Impossible de sortir du fastboot mode

  • Auteur de la discussion Ipos
  • Date de début
I

Ipos

Membre
Inscrit
11 Février 2016
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je vous explique mon problème :

J'ai depuis un peu plus d'un an un Moto E4 (2015), il y a quelques mois j'ai décidé de le rooter avec succès (par le twrp recovery).
Aujourd'hui j'ai voulu rebloquer le bootloader et enlever le root, j'ai suivi cette méthode :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A la première commande j'ai un message qui me dit que la commande n'est pas reconnue, malgré ça j'ai décidé de continuer, arrivé à la fin des commandes je reboot mon téléphone, l'écran affiche durant 1 seconde "Warning bootloader unlocked" puis reviens sur le fastboot mode, chacune de mes manipulations me renvoient sur le fastboot il est impossible d'en sortir.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît c'est mon seul téléphone et j'en ai absolument besoin.

Merci d'avance :)
 
I

Ipos

Membre
Inscrit
11 Février 2016
Messages
5
Points
0
  • #3
Je suis justement de télécharger ce firmware et de suivre votre tutoriel merci :)
 
I

Ipos

Membre
Inscrit
11 Février 2016
Messages
5
Points
0
  • #4
Sur le fastboot mode il est écrit que mon appareil est bloqué "Device is locked. Status Code : 2" est ce que ça veux dire que mon bootloader est verrouilé?
 
L

lohanbarth

  • #5
Oui ,il est bien revérrouiller.
 
I

Ipos

Membre
Inscrit
11 Février 2016
Messages
5
Points
0
  • #6
D'accord mais quand je veux le déverrouiller il me dit qu'il y a une erreur et de vérifier si l'option d'oem est activé dans le mode développeur, y a t il une solution à ce problème sachant que je ne peux pas avoir accès à ça?
 
I

Ipos

Membre
Inscrit
11 Février 2016
Messages
5
Points
0
  • #7
Merci beaucoup ça marche enfin! :D
 
M

manumanumanu

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #8
Bonjour. Je me permets d'ajouter mon témoignage :
J'ai un Motorola G3. A chaque allumage, le message "warning bootloader unlocked" apparaît
avant le logo de la marque.
Le souci est que je souhaite aujourd'hui le revendre et je ne vois pas le proposer avec ce message à chaque allumage !

De plus, le smartphone n'est absolument jamais reconnu par un PC sous Windows (j'en ai essayé plusieurs, avec plusieurs câbles USB. A chaque fois le même message d'erreur genre "périphérique non reconnu". J'ai essayé de multiples fois : le câble n'est pas en cause, le PC non plus.

Quand j'arrive en mode bootloader (volume bas + power), j'ai essayé toutes les possibilités: toujours ce fichu message "warning..." à l'allumage et toujours pas de reconnaissance sur le PC. Je précise que j'ai ouvert l'option développeur sur le smartphone et cocher déboggage notamment.

Sur le menu bootloader / recovery, il m'idique notamment : Device is LOCKED. Status Code: 2

Est-ce que quelqu'un peut me donner une astuce pour revenir à la configuration initiale (logiciel Motorola) ? Et donc effacer ce fichu message "warning bootloader unlocked" et retrouver la connexion entre le smartphone et le PC ? Car impossible d'agir en téléchargeant des logiciels sur le PC puisqu'il n'y a aujourd'hui aucune interaction avec le Moto G3.
L'idéal serait de se contenter uniquement de télécharger des éléments sur le smartphone et de les exécuter depuis le smartphone.
Merci de votre aide !
J'y suis depuis trois jours et je n'en peux plus !
 
M

manumanumanu

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #9
Bonjour,
j'espère que mon message va réactiver la discussion.
Je suis exactement dans le même cas avec un MOTO G 3.
L'affichage du message "warning..." à chaque allumage avant l'écran Motorola.
et les mêmes symptômes.
Donc impossible de télécharger quoi que ce soit par le PC puisqu'il n'est
pas reconnu.
Peut-on télécharger directement sur le smartphone une solution pour
" refermer " l'appareil ?
Merci !
 
L

lohanbarth

  • #10
Bonsoir, non malheureusement cela et impossible.
 
M

manumanumanu

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #11
Cela veut dire que je n'ai plus qu'à prendre mon téléphone et à le jeter ? Il n'y a vraiment aucune solution selon vous pour le remettre en version d'origine ?
Merci de votre aide en tout cas.
 
L

lohanbarth

  • #12
Si il ''est plus reconnu par le pc non, vous avez essayé avec un autre câble ou PC?
 
M

manumanumanu

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #13
Oui, plusieurs câbles et plusieurs PC. Et il n'y a vraiment aucune astuce genre combinaison de touches sur le mobile pour récupérer l'affaire ? Ça m'embête vraiment d'avoir à jeter un appareil pour une bête histoire de déverrouillage alors qu'il est nickel sinon. Merci de votre aide
 
L

lohanbarth

  • #14
Vous pouvez essayer de rentrer dans le recovecy depuis le mode fastboot ( bootloader ).
Sélectionnez recovecy avec la flèche du puis valider avec power.
Si vous voyez le personnage Android vous étes dans le recovery.
Pour afficher les options, rester appuyer sur volume haut et appuyer rapidement sur power et relâcher les boutons en temps.
Si vous accédez au menu faites wipe Factory reset et ensuite reboot système.
 
M

manumanumanu

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #15
Quelqu'un a-t'il une astuce ? Merci !
 
M

manumanumanu

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #16
Merci de tes conseils, lohanbarth, j'ai réussi
à effectuer un " wipe factory reset " mais ça n'a rien changé.
J'ai toujours le message " warning bootloader unlocked "
qui s'affiche à chaque allumage du mobile.
Le téléphone n'est toujours pas reconnu par le PC.
Avez-vous une autre idée pour " refermer " le bootloader puisque le PC
ne reconnaît pas le téléphone ?
Je note juste que le smartphone met de plus en plus de
temps à s'éteindre complètement (plus d'une mn). Il reste de plus en
plus longtemps sur un écran noir mais pas complètement éteint.

Merci d'avance
 
M

manumanumanu

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #17
Une autre idée, lohanbarth ?
D'avance merci !
 
Haut Bas