mms
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #4
OK regarde quand même dans ma signature tu as le lien configurer vos Apn si il corresponde avec les tiens ;)
 
W

waingro

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
Je viens de télécharger google pour essayer la synchro par son biais mais c'est le même message : l'application "système android" s'est arrêtée
 
W

waingro

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #6
Merci,

Oui j'ai comparé et tout est pareil sauf nom d'utilisateur et mot de passe que je n'avais pas saisi mais je ne pense pas que le pb vienne de là sad
 

Sujets en relation

Haut Bas