Impossible de supprimer des fichiers système dans Android

  • Auteur de la discussion Garalo
  • Date de début
G

Garalo

Membre
Inscrit
24 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,
J’ai rooté mon smartphone samsung, et j'ai essayé de supprimer certains fichiers dans le dossier système, sans succès jusqu'à présent :(
Quelqu'un a-t-il une astuce pour supprimer ou déplacer ces fichiers réticents? Peut-être une application?
Merci beaucoup pour votre aide!


Plus de détails :
Appareil: Samsung Galaxy Ace 2, GT-I8160P
Android 2.3.6, Kernel 2.6.35.7

Je voulais prendre des photos avec mon smartphone sans entendre le bruit d'obturateur. Je n'ai trouvé aucune option sur le téléphone: même en mode silencieux le son se met en marche quand je prends une photo. J'ai donc téléchargé quelques applications comme spy caméra etc : ça prend des photos sans bruit, mais seulement des photos basse résolution (maximum 800x600). Pour une résolution plus élevée le bruit de l'obturateur revient.
C’est pour cela que j’ai rooté mon téléphone (kingroot) et j’ai trouvé certains fichiers que je pense responsables du bruit: system/media/audio/ui/camera_click.ogg et 3 autres fichiers nommés " camera_click_ ***"
J'ai essayé de renommer, déplacer ou supprimer ces fichiers, sans succès jusqu'à présent, en utilisant: root browser, total commander, explorer, fx, file expert…... aucun ne semble fonctionner
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

faut arrêter de croire que Kingroot est la solution miracle à tout.
Chez Samsung, ça ne marche pas, ou rarement.
Il faut en passer par ce type de tuto :
Là, ce sera rooté.
 
R

Rooter

Membre
Inscrit
16 Janvier 2019
Messages
20
Points
8
  • #3
Bonjour,
je te conseille, pour rooter, de flasher super su ou magisk.
Info : pour cela, il faudra un recovery custom (TWRP ou CWM, par exemple).
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #4
Salut,
J'espère pour lui qu'il y est arrivé ou qu'il a changé de tél, la question date de 2016 ;)
 
Haut Bas