Impossible de se débarrasser d'une application IQ00 ou IQOO.

  • Auteur de la discussion Morpheus2235
  • Date de début
M

Morpheus2235

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonsoir chers membres.
Une application s'est installée sur mon smartphone (V-Mobile sous Androïd V 7.0). Je ne l'ai jamais téléchargée et elle revient chaque fois que je la désinstalle (dixit le système). Elle se nomme IQ00 ou IQOO et dispose de toutes les permissions sur mon appareil.
Question :
1 - La connaissez-vous ?
2 - Quelle solution pour vraiment s'en débarrasser sans être obliger de réinitialiser tout le système.
Par avance Merci.
 
M

mario53

  • #2
Salut
C'est le souci quand l'on achète un téléphone chinois bon marché.
 
  • Like
Les réactions: Aurelienao
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #3
Salut,

1. Sur les recherches que j'ai faite, je n'ai trouvé qu'une application de scanner de code barre portant ce nom.
2. De toute façon, avec un appareil tel que celui-là, tu ne pourras même pas réinstaller le système... Ceci dit, regarde du côté de KingRoot pour rooter ton appareil, puis de l'application Titanium Backup pour supprimer iQoo.
 
M

Morpheus2235

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #4
Merci tardif mais Merci quand même pour vos réponses. Cependant juste pour recevoir des appels ou en émettre et consulter mes mails ou utiliser le GPS de temps en temps, je ne vois pas mettre par principe autant d'argent dans un smartphone. Je sais, il y a la solution de l'occasion. Je tente quant même la solution proposée et Merci pour vos réponses simples et claires...
 
T

Thorgal

Membre
Inscrit
2 Janvier 2020
Messages
1
Points
1
  • #5
Bonsoir.
@Morpheus2235 :
J'ai un logicom L-403 depuis 2017. Je ne me sers pratiquement pas d'internet. Le téléphone n'est jamais connecté automatiquement au wifi ou autre (carte sim) à internet. Je n'ai jamais eu de soucis avant la semaine du 16 décembre 2019.
Mon prof a installé une appli que nous avons crée en cours (programmation web) sur mon tel android.
Avec l'appli démo du cours, il s'est installée une autre à laquelle je n'avais pas fait attention: "com.desk.plugin" qui est semble t'il le virus qui appelle le téléchargement de l'appli zombie "iQoo" (c'est à dire qui réapparait inlassablement dans ses appli après chaque effacement..).
iQoo est appelée par l'appli "com.mdkafiiejtnb.xwxycnhyun". Appli que je n'arrive pas à trouver mais qui en tout état de cause est liée à "com.desk.plugin"

Il semblerait que le virus "com.desk.plugin" fonctionne via la synchronisation du tel avec le compte Google associé + le Google Play.
Pour bloquer les téléchargements j'ai désactivé le "Google Play Store"
Ensuite lorsque j'ai effacé les données stockées dans l'ordre "com.desk.plugin" puis "iQoo" et que j'ai ensuite forcé l'arrêt puis effacé ces deux appli dans le même ordre, mon compte google associé avait disparu de la liste des paramètres Android...
Il faudrait voir si en fait cette appli "com.desk.plugin" ne se sauvegarderai pas sur le cloud en utilisant la sauvegarde des appli pour synchronisation de tous les appareils mobiles (smartphones, tablettes) utilisant le même compte Google.

Voici une solution proposée pour IOS (IPhone):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je n'ai pas encore trouvé l'équivalent pour Android.

Sinon, ici le sujet évoqué ailleurs pour Android:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
Haut Bas