Impossible de supprimer mon compte Gmail su mobile prêté

  • Auteur de la discussion katy10
  • Date de début
K

katy10

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
21
Points
1
  • #1
Bonjour,

Suite à des soucis mobiles, il m'a été prêté un mobile GlobeXplorer.
J'ai installé mon compte Gmail dessus et aujourd'hui je souhaiterais le supprimer pour rendre ce mobile à son propriétaire.

Le souci : malgré les différentes procédures que j'ai vu sur Google, je n'y arrive pas.
Quand je suis dans paramètres/comptes, il n'y a que le compte de la personne qui m'a prêté le mobile.

Je ne vois mon compte avec mes e-mails que lorsque je vais sur l'appli Gmail.

Pourriez-vous me dire comment faire, sachant que je ne veux rien supprimer sur ce téléphone mise à part mon compte bien sûr.

Merci d'avance.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #2
Salut, peut être que ton compte n'est pas enregistré sur le téléphone, tu va le réinialiser ?
Pour tester, peux-tu télécharger des applications du playstore sous ton compte ?
 
K

katy10

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
21
Points
1
  • #3
Bonsoir,
Je ne réinitialise rien car la personne qui me l'a prêté a toutes ses données dessus..
Là je ne peux pas tester car mon connexion internet sur le mobile a des soucis...mais de ce que je vois pour le play store, j'étais sur son compte..
Aucune solution donc ??
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Bonjour

Si le compte Google n'a pas été ajouté en compte secondaire ( ou compte invité éventuellement),celui-ci n'est pas enregistré sur l'appareil.

Pour les email ( gmail) ,suffit de supprimer les données de la messagerie gmail si celle-ci a garder en memoire les IDs, sinon ça ne doit pas poser soucis ,la personne ne doit pas pouvoir se connecter à tes comptes

@+
 
K

katy10

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
21
Points
1
  • #5
Bonsoir,
J'ai juste ajouté mon compte Gmail via "configurer votre messagerie".
Sachant que je vois bien l'e-mail en gmail de la personne qui possède le mobile, je me demande si je n'ai pas ajouté mon adresse à la sienne !
Bizarre au final de ne pas pouvoir supprimer ce compte et d'avoir quand même mes e-mail.
Seul son compte apparait dans tout ce que je cherche sur les "comptes"...
Je lui dirais..peut être que ça s'est rajouté dans son espace Gmail !!! Et encore plus bizarre cela reste quand j'enlève ma carte sim !
Quel bazar !!
Bonne soirée je laisse comme ça tant pis.

edit :
J'ai même été voir dans mon compte Google / sécurité / appareil utilisé récemment
Ceci pour supprimer le mobile mais je ne peux pas le supprimer...
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Dans ce cas, vois avec le proprio s'il vois ton compte gmail sur son compte à lui et lui pourra le supprimer !

Bonne soirée
 
Haut Bas