Impossible de streamer l'audio dans la voiture ! (VW)

  • Auteur de la discussion nicofieubxl
  • Date de début
N

nicofieubxl

Membre
Inscrit
30 Avril 2017
Messages
13
Points
1
  • #1
Salut

bon, le sujet est particulier. J'ai un VW avec le poste RNS315

Rns_315_Splash.png


Aucun problème pour configurer le bluetooth mais impossible d'avoir le stream audio, l'option "audio pour les medias" reste définitivement grisé.

Je précise que j'ai fait des tests sur cet autoradio avec d'autres marques de smartphone, aucun problème. Et j'ai cru lire que ce problème existe depuis plusieurs générations de Galaxy sur cet autoradio.

C'est une incompatibilité quelque part entre Samsung et cet autoradio.

Alors je lance un appel...on ne sait jamais...qu'un utilisateur VW ayant cet autoradio et un S8, ou ayant eu un S6 ou S7 connaisse le moyen de faire fonctionner le streaming audio...

Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Aucun problème constaté avec un S7 Edge et un RNS510.

Le 350 commence à dater un peu (il a 7 ans), et les incompatibilité ne m'étonnent même pas.
Il y a une solution à tester, c'est de mettre à jour ton RNS... Mais je te conseille vivement de passer par VW pour le faire, et de ne pas t'y risquer, les SOVAG sont extrêmement capricieux et plantent 2x sur 3 lors d'une mise à jour système. Bien entendu, c'est payant, sinon ce n'est pas drôle.
 
N

nicofieubxl

Membre
Inscrit
30 Avril 2017
Messages
13
Points
1
  • #3
ok merci pour ta réponse

j'avoue que je désespère et que je songe sérieusement à m'acheter un double din compatible sur gearbest...pour à peine 120 euros il y a un truc de dingue...très bien évalué et avec des tas de vidéos très convaincantes sur youtube
 
Haut Bas