Impossible de s'enregistrer sur le reseau

  • Auteur de la discussion ludotvsx
  • Date de début
L

ludotvsx

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
24
Points
1
  • #1
Bonjour depuis hier après midi alors que tout fonctionné parfaitement , mon s5 abo Bouygues . ne peux que passer des appels d urgence.il me dit "non enregistré sur le réseaux".
j ai testé une autre puce Bouygues dans mon s5 même soucis
j ai tenté un wipe reset avec nouvelle installation même soucis
j ai tenté d enregistrer le réseaux Bouygues et cela ne fonctionne toujours pas .
j ai mis ma puce dans un autre tel aucun soucis cela fonctionne .
la je cale , si une âme charitable a une solution , je suis preneur .

s5
modele SM-g901f 4g+
version android 6.0.1
numero de version mmb29m.G901fxxu1cpf6
knox 2.6
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Re: Impossible de s enregistre sur le reseau

Salut,
Deux possibilités, la première est de vérifier que ton fichier EFS n'est pas corrompu et que ton IMEI n'a pas changé.
Pour cela, tu tapes *#06# sur ton clavier de tel et tu vérifies que le numéro qui s'affiche est bien le même que celui qui se trouve au dos de ton tél, sous la batterie.
La deuxième possibilité, c'est que ton IMEI a été blacklisté par ton opérateur, soit par erreur, soit parce que il te réclame quelque chose.
Il y a peut être aussi une troisième cause qui serait que ton antenne soit morte. Tu écartes cette possibilité en testant une autre SIM que la tienne dans ton tél.
 
L

ludotvsx

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
24
Points
1
  • #3
alors merci deja pour ta reponse. J ai donc suivis tes conseils et mon imei est toujours le meme .J ai tel au service client Bouygues (la bonne blague) le mec me dit qu il ne vois rien mais d aller en boutique voir si mon tel est blackliste ?????j en reviens de la boutique et il m ont dit de tel au Service client ont tourne en rond .....
Surtout que ce tel je l ai depuis + 1an et que je n'ai jamais eu de soucis avant j etait chez free , Bouygues 2 mois et je passe mon temps à leur tel pour des soucis régulier comme des frais qui apparaisse par surprise .
Il me reste juste a tester une autre puce ce que je vais tenter cette après midi .
 
L

ludotvsx

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
24
Points
1
  • #4
Bon me voila de retour , j ai tenté un flash avec le dernier OFW dispo ici et miracle cela refonctionne parfaitement .c'est a y rien comprendre.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #5
Non au contraire, cela a remis de l'ordre dans les fichiers et du coup tout fonctionne mieux.
C'est cool, je passe le sujet en résolu.
Excellent week-end.
 
L

ludotvsx

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
24
Points
1
  • #6
Re: [RÉSOLU] Impossible de s'enregistrer sur le reseau

Désolé mais je reviens avec de mauvaise New , le portable refait la meme chose mais seulement avec Bouygues .J ai testé avec puce sfr , orange et free aucun soucis .J ai rappelle Bouygues et il m assure que le portable n est pas black-listé .Une idée les amis ???

sinon comment savoir si le tel ne serait pas black-listé par erreur chez Bouygues ? car le sav un coup il me dis non et un coup il me dise qu il ne peut pas le savoir ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #7
Je pense que le mieux c'est de retourner en boutique Bouygues et de leur faire voir le tel et ta SIM.
Si ça fonctionne avec d'autres opérateurs et d'autres SIM, c'est bien que le souci vient de chez eux !
 
L

ludotvsx

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
24
Points
1
  • #8
je confirme que le soucis viens de chez eux et aucune puce bouygues ne fonctionne.Le tel est surement blacklisté bouygues mais pourquoi ???? 1 fois que je vais chez cette opérateurs et le tel et un smartphone acheté neuf et nu .Je suis entrain de voir pour me prendre un nouveaux tel dans les max 200 euros tu me conseillerai quoi équivalent au s5 ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #9
Salut,
Personnellement, je ne jure que par Samsung, mais cela ne regarde que moi.
Jette un coup d'oeil sur le guide d'achat des smartphone du forum ICI.
Cela te donnera je l'espère quelques bonnes idées.
Bonne soirée
 

Sujets en relation

Haut Bas